Diane Bellego est l’auteur de « Masculin Féminin, L’initiation Amoureuse ou la Fusion au Cœur de la Séparation » (Édition Tredaniel réédition 2014), ouvrage de référence et parcours d’éveil sur les enjeux masculin et féminin. Elle est aussi l’auteur d’articles sur l’éveil de conscience, le Tantra, la relation, la méditation. Elle accompagne depuis plus de 20 ans les individus, les couples, les groupes dans une vision d’éveil à travers la réconciliation intime de tous les aspects de l’être.
Diane aime réveiller la vie en chacun, à travers une acuité de perceptions et un humour qui alchimisent avec puissance et profonde tendresse. Elle révèle le trésor caché dans ce que nous jugeons ombre.

Diane a créé la Formation personnelle du « Tantra de la Réconciliation ».

Par le passé comédienne pour sortir d’une timidité décalée avec son physique, elle a appris à habiter son humanité sans s’identifier aux projections.

Diane Bellego ouvre depuis vingt ans dans le Tantra , un chemin de Réconciliation : « le Tantra de la Réconciliation » de tous les aspects de soi, chemin inspiré par le Cœur Un et la connaissance intuitive de l’âme. Sa pratique est ancrée sur la compréhension intime qu’il n’y a rien à ajouter, à retrancher, juste à libérer ce qui empêche de réaliser que notre essence, notre destin porte l’union intérieure des principes masculin et féminin. Cet enseignement permet la rencontre avec Soi, au coeur de la séparation, dans la réconciliation des opposés. Là le coeur rejoint son mouvement naturel, la joie pure. Voie d’éveil passant par le corps tout autant que l’âme qui sollicite l’amour, la conscience, l’autonomie nécessaires à une vie affective, amoureuse, créative, à une spiritualité saine et incarnée.

 

ÉTHIQUE :

Cette pratique s’inscrit hors de tout dogme religieux ou sectaire, invite chacun à l’autonomie et respecte un cadre précis d’éthique.
Pour chaque stage de plus d’un jour, l’inscription est subordonnée à un engagement mutuel d’éthique.

 

LE TANTRA DE LA RÉCONCILIATION

vous accompagne à :
. Réconcilier et unifier Masculin et Féminin pour Se réconcilier avec sa Vie et l’épanouir.
. Restaurer, célébrer en soi, en l’homme, en la femme, masculin et féminin dans leurs vérités individuelles et universelles.
. Ancrer la magie, la dignité d’être femme, la fierté et l’émerveillement d’être homme. Sortir des clichés.
. Se réconcilier pleinement avec le corps, l’incarnation, la dimension subtile de la Vie Une.
. Apprendre à prendre soin du plus vulnérable et à en libérer le trésor.
. S’aligner à son dessein dans une reconnaissance de soi lumineuse, vibrante, salutaire.
. Ancrer la joie, la conscience, l’autonomie nécessaires à une vie affective et amoureuse épanouie, à une spiritualité saine et incarnée. Coopérer à l’éveil planétaire.

 

LES OUTILS :

Autour du Féminin : l’énergie terre – ciel offerte au cœur.
Pratiques tantriques et chamaniques issues du Vijñânabhaïrava Tantra. Pratiques d’énergie subtile, enracinement et alignement, protection, chi spontané, écoute intérieure. Visualisations guidées, canalisations énergétiques, rituels. Danse. Créativité, création d’objets chamaniques.

Autour du Masculin : la conscience ciel – terre éclaire et émerveille.
Poser la conscience permet la détente du mental et l’accès au sens. Reconnaître sans évaluer ni censurer et nommer les automatismes intimes à travers la guidance du Vijñânabhaïrava Tantra et de l’écoute intuitive de Diane. Cette écoute de ce qui se dit là et au delà accompagne individuellement chaque personne du groupe. En fonction de sa disponibilité, chacun peut recevoir une compréhension de sa véritable nature, alignée à son dessein ou son objectif.

 

PUBLIC :

Débutants et avancés. Individus et couples. Thérapeutes.
Les personnes prêtes à :
. Faire grandir et épanouir leur vie affective ou amoureuse.
. Libérer leur énergie vitale dans un enracinement conscient et une ouverture du cœur.
. S’accepter et se reconnaître dans l’homme ou la femme qu’ils sont, intégralement.
. Se réconcilier avec leur corps et leur sexualité dans une dimension sacrée aimante et saine.
. Être accompagné à lâcher le connu, l’automatisme, pour se réconcilier avec soi.

