Dès les années 1990, Diane Bellego a créé l’approche du « Tantra de la Réconciliation » qui intègre tous les aspects de soi, de la relation à l’autre, de la Vie. Cette voie d’éveil intègre le corps tout autant que l’âme et permet au Cœur de se guérir puis de s’ouvrir à unir ce qui semblait s’opposer en soi, envers l’autre, le monde.
Diane y accompagne les individus, les couples, les groupes dans un processus de réconciliation intérieure entre leurs deux polarités, c’est-à-dire les forces universelles masculine et féminine.
Son approche holistique (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle) donne des clefs pour sortir d’une vision dualiste de la réalité qui oppose tout ce que représente masculin / féminin. On peut alors se rendre disponible à la créativité indispensable dans un monde en transition.
Diane Bellego est l’auteur de « Masculin Féminin, L’initiation Amoureuse ou la Fusion au Cœur de la Séparation » (Édition 2008 réédition 2014 – 2024 Tredaniel ) ouvrage de référence et parcours d’éveil sur les enjeux masculin et féminin.
Reconnue experte de ces enjeux dans la relation, le couple, la société, invitée régulièrement dans les Sommets et les Festivals, elle y apporte une compréhension universelle et individualisée. Chacun y est reconnu à la fois et à la même mesure masculin-féminin, mais sans en confondre les plans (intérieur / extérieur).
Ce qui éclaire de façon singulière et salutaire la théorie actuelle de l’identité de genre et le non binaire.
Diane est aussi auteur et conférencière sur des thèmes comme l’éveil de conscience, le Tantra, la relation, le couple, la méditation, la sexualité féminine, le Féminin sacré, le Masculin divin, l’union intérieure…
Diane aime réveiller la vie en chacun, à travers une acuité de perceptions, une compassion sans mièvrerie pour notre humanité, un humour « cosmique » qui ouvre les passages. Passages de vie et passages planétaires.
Ce qui semble opposé ou paradoxal l’inspire là où s’éclaire le trésor caché de ce que l’être appelait ombre et se révèle la réconciliation.
Pour sortir d’une timidité en décalage avec son physique, Diane fut un temps comédienne. Jouer lui a appris à ne plus s’identifier aux personnages qui peuvent nous habiter et de les considérer partenaires de jeu.
Son approche puissante et chaleureuse contribue à l’autonomie nécessaire à une vie affective, amoureuse, créative, à une spiritualité saine et incarnée.
Diane est accompagnée d’IZAR, son assistant d’exception.
IZAR, collabore activement à la joie du coeur.
Son poil est peu allergisant. Son amour est contagieux.
Diane Bellego a créé la Formation personnelle du « Tantra de la Réconciliation ».
Sa pratique est ancrée sur la compréhension intime qu’il n’y a rien à ajouter, à retrancher, juste à libérer ce qui empêche de réaliser que notre essence originelle qui porte l’union des principes masculin et féminin.
ÉTHIQUE :
Cette pratique s’inscrit hors de tout dogme religieux ou sectaire, invite chacun à l’autonomie et respecte un cadre précis d’éthique.
Pour chaque stage , l’inscription est subordonnée à un engagement mutuel d’éthique.
Le Tantra de la Réconciliation
vous accompagne à :
• Réconcilier et unifier Masculin et Féminin pour Se réconcilier avec sa Vie et l’épanouir.
• Restaurer, célébrer en soi, en l’homme, en la femme, masculin et féminin dans leurs vérités individuelles et universelles.
• Sortir des clichés de ce qu’est une femme, un homme.
• Ancrer la magie, la dignité d’être femme.
• Ancrer la fierté et l’émerveillement d’être homme.
• Se réconcilier pleinement avec le corps, l’incarnation, la dimension subtile de la Vie Une.
• Apprendre à prendre soin du plus vulnérable en soi et à en libérer le trésor.
• Développer la joie, la conscience, l’autonomie nécessaires à une vie affective et amoureuse épanouie, à une spiritualité saine et incarnée. • Coopérer à l’éveil planétaire.
LES OUTILS :
Autour du Féminin : l’énergie terre – ciel offerte au cœur.
Pratiques tantriques et chamaniques issues du Vijñânabhaïrava Tantra. Pratiques d’énergie subtile, enracinement et alignement, protection, chi spontané, écoute intérieure. Visualisations guidées, canalisations énergétiques, rituels. Danse. Créativité, création d’objets chamaniques.
Autour du Masculin : la conscience ciel – terre éclaire et émerveille.
Poser la conscience permet la détente du mental et l’accès au sens. Reconnaître sans évaluer ni censurer et nommer les automatismes intimes à travers la guidance du Vijñânabhaïrava Tantra et de l’écoute intuitive de Diane. Cette écoute de ce qui se dit là et au delà accompagne individuellement chaque personne du groupe. En fonction de sa disponibilité, chacun peut recevoir une compréhension de sa véritable nature, alignée à son dessein ou son objectif.
PUBLIC :
Débutants et avancés. Individus et couples. Thérapeutes.
Les personnes prêtes à :
. Faire grandir et épanouir leur vie affective ou amoureuse.
. Libérer leur énergie vitale dans un enracinement conscient et une ouverture du cœur.
. S’accepter et se reconnaître dans l’homme ou la femme qu’ils sont, intégralement.
. Se réconcilier avec leur corps et leur sexualité dans une dimension sacrée aimante et saine.
. Être accompagné à lâcher le connu, l’automatisme, pour se réconcilier avec soi.
Les couples qui désirent vivre une intimité essentielle, un partage authentique clair et joyeux, dans le respect de chacun et de la relation, un espace sacré dans lequel l’énergie profonde est offerte au cœur. Le couple est reconnu ici comme activateur privilégié de ce qui se joue en soi dans la relation. Le cadre proposé protège et honore l’engagement du couple dans l’autonomie de chacun.
Les thérapeutes qui souhaitent honorer la spontanéité du cœur accordée à l’énergie propre à la relation thérapeutique, apprendre ajuster dans l’éthique et l’intuition du moment présent. Approfondir leur expérience des polarités masculine et féminine, de la relation et de l’énergie.
« La source est en nous . Toutes choses sont inter reliées et nous en faisons partie. Le réaliser est une tâche vitale donc sacrée « .
Ceci est le souffle du Tantra de la Réconciliation et l’adage de Diane.
© Diane Bellego