Juin, le soleil extérieur attendu, espéré, l’expansion festive de la longueur du jour met en écho notre propre soleil intérieur.
Le faire en conscience vivifie et régénère notre corps, nos cellules.
Nourrissons-nous de cette lumière toujours présente au cœur de nous-même, si naturellement accessible en cette période de floraison de la nature et de notre Nature.

L’attention, la reconnaissance posée sur un soleil similaire en tout ce qui vit nous ré-unit à la totalité de la Vie Une à travers la Trame du Tantra, le Champ Unifié, akashique, au Point Zéro des chercheurs quantiques. Cette reconnexion nous rend disponible aux bénédictions générées à travers l’unité avec le Tout depuis le Cœur.

Nous en avons besoin en ce mois de juin qui peut révéler et matérialiser des aspects d’ombre afin de les transformer, de les illuminer.
Par contraste, la lumière révèle les zones d’ombre. Plus elle est forte, plus l’ombre se révèle, sans jugement.
 
Ne nous laissons pas impressionner par la densité de l’ombre, elle est à la mesure de notre lumière, individuellement et collectivement.

La lumière du soleil de notre cœur est la réponse et le complément lumineux et amoureux à l’ombre.

La communion avec le soleil intérieur est notre connexion source avec le divin, l’accueil de Ce Qui Est là au cœur de nous-même. Naturellement.

Oui, juin peut nous chambouler fortement et nous faire revisiter tout ce qui est en conflit en nous-même et dans notre environnement et nous pousse à nous opposer, nous confronter plutôt qu’à accepter et intégrer tout le spectre des expériences humaines, ombre et lumière. L’intensité des tensions peut s’accentuer pendant quelques semaines. La soif, l’urgence de réformer, d’innover s’affrontent aux vieilles croyances de hiérarchie, de contrôle, à la peur de perdre, de lâcher prise, de se confier à la Vie. Cela engendre un contexte explosif, extrémiste, où maelström et moments dépressifs, où avance et recule peuvent cohabiter, avant de grandes transformations.

Même si nous pouvons parfois en douter, les aspects les plus élevés de nous-même célèbrent la grâce de vivre ce cycle magistral, tragique et sublime, de la grande métamorphose.
Chacun d’entre nous, à notre façon, contribue, apporte sa pièce au puzzle prodigieux qui se fait jour, et prépare un monde de paix, de collaboration et de communion entre tous les royaumes, entre toutes les dimensions. Oui cela va prendre encore du temps, notre cœur le sait, mais nous y collaborons. Chacun de nous chaque jour a à reconnaître, à célébrer sa propre façon de collaborer à la lumière: un sourire offert, une main tendue, quelques mots de paix, la beauté d’un jardin, la persévérance de gestes doux… C’est à nous-même de nous reconnaître, de nous aimer. Commençons donc aussi par la reconnaissance de notre contribution.

Belle nouvelle, juin nous voit récolter les fruits de l’intense et nécessaire intériorisation des semaines passées. Il est maintenant plus aisé de communiquer avec notre propre sagesse, de recevoir guidances et intuitions.
Ne nous en privons pas. Tout en agissant dans notre vie et le monde, écoutons les signes, les messages, les rêves, la divine synchronicité que la Vie utilise pour nous accompagner. Souvenons-nous, co-créateurs nous sommes. Prenons responsabilité en nous tournant vers notre propre guidance. Reprenons le pouvoir donné aux diseurs de mauvaise aventure et autres manichéens et élargissons notre conscience à travers une vérité qui inclut plutôt que de séparer.

L’épidémie d’éveil de conscience se répand chaque jour davantage ! De nouvelles ressources écologiques, technologiques, économiques, artistiques, alternatives se rendent disponibles à ceux qui choisissent d’oser créer le rêve de leur Cœur.

Laissons place à l’essentiel. Libérons-nous progressivement de ce qui nous fait sentir que nous gâchons temps et énergie, de ce qui ne nous conduit pas là où notre âme, notre cœur, notre ventre vibrent à l’unisson. Cela inclut certaines attaches émotionnelles ; non de trancher l’amour ou le temps donné aux autres. Plutôt de nous libérer des fausses obligations qui nous chargent de ce qui est du domaine du choix des autres, et qui les infantilisent subtilement.
Soyons vrai, soyons conscient et choisissons là où et vers qui va notre énergie.
Laissons place à l’essentiel. Le retour au Soi se fait sans valises.

À la mesure où nous élaguons, reconnaissons aussi le beau, le bon que nous avons fait, créé, produit, que l’autre l’aie reconnu ou non. Rien n’est perdu, ce beau, ce bon issu de l’élan vibrant de notre cœur est dans notre champ d’informations.
Nous ne le récoltons pas nécessairement là où notre personnalité le voudrait, mais nous recevons. Peut-être de l’arbre, du sourire d’un enfant… Autorisons-nous à recevoir. En cet instant même. À travers l’air respiré, l’amour est présent… Sous nos pieds, l’amour de Mère Terre est présent…

À la mesure de ce que nous donnons, nous recevons.
À la mesure de ce que nous recevons, nous donnons.

Le mantra de ce mois de Juin:
Je reconnais la lumière, le soleil que je suis. Je suis Un à travers le soleil que je suis.
La lumière est en moi et autour de moi, en tout ce qui est, même en ce qui semble être dans l’ombre.
Je reconnais et révèle la lumière la divinité en ce qui est.
Ainsi je contribue à l’illumination du monde.
Je suis Un et Uni(e) à la Lumière.
Quelques pistes pour ce mois de Juin:
• Plusieurs fois par jour, voir, sentir, percevoir le soleil au centre du chakra du cœur, de chacun des chakras.
• Connecter chaque jour son cœur au cœur de la lumière dorée chaleureuse, bienveillante, éclairante du Soleil.
• Fusionner tous les soleils intérieurs en un seul soleil. En remplir toutes les cellules et toute l’aura.
• Célébrer le soleil que vous êtes en vous baignant dans son scintillement, son allégresse.
• Vous enraciner au soleil du cœur de Gaia aide à maintenir l’intention claire et positive de ce que vous choisissez de créer avec votre énergie.
• Vous accompagner de la méditation du « Reflet du Soleil sur l’Eau » p353 du livre et via l’audio du CD du livre.
• Boire de l’eau de bonne qualité, avec le moins de résidus possible.
• Utiliser les étapes de l’alchimie intérieure pour ce qui vous est reflété (cf livre Masculin Féminin, l’Initiation Amoureuse p 262) : « Contempler. Accepter. Accueillir. Étreindre. Pardonner. Bénir. Rendre à-Dieu. Ouvrir à l’inconnu, au nouveau. »
• Nous relier, méditer, danser, prier, partager, rire ensemble.
• Poser l’attention sur la lumière en chacun et chaque chose dans la conscience de la Trame d’amour et de lumière.

Très beau mois de Juin à vous.
Diane.

Nos activités de juin vous accompagnent à préparer votre été, à honorer plus de Vous-Même dans la relation à l’autre et à la Vie.
Les questions de ce mois de Juin trouvent réponses dans les prochains stages.

Les inscriptions des stages d’été sont avancées.
Inscrivez-vous rapidement.