Les couples qui désirent vivre une intimité essentielle, un partage authentique clair et joyeux, dans le respect de chacun et de la relation, un espace sacré ou l’énergie profonde est offerte au cœur. Le couple est reconnu ici comme activateur privilégié de l’éveil. Le cadre proposé protège et honore l’engagement du couple dans l’autonomie de chacun.

Les thérapeutes qui souhaitent honorer la spontanéité du cœur accordée à l’énergie propre à la relation thérapeutique, apprendre ajuster dans l’éthique et l’intuition du moment présent. Approfondir leur expérience des polarités masculine et féminine, de la relation et de l’énergie.

 

COLLABORATION:

Après avoir participé à tous les stages depuis 19 ans, Patrick Ferrer équilibre la polarité de sa présence masculine les 3 thèmes de la Formation où il assure la protection énergétique.
Il co-anime le stage RENAITRE . TANTRA DAUPHIN en piscine d’eau chaude.

 PATRICK FERRER

Thérapeute énergéticien, Patrick facilite plusieurs groupes d’hommes et anime le magnifique stage «Tu seras un Homme, mon Frère ».
Il est le créateur du Delphitsu en eau chaude. http://www.delphitsu.com

 

L’Initiation Amoureuse du Tantra de la Réconciliation

Résonance. Ressentez-vous la poussée d’un déclic de transformation ?Ressentez-vous le besoin de régénérer votre vie ? Avez-vous envie de la transformer amoureusement ? Espérez-vous restaurer la magie d’être femme, la fierté d’être homme ? Le temps est-il venu de pacifier en vous les dimensions du masculin et du féminin, de l’homme et de la femme ? Aspirez-vous à les réconcilier si profondément qu’un monde nouveau soit généré de leur union ? Choisissez-vous d’enraciner votre spiritualité au cœur du corps et de votre vie quotidienne ? La relation à l’autre, affective, amoureuse, sociale, est-elle pour vous le lieu du défi et en même temps votre aspiration la plus intime ? Portez-vous le désir de coopérer, de contribuer pleinement à l’éveil planétaire en rayonnant ce que vous portez d’unique et d’universel ? Pressentez-vous l’appel du cœur où résident la joie et la paix, indépendamment des circonstances, l’émerveillement et la gratitude, mais aussi l’humilité et la transparence, l’étreinte de sa vulnérabilité et le pardon ?

Si ces questions sont en résonance avec vous, l’espace et l’approche du « Tantra de la Réconciliation » l’est aussi.

Le Tantra transmis ici porte la dimension originelle d’Union avec Tout.

Le Tantra de la Réconciliation s’aligne à son étymologie de la Voie de la Trame, c’est-à-dire à la fois : la Trame mystérieuse de la Vie / le Fil vivant que chacun tisse sur la Trame, / le Tissu créé par le Fil du Tisserand qu’est chacun de nous, / le Tisserand en chacun, sujet co-créant sa propre trame, lui-même tissé, objet d’une Trame plus vaste.

« Tout être vivant perçoit sujet et objet, le tântrika réside dans leur union » : Vijñänabhaïrava tantra, tantra traditionnel sur lequel s’enracine et se réfère le Tantra de la Réconciliation.

La sexualité habituellement associée au Tantra est ici reconnue et honorée telle une des multiples composantes de la Vie.

Le projet du Tantra de la Réconciliation est de restaurer, honorer, célébrer et réconcilier en soi la globalité de son expérience humaine afin de se rendre disponible à la grâce et à l’union intérieure, de l’incarner dans tous les aspects de sa vie, pour son plus grand bien, celui des autres et de la Terre.

 

Voie de coopération.

