Au cours du partage à « bâtons rompus », ou ce qu’il y paraît, les deux inconscients s’expriment en même temps que les deux partenaires. Cela me permet de reconnaître et de nommer ce qui se vit véritablement pour chacun en résonance avec son histoire personnelle. Celle-ci existe en amont de la relation avec le partenaire, elle est activée et mise en lumière par la présence de l’autre. En prendre conscience permet de passer de « à cause de l’autre » à « grâce à toi ». Le partenaire est reconnu comme l’activateur mais non la cause de la blessure. En prendre véritablement conscience libère le cœur et autorise les deux partenaires à retrouver la communication aimante.
C’est un moment unique quand chacun reconnaît le reflet que lui offre l’autre. C’est l’invitation claire et ferme de l’âme à prendre soin des aspects blessés et à déployer les aspects niés. Compléter et guérir en quelque sorte le travail de l’enfance. Des propositions de séances individuelles peuvent être proposées, avec moi ou d’autres thérapeutes pour libérer les charges de l’enfance ou de l’âme.
J’offre ma lecture spécifique « masculin/féminin » de la relation. Elle permet de repérer où chacun inconsciemment a remis son pouvoir à l’autre et attend de l’autre qu’il agisse ou se comporte à la place de son propre masculin ou féminin. L’histoire personnelle mêlée à l’inconscient collectif génère cette remise de pouvoir. C’est le travail de responsabilité, de maturité, composée d’amour et de conscience, qui permet de reprendre son pouvoir, de vivre la véritable puissance intérieure au cœur de la relation.

Tous ne sont pas prêts à le faire, même si tous sont partants.

Comme pour les séances individuelles, la dimension de l’âme a sa juste part.

Bien des charges ou des attentes vécues dans les couples se soulagent quand la dimension psychique ou spirituelle retrouve sa place au cœur de l’être.
À la fin de la séance, dans la présence l’un à l’autre, chacun prononce les mots du cœur que je propose et qui disent l’essentiel du partage et du nouvel engagement. Là où il en est.
Ce partage à 3 se fait souvent dans le sourire, une fois chacun rassuré que je ne prend parti pour aucun mais plutôt que j’honore avec respect la profondeur de la relation à la mesure du défi.
Des outils concrets sont proposés au couple et pratiqués pendant la séance :
Outils de partage et de communication. Changement réalisable de comportement. Apprendre un comportement d’amour attentionné. Cure d’admiration aimante. Vision commune. Pratique de présence l’un à l’autre.
Pour ce qui est de la dimension vitale, base d’une vie sexuelle joyeuse et libre, il est incontournable de passer par les stages où des exercices appropriés permettent de libérer, de canaliser l’énergie de vie dans une relation intègre et intime à l’autre. Le couple est alors accompagné dans un apprentissage de la relation énergétique dans un engagement éthique et de cœur.

Suivi
: il y a besoin d’un suivi. Après la réconciliation et la probable expansion du cœur vécues lors de la séance de couple, il est nécessaire de pratiquer ce qui a été convenu. De mon expérience, le rendez-vous pris à l’avance mobilise plus ardemment à pratiquer que les bonnes résolutions vite happées par la vie quotidienne.
La réconciliation demande de s’installer dans une nouvelle façon d’être en relation à l’autre. Notre société ne nous l’a pas transmis. Être et agir en relation à l’autre dans le respect de chacun s’apprend (voir « outils concrets » du paragraphe précédent).

La proposition de suivi est généralement d’une séance tous les 2 mois sur un an soit 6 rendez-vous.
Une séance est de 4 heures. Les horaires sont habituellement 11h et 15h30.
Tout rendez-vous non décommandé 72 h à l’avance est dû sauf motif légitime.

Lors de votre arrivée pour le rendez-vous, merci de sonner à l’heure : il n’y a pas de salle d’attente.

Présence possible d’un chat pendant votre séance.
Tarif : Les séances sont de 4 heures à 85 euros l’heure pour le couple, soit 340 euros.
Lieu et itinéraire  : 43 Avenue des Bretagnes – 93230 Romainville.