Février, mois 2 d’une année 2020.
Le 2 mis en lumière appelle notre attention.
Le 2, chiffre de la relation, du duo.
Nous sommes en relation avec tout ce qui est. Selon nos résonances.
Nous sommes des êtres de relation.
Le 02.02.2020, jour 2 par excellence, que s’est-il joué autour de la relation ? Relation entre toi et toi, toi et l’autre, toi et le collectif, toi et le monde… Pour certains, la relation au monde se met en résonance avec peut-être la peur des fléaux, la sidération des divulgations. D’autres, le dévoilement du désamour de soi ou au contraire celui de la paix intérieure pose l’attention sur la relation entre soi et soi. D’autres encore, à travers un abîme, une communion, la relation à l’Autre attire l’attention.
Pour toi, quelle forme de relation a teinté ce jour très particulier ? Portes-y attention et soin, conscience et amour, car cela teinte fort ton mois de Février ainsi que 2020.
La question de la relation fait cheminer chacun dans la reconnaissance de soi vers Soi, entre extériorité et intériorité. Réfléchir sur la relation entre ce qui m’est reflété par l’environnement, par l’Autre et ce que je ressens de l’intérieur.
Question essentielle lorsqu’il s’agit de la reconnaissance de soi. Ne s’agit-il pas toujours de cela ?
Enfant, dû à la réalité duelle, nous prenons conscience de nous-même à travers ce que la cellule familiale nous reflète, avec parfois une dissonance avec notre ressenti intime. L’extérieur a pu refléter ce que le ressenti de l’enfant captait comme faux. Invalider son ressenti pour adhérer à la version familiale et survivre physiquement ou psychiquement était alors approprié.
Ce ne l’est plus. Nous ne sommes plus des enfants. Nous avons à habiter l’Adulte véritable qui prend soin de son Enfant intérieur et dont la vie s’enrichit de la spontanéité, la créativité, l’émerveillement de l’Enfant et, qui se met à l’écoute de son ressenti, de la résonance de son cœur.
Février te propose d’ouvrir les bras à la Loi Universelle de la Réflexion « ce qui est dedans est reflété par ce qui dehors ».
Vrai chemin de maturité que de nous reconnaître à travers ce qui nous est reflété, sans nous y perdre, sans donner à l’extérieur le pouvoir de savoir qui nous sommes, ni de savoir ce qui est bon pour nous, tout en ayant l’humilité d’envisager qu’il peut y avoir un poil de vrai. Parfois ce poil devient fourrure quand je laisse la porte ouverte à l’autre de projeter sur moi ce qu’il refoule en lui-même. Complexe n’est-ce pas ? Dans cette fourrure, le vrai est de reconnaître que j’ai laissé la porte ouverte…
Février offre un temps pour reconnaître, re-connaitre, connaitre à nouveau.
Ce « connaitre à nouveau » demande d’écouter ce qui résonne en toi afin de ressentir ce qui « sonne juste » pour toi.
Ce qui ne veut pas dire que la note juste pour l’un l’est pour l’autre. Que de bûchers allumés au nom de la croyance que ce qui est juste pour l’un doit l’être pour l’autre, qu’une vérité est La Vérité.
Comment reconnaître ce qui est juste pour toi, écouter cette note juste qui te dit : « cela spécifiquement te correspond en ce moment. » Exemple : pour élever ta vibration, pour t’alléger intérieurement, la « note juste » pour toi est-elle de manger plus cru, plus vivant, ou d’alléger ton alimentation, ou de passer plus de temps dans la nature, ou plus de temps en silence, ou plus de temps en silence dans la nature, ou de faire plus d’exercice physique, ou d’écouter plus de chants sacrés, ou de chanter des chants sacrés, ou de méditer, ou d’apprendre à maîtriser ton mental, de penser de façon positive, de prier, de te connecter aux dimensions supérieures… Oui, tout cela sonne juste, mais pour toi concrètement?
Bien des pratiques peuvent t’y aider. Elles t’amènent toutes à écouter la Résonance de ton Cœur, non celle du cœur affecté par l’affectif, plutôt celle du Cœur de Qui Tu Es au Cœur de la Vie Une. Vaste programme, celui de cette vie-ci, toi qui lis ceci.
Février t’invite à reconnaître la note juste afin d’élever ta vibration et assainir ta relation au monde, afin que tu sois concerné sans plus être affecté par ce qui se passe dans le monde, afin que tu puisses offrir au monde le cadeau de ta fréquence élevée qui elle, peut véritablement aider le monde.
Février te demande aussi de reconnaître si ce que tu reflètes à l’Autre est la vérité du Cœur. Infantiliser ou juger, manque tout autant de justesse, ne porte pas la vérité du Cœur. Réajuster sans violenter, avec légèreté et fermeté, dans le deuil de vouloir toujours plaire, sonne juste.
Les temps actuels en particulier Février soutiennent la « Révélation », celle de la différence entre la Résonance du Cœur et la version extérieure, celle des divulgations et la reconnaissance qu’au fond nous le savions, celle du refus intime et impérieux de ne plus pouvoir accepter le décalage, parfois l’opposition entre extérieur et intérieur, entre Masculin et Féminin en toi.
2020, année de tous les possibles, année de métamorphose, te demande d’exprimer la vérité de ton Cœur, d’arrêter de te cacher, de peur d’être jugé, de peur de ta propre lumière.
Bien au contraire, la Terre, le monde ont besoin de ta lumière, de ta parole, de ton courage, de ton Cœur. Maintenant. Cela commence en Février. Tu as besoin de te reconnaître.
Plus tu te reconnais, plus tu vis l’union intérieure et actualise ta propre complétude, moins ton bonheur dépend de l’extérieur. Tu embrasses alors la Vie dans sa globalité. L’autre se révèle être la continuité de toi et l’univers est présent. C’est la Reconnaissance de Soi.
Très beau mois de février.
Avec re-connaissance
Diane Bellego