Bonjour,
Bienvenue au Printemps et aux Forces Vives du Renouveau qui t’appellent, t’exhortent, te brassent.
Bienvenue à la guérison du Cœur, de l’histoire d’Enfance qui permet de surfer magnifiquement ces Forces Vives qui sinon semblent te rudoyer.
Ainsi à l’adolescence, il t’est poussé en un instant, des boutons, des poils, des odeurs, des appels, des exaltations ainsi que des frustrations, celles de ton esprit en plein éveil apprivoisant un corps en métamorphose.
2017 année 1 est rappelle-toi, une année décisive, une année de choix radicaux et d’ancrage de ces choix.
Tout ce qui compose ces choix et les sème se présente en avril et au cours du Printemps .
Moments de grand dynamisme, d’inspiration, de bénédiction même et, d’un coup passages d’épuisement, de découragement, d’aléas. Puis tout se précipite de nouveau sans la moindre pause … avec de multiples tâches impossibles semble-t-il, à réaliser dans le temps donné. Et finalement tout se mène à terme. Cela te parle-t-il?
Des maladresses répétées, dues à une attention fluctuante flirtant inconsciemment avec une fréquence supérieure, t’avisent de t’ajuster entre le ciel et la terre, t’avisent de ne pas abandonner l’un pour l’autre et réciproquement.
Car, à la mesure où tu t’ouvres à une dimension supérieure, tu as à t’enraciner au quotidien et à mettre en pratique une cohérence entre une vérité supérieure plus aimante et tes actes les plus banals.
S’il te plait, garde ceci profond en ton cœur !
La stagnation devenue impossible, l’ancrage et l’alignement sont eux rendus indispensables afin de pouvoir surfer avec le flux des énergies.
Ainsi se présente l’énergie d’Avril : habiter, incarner véritablement le co-créateur-créatrice Que Tu Es. Non plus dans la réaction, l’agitation, le ballotage des forces primaires qui te – nous traversent.
Tel l’être en métamorphose à qui poussent des ailes , qui sent pour l’instant la douleur de ses os et qui s’inquiète de ne plus savoir marcher, destiné qu’il est à voler tout en gardant le cap de la Terre.
Avril dans l’élan vital et sacré du Renouveau te demande de faire place au … Renouveau et de lâcher l’ancien.
Quitter le connu matriciel du passé, les anciennes manières d’être et t’appuyer sur ta force intérieure.
Reprendre le pouvoir donné au cerveau anti-diluvien, reptilien, qui parle de peurs, de domination, de possession, de contrôle, de déni de ta propre divinité, de ta propre puissance, de la vérité supérieure qui t’habite et qui réprime qui tu es dans la vérité de ton essence.
Faire la paix avec ton passé, ton enfance. Libérer la Vie, la Joie et l’Émerveillement en ton Cœur.
C’est ce que te propose et porte Avril. N’est ce point magnifique ? Et certes demandant.
Les énergies de Pâques et le temps qui suit sont exceptionnelles, si puissantes que mieux vaut ne pas y résister au risque d’être écartelé entre l’ancien et le nouveau.
Faire place au nouveau qui n’a pas encore pris forme demande de sortir de ta tanière.
Libérer ton cœur des mémoires, les pardonner en profondeur, guérir de ce qui semblait jusqu’à présent inguérissable, en particulier dans l’enfance : cette grâce s’offre à la foi sans réserve en ta Présence divine ainsi qu’en celle présente en chacun, en la bienveillance initiatique du Plan divin qui t’appelle au Renouveau.
Débarrasse-toi de ce qui t’encombre, au propre et au figuré.
Commence par le grand ménage du printemps qui fait du bien à l’âme et à la maison. À chaque objet transformé, délesté, pose l’intention claire et ferme de te libérer d’une dynamique qui limite ton cœur, son émerveillement, la reconnaissance de la divinité en toi et autour de toi.
Ose faire chaque jour quelque chose d’inhabituel et 3 choses chaque semaine que tu n’as jamais faites et que tu portes au cœur du Rêve de ton Adolescent intérieur.
Prends des initiatives, donc des risques, écoute et laisse-toi guider par ce qui souffle, murmure en ton Cœur, l’exalte, par Qui Tu es en vérité.
Et goûte sur tes ailes le Souffle du Nouveau issu du Grand Mystère.
Contribue par ton Oui à la force créative universelle qui jaillit et qui appelle, appelle, appelle les Anges incarnés.
Ouvre-toi, offre-toi à la Vie qui pousse naturellement en toi.
Merci de ce chemin comme-un qui nous relie et nous rend plus forts, plus humbles.
De mon Cœur au Tien.
Dans l’Alchimie de l’Ancien et le Souffle du Nouveau.
Diane