Se reconnaître sujet ET objet, masculin ET féminin, afin d’unir masculin et féminin est le cœur du Tantra de la Réconciliation. C’est aussi une réponse directe et concrète au passage initiatique individuel et planétaire dans lequel nous sommes. La relation masculin / féminin est présente dans chacune de nos interrelations avec le monde, au-delà de la relation homme /femme qui en est une de ses multiples expressions. Dans la réalité habituelle, à chaque instant et inconsciemment, nous opposons et séparons rationnel/ intuitif, bien/ mal, être/ faire, corps/ esprit, spiritualité/ sexualité, universel/ individuel, tangible/ subtil, homme/ femme… Nous percevons, pensons, définissons et créons le monde depuis cette opposition. Changer le monde implique de réconcilier et d’unir masculin et féminin. La fréquence de l’union génère le monde dont nous portons la nostalgie et le pressentiment, c’est l’accomplissement de notre quête et le dessein des Traditions. Chacun y contribue et coopère à chaque instant. Ce qui nous est le plus précieux est ce qui peut changer le monde !

 

Voie initiatique.

L’opposition est présente en nous comme la blessure d’amour intime et se trouve entre notre masculin et notre féminin. L’accélération actuelle d’évolution la fait résonner et la met en lumière parce que le temps est là de la transmuer en trésor. Réconcilier masculin et féminin est une initiation sacrée. Sacrée car vitale ! Initiation à un changement de conscience qui ouvre le cœur à l’amour véritable, c’est-à-dire à la joie pure et à l’émerveillement, tout comme à l’étreinte de sa vulnérabilité, et qui enracine la grâce de la Présence.Cette réconciliation s’inscrit à travers un processus initiatique de 12 étapes, reçu et transmis par Diane et développé dans son livre. Le Tantra de la Réconciliation le met en pratique. C’est l’opportunité d’un déclic de transformation qui change radicalement la relation à soi, à l’autre, à la vie. Ce sont les Retrouvailles avec la véritable magie de l’amour, l’alchimie qui redonne à l’être sa dimension de co-créateur à travers laquelle se réalisent les potentiels que nous appelons miracles.

 

Pratique tantrique globale.

Le Tantra de la Réconciliation agit au niveau corporel, émotionnel, mental et spirituel.
Du point de vue physique et émotionnel, il sollicite et stimule l’énergie vitale dans un choix d’enracinement et de centrage. Il régénère, réveille l’en-vie. Il harmonise et pacifie les nœuds de l’histoire sans s’y attacher. Il réjouit le cœur qui peut lâcher l’ancien et s’émerveiller du nouveau.
Du point de vue mental et spirituel, il déploie avec puissance et douceur la reconnaissance de soi et de Soi dans une compréhension universelle et individuelle, personnelle et concrète. Il contemple, restaure, honore et célèbre à la fois l’humain et le divin, le masculin et le féminin. Le Tantra de la Réconciliation fait appel à l’écoute intérieure, à l’énergie subtile et à la présence. Chacun est appelé à enraciner cette présence en détendant les identifications de l’ego dans une humilité joyeuse et tendre. En fonction de sa disponibilité, chacun peut recevoir une compréhension de sa véritable nature, alignée à son dessein ou son objectif. La capacité de Patrick de veiller à l’enracinement, à la protection énergétique des lieux et des êtres et celle de Diane de s’accorder à l’inconscient et de transmettre la réconciliation autorisent ce chemin en sécurité, éthique et simplicité.

« Masculin Féminin, l’Initiation Amoureuse ou la Fusion au Cœur de la Séparation » C’est un livre de vie, un véritable parcours amoureux d’éveil, une bible qui transmet et accompagne les 12 étapes de la Réconciliation. Les méditations du CD audio apportent une expérience magique de centrage, de reliance et de connexion intime. Les pratiques simples et puissantes, les cas vécus, permettent de déployer la joie, la beauté et la magie d’être femme, la fierté et l’émerveillement d’être homme, de restaurer et de célébrer Masculin et Féminin, de balayer les idées reçues. La révélation du potentiel sacré de chaque polarité fait jaillir le changement de conscience et l’ouverture de cœur. Les 12 étapes inspirées sollicitent un moment authentique de fusion. Le regard devient amoureux, dans l’essence du tantra, de sa dimension originelle d’union avec Tout.

Le Tantra de la Réconciliation vous appelle à réaliser la dimension de co créateur en vous au centre d’une extraordinaire accélération de croissance universelle dont la clef est l’union intérieure.

« La source est en nous . Toutes choses sont inter reliées et nous en faisons partie. Le réaliser  est une tâche vitale donc sacrée « .

Ceci est le souffle du Tantra de la Réconciliation et l’adage de Diane.

© Diane Bellego