Notre été 2018 se présente comme un Feu intérieur, feu purificateur, prêt à alchimiser, consumer le frein, le nœud qui retient l’élan de ton cœur, le projet de ton âme.
Sens-tu à la fois l’élan et le frein ? C’est le trésor de ton été. Le trésor de ton Féminin.
Ce feu purificateur peut libérer ton élan en transformant, en consumant les blocages qui freinent, limitent la liberté, la spontanéité, la créativité, la beauté, la magie du cœur de notre être… Ton Féminin.
Le feu présent cet été peut libérer ton Féminin ou enflammer le frein.
Ton feu de vie t’attend, trésor de ton ventre, trésor de ton énergie de vie offerte à ton cœur. Puissance de métamorphose quand le Cœur s’ouvre Uni à la Vie.
Que tu sois homme ou femme.
Homme, ton Féminin est ta vérité intérieure. Plus tu intègres ton Féminin, plus en toi le Chevalier est ferme et … souple. Plus en toi le créateur est vif et … intuitif. Plus l’Homme est acteur et responsable, émetteur et sensitif. Plus ton cœur est généreux et… léger.
Femme, le monde appelle la Femme spécifique, unique, que tu es, afin de contribuer à un monde où les valeurs du Féminin transforment la société, associées à un mouvement d’intériorité, d’accueil, d’intuition, de ressenti, d’alchimie, de magie d’amour, d’épousailles. Dans la foi et l’accueil que quelle que soit notre sagesse, le Grand Mystère est. Femme, deviens la Femme que Tu es afin que ton cœur chante, que ton ventre s’ouvre aux Epousailles à la Vie, que ton âme t’enchante.
Les freins, les blocages peuvent être mentaux, émotionnels, énergétiques, physiques ; familiaux, transgénérationnels, mémoriels ; bien souvent un peu tout cela à la fois. Ils sont à transformer afin que tes fondations soient saines et qu’elles puissent porter tes projets, tes choix, tes aspirations.
2018 est une année pour te reconstruire, t’établir en toi-même, pour revoir, renforcer, redresser, alléger ta structure intérieure. Cet été est là pour la libérer.
Quel est-t-il pour toi? Es-tu libre et ouvert avec toi-même et la Vie, le cœur allégé des limitations familiales et des nœuds de ton âme ? Es-tu en accord avec la Vie, la tienne dans une créativité joyeuse au quotidien, dans un alignement ferme et souple avec le dessein de ton être, en épousaille avec le monde même si tu n’en partages pas toutes les croyances ?
Ce Feu est là cet été, le frein aussi. Si tu ne fais pas alliance avec ton feu intérieur, il peut enflammer … le frein. Au lieu de le transformer et de te révéler son trésor.
Le trésor …
Je pense à cet homme accompagné récemment qui se fuyait, s’abandonnait, se dissociant dans des états énergétiques « là-haut ». Il fuyait là-haut le fait de s’être retrouvé seul abandonné dans la vie intra utérine, découvrant qu’il y avait perdu une jumelle. « On partageait une si grande pureté. Comme un feu de pureté ». Identifié à ce « feu de pureté », s’est présenté en lui-même le complément, sous la forme d’une déchetterie dont son premier réflexe a été de se dissocier, de fuir. Il m’abandonnait et ne répondait plus à mes questions, perdu « là-haut ». Le rassurant, le stimulant, il a découvert certaines de ses relations qui pourrissaient, devenaient des déchets à force de superficialité, de ne pas oser dire la vérité de peur d’être abandonné, de fuir là-haut sa propre vérité en bas, sa propre intensité de vie. Pour ne pas être abandonné, il s’abandonnait et abandonnait la profondeur des relations. Il abandonnait son feu d’ici pour une intensité là-haut qui dissociait sa vie et l’éparpillait dans un sentiment de profond gâchis. Il abandonnait son feu intérieur dans l’inconscience que celui-ci pouvait justement transformer ce sentiment d’abandon en Présence, en « incinérant les déchets intérieurs ». Il a découvert que son trésor était, à travers le feu de son ventre uni à celui de son cœur, sa capacité de révéler la pureté présente en toute situation. Il a accédé à un véritable déclic de transformation, une nouvelle étape clef de reconnaissance de lui-même, une déclaration de son Feu.
Vois-tu le défi du feu ? Si tu l’épouses pas, ne le chevauches pas, il est là inconditionnellement. Ce été il est fort et puissant et vient des profondeurs. Essayer de l’éteindre ou de le contrôler est te mettre face à Madame Pélé, Déesse du Volcan d’Hawaï. Attendons-nous à des signes sismiques. Nous sommes à l’image de Mère Gaïa, ses enfants.
Vois-tu ce jeu en nous-même, masculin / féminin ? Pour ne pas toucher la blessure, la subir, cet homme, chacun d’entre nous l’agit inconsciemment. Je l’agis, je me blesse, je blesse et … La blessure se joue de moi.
Alors qu’au cœur de la blessure, il y a un trésor.
Pour qui a le courage de se rencontrer, de se retourner vers lui-même en réclamant son propre feu, car celui-ci est le trésor de l’été.
Je te convie cet été à rencontrer ton Feu intérieur, t’y réconcilier et à l’offrir à ton cœur afin que l’Homme, la Femme que Tu Es se révèle et que notre monde s’allège et se transforme de l’onde exponentielle que nous tous en éveil émettons.