Big Bazar et Haut les Cœurs.

Est-ce que pour vous aussi l’été se finit trop vite, avec une inquiétude vague quant à la rentrée ? Personnellement j’ai vécu la sècheresse caniculaire estivale la plus froide et pluvieuse dont je me souvienne… et des vieux trucs émotionnels que je croyais bouclés ont rejailli. Et vous ?

Les énergies actuelles extrêmement puissantes nous annoncent une rentrée un peu Big Bazar – je ne trouve pas d’autres mots. Cela semble être juste une préparation à 2024… Haut les Cœurs !

Le temps est là d’habiter pour nous-même et d’incarner pour le monde ce que nous prônons habituellement et, de nous soutenir les uns les autres. Haut les Cœurs.

Le temps est là de nous ré-unir dans la paix, de veiller à et de transformer tout ce qui en nous et autour de nous engendre la séparation, l’opposition.
Le monde nouveau auquel notre âme et notre cœur aspirent ne peut être qu’un monde d’unité où chaque aspect de la globalité est intégré, inclus sans jugement, unifié par un cœur mature, non plus manipulé par les réactions affectives.
« Nous et eux » en est l’exemple le plus apparent. Tout ce qui en nous exclut ou oppose se trouve en ce moment exacerbé par la turbulence des énergies.

Nous sommes fort testés à porter un jugement sur « eux ». Chacun a les siens.
La loi universelle de la Réflexion nous rappelle que l’extérieur reflète l’intérieur. Grâce à ce que nous percevons de l’extérieur, nous pouvons prendre conscience de ce qui est à l’intérieur. C’est une des grâces de notre monde de polarité. Ce que nous croyons extérieur va avec un peu de lucidité et de transparence se révéler enfoui, parfois caché ou déguisé, à l’intérieur.

 

 

Le reflet nous informe moins de la réalité physique extérieure que la qualité de notre regard sur cette réalité. Amoureux, le monde nous apparaît  beau; pourtant dans sa dimension physique, il est le même, ombre et lumière.
Dans la voie tantrique holistique (non réduit à sa dimension horizontale), le Masculin (Shiva) est amoureux de son reflet qui est son Féminin (Shakti). Il comprend que son reflet est le monde, tout ce qui est, ombre et lumière. Jamais l’un sans l’autre.

Dans cette compréhension tantrique, il me parait nécessaire d’oser contempler notre monde, ombre et lumière, d’en être concerné mais sans nous laisser être affecté. Il y existe des monstruosités comme des merveilles.
Si je suis un guerrier de lumière, mon élan naturel est de protéger et défendre. Si j’agis depuis un jugement, comme dans tout art martial, mon énergie nourrit ce que je juge. Tant que je juge ce à quoi je fais la guerre, je fais la guerre à la guerre, je nourris la guerre, je ne nourris pas la paix. J’agis alors comme un guerrier de l’ombre. Ainsi pour toutes les familles d’âmes.

Concerné sans être affecté. Ne regarder que la lumière en ignorant l’ombre ne peut être judicieux que temporairement dans les moments de grande tension. À long terme attention au retour du refoulé. Nous ne pouvons lâcher que ce que nous tenons.
Contemplons donc la scène de théâtre. Nul besoin selon qui nous sommes de connaitre les détails du bas-astral.

Applaudissons au grand Jeu auquel nous participons directement et de toute façon par notre fréquence. Jeu qui nous offre l’opportunité de nous extraire de la matrice « victime-tyran-sauveur » et de l’oubli de qui nous sommes en vérité, co-créateur.

Souvenons-nous que chaque compréhension de la réalité a une part de vérité. Ils dépendant et reflètent une fréquence différente. Ainsi chacun a raison depuis son point de vue. LA vérité n’existe pas ou plutôt elle inclut toutes les vérités et les unifie.

Alors oui, Big Bazar et Haut les Cœurs.
Grand Guignol reprend avec conviction et persuasion, entre risque sanitaire, question du genre dans la négation de la réalité du corps, censure légalisée, culpabilisations multiples quant à notre façon de vivre, nouvelles mesures liberticides passées sans notre accord, soi-disant inéluctables, nécessaires au nom de notre bien, évènements climatiques dramatiques, bizarres et interrogeant.

