Joli mois de Mai.
Savourons le redoux que Mai nous propose sur bien des plans, avant d’autres jaillissements d’été.
Avril nous conviait au grand ménage de Printemps pour laisser place au Nouveau. En particulier lors du Wesak du 22 avril de poser nos nouveaux contrats spirituels.
Vous étiez tous dans mon cœur dans la Chambre du Roi de la Grande Pyramide ! Vous pouvez pleinement par l’intention vous relier aux bénédictions transmises des plans célestes pendant quelques jours encore, ceci décuplé par la puissance de ce lieu sacré.
L’essentiel de ce mois :
Nous qui sommes conscients que la Réalité est plus vaste qu’il n’y paraît, nous qui sommes venus tenir une conscience éveillée et éveiller, aider, faciliter, souvenons-nous de la promesse de notre âme. Souvenons nous que quel que soit ce qui arrive, l’amour est dans notre cœur comme dans le cœur de chacun, même lorsque les apparences semblent dire le contraire. Et les apparences ne sont pas ce qui est, n’est- ce- pas .
Tenons vaillante la Flamme de notre cœur. Faisons la jaillir, briller, en toute circonstance. C’est notre responsabilité spirituelle la plus essentielle.
Reconnaître, connaître la Flamme dans le cœur de l’autre comme dans le nôtre. C’est la promesse que notre âme a tenue en venant. Alors tenons notre promesse.
Portons- la aussi pour ceux qui ne peuvent la tenir. Mettons en pratique nos belles idées spirituelles et commençons par reconnaître la divinité en chacun et chaque chose. N’y a t-il pas de meilleure façon de commencer cette nouvelle année ?
Souvenons-nous aussi que nous ne sommes pas ici pour résoudre la dualité. Celle-ci a sa fonction divine. Nous sommes là pour garder cette conscience éveillée et amoureuse au cœur de la dualité sans que celle-ci nous capture.
Soyons clairs, doux et puissants dans ce que nous émanons. Ne nous laissons pas tenter l’illumination de la lumière sans la douceur du cœur, jamais le masculin sans le féminin et réciproquement.
C’est le moment de nous connecter à la nature et à notre nature essentielle, de renaître à nous-même, comme la Nature renait à la Vie. Marchons notre parole, les pieds nus dans un alignement terre-ciel. Nous offrir au soleil comme dans un état de disponibilité spirituelle.
Mai nous invite à poser dans la matière nos changements et à agir dans la cohérence de ce que nous prêchons et de ce que nous agissons.
Offrons- nous aussi des temps printaniers de détente qui revigorent notre en-vie, notre sourire, notre être dans son entier, en habitant le Printemps qui pousse sous nos pieds.
Que nos actions, nos pensées soient tissées de respect et de gratitude pour la Vie Une, dans la compréhension que toutes choses sont inter-reliées et que nous en faisons partie.
Le mantra de ce mois de Mai :
Je renais à la Vie Une.
La Source en moi brille de lumière et d’amour.
Je me tiens dans cette lumière et je l’offre au monde à travers ma Présence.
Je la reconnais en chacun quelle que soit son expression.
Ainsi je contribue à l’illumination du monde.