C’est l’automne et pourtant, le soleil brille avec une douceur sans prix et pourtant, la nuit gagne sur le jour.


Et pourtant.
Et pourtant, ceci marche dans un sens comme dans l’autre.
La nuit gagne et pourtant le soleil brille.
Le soleil brille et pourtant la nuit gagne sur le jour.

Que choisis-tu ?
Octobre va venir tester nos choix profonds, ce sur quoi nous choisissons de porter notre attention, sans ignorer la réalité de la société autour de nous.

Gratitude à ce soleil opiniâtre. Gratitude à ce sursis avant la grande plongée, avant l’appel des profondeurs. Bien des signes annoncent l’avancée de l’obscurité.  

C’est la reprise, le grand retour des calembredaines et autres masques à rade, manipulation de l’information, migrants, inflation, non-genre, éducation à la sexualité pour les enfants, eau de pluie, subordination numérique… Que du bonheur, n’est-ce pas !
Vigilance aux enfants et à l’effraction de leur intimité.
Les Mamans Louves ont posé une image puissante. Puissent les mammifères humains se redresser pour protéger leurs petits et ceux de la famille humaine.


Nous avons déjà compris que
tout est là autour de nous pour créer la peur, l’angoisse, la perte de repères, le retournement de toutes les valeurs qui définissent notre humanité.

Bonne nouvelle, cela devient tellement grossier que de moins en moins y croient.
La grenouille est en train de sortir de la casserole avant d’être cuite car la température est montée trop vite. Y aurait-il panique chez les méchants garçons-nes ?

Et pourtant, au cœur des abysses nous avons à garder vivant le chemin de la lumière.

 

 

La joie pure que réveille le soleil nous rappelle que nous ne sommes pas circonscrits à « autour de nous », dans une compréhension horizontale de la réalité. Le soleil active immédiatement l’expérience tangible de notre verticalité, notre union avec la dimension subtile et spirituelle de la vie, par-delà nos sens habituels. (stage La Verticalité de l’Union)

La société « autour de nous » est construite pour nous faire oublier notre dimension verticale, spirituelle. Nous-même y devenons un produit de consommation.
Et pourtant. Nous sommes des cocréateurs. Nous avons toujours le libre arbitre de choisir la vibration que l’on veut attirer et expérimenter.
C’est notre fréquence unie à celle du collectif qui crée notre réalité. Plus notre fréquence est élevée, plus nous sortons de la matrice involutive et polarisée, plus nous créons le monde auquel nous aspirons.

Les énergies d’octobre, surtout la 2eme partie, vont nous confronter à l’ombre, intérieure et/ ou extérieure. Ce qui reste non éclairé dans notre inconscient c’est-à-dire nos