Souvenons-nous, c’est seulement si nous donnons notre énergie à ce seul aspect de la réalité que cela parait angoissant. Voir revenir les mêmes arguments peut même prêter à sourire, rassurer que quelque chose ne tourne pas rond et tourne en rond ! C’est seulement si nous oublions de contempler l’essence des choses et de la Vie.

Souvenons-nous, nous sommes de sacrés héros pour avoir choisi de nous incarner en ces temps apocalyptiques, dans le sens de révélations. Nous ne pouvons échapper à ce que l’extérieur nous révèle qui nous sommes, par nos réactions , nos colères, nos chagrins, notre sentiment d’impuissance ainsi que nos co-créations et la grâce unique qui réside en la Flamme de notre Cœur… Unique et uni.

Souvenons-nous, nous sommes co-créateurs.
C’est le moment de l’habiter au quotidien. L’ensemble de nos pensées, de nos émotions et de notre énergie crée notre réalité.
Rassurons-nous, la fenêtre temporelle qui génère la forme de réalité que choisit l’humanité dépend de notre fréquence, c’est-à-dire de ce sur quoi nous portons notre énergie, notre attention, c’est-à-dire sur ce qui génère la peur, les émotions négatives de basse fréquence ou, sur ce qui génère la joie, la paix, l’unité avec le Tout.

Il est probable que, comme je l’écrivais dans un édito du printemps dernier, au moins deux réalités se côtoient avant de finalement se différencier dans la dimension physique.
Par exemple, nous pouvons côtoyer des proches dont le discours profondément négatif nous laisse hors de toute possibilité de communication à part une écoute respectueuse et un axe serein. Deux réalités se côtoient ici. De même beaucoup retrouvent le contact véritable avec la nature tandis que d’autres sont happés par leur smartphone…
Sur quoi portons-nous notre attention, notre énergie?

Oui cette rentrée exacerbe nos tensions intérieures sous l’effet de la puissance des énergies présentes. Haut les Cœurs, nous sommes grandement accompagnés par les énergies baignent notre planète et nous nous accompagnons, main dans la main, cœur à cœur.

Quelques clefs de base à pratiquer au quotidien afin de vivre au mieux cette rentrée Big Bazar et maintenir nos cœurs Haut.

  • S’enraciner. Jardiner. Marcher. S’unir aux plantes, aux animaux…
  • Se recentrer sur l’essentiel. Est-ce que ceci ouvre mon cœur ?
  • Prendre responsabilité. Ai-je laissé plus de lumière, de joie, après être passé là ?
  • Respirer. Se nourrir à l’inspir de l’essence de vie. Remettre à la Vie l’inutile à l’expir.
  • Se réunir et ancrer des antennes, des oasis de joie, de foi, d’alignement.
    Ex : notre méditation de 5 minutes à 10h chaque matin, voir plus bas.
  • S’émerveiller, rendre grâce pour la Vie et ce moment formidable.

 

Haut les Cœurs
De mon Cœur au Tien
Diane

 

Rappel 
Notre rdv de 10h depuis 2020.
Nul autre support que l’union de nos Cœurs à la Source Une.
Pendant 5 minutes, où que nous soyons, quoi que nous fassions, nous intégrons à la vie quotidienne la vision du monde que nous choisissons. Ceci par la visualisation, les émotions positives, la gratitude de savoir notre vision déjà exaucée et en cours de manifestation.
Chacun sa propre créativité.
Commence auparavant par t’ancrer à la Terre et à la Source Une, de te relier à nous tous par le Cœur Un, de demander le soutien de Mère Gaia et des Guides Amour-Lumière.
Visualise aussi ou pose l’intention que tous les Enfants sur Terre soient libres, en sécurité, enveloppés de soin, d’amour, dans la reconnaissance de l’étincelle divine qu’ils sont. De même pour ton propre Enfant intérieur.
Visualise ou pose l’intention du monde que tu choisis avec ta propre spécificité – résonance qui porte le respect du vivant, la Conscience de l’Unité.
Gratitude. Appelle et choisis que ceci soit protégé et scellé, uni au plan divin.

Dans l’union de nos Cœurs
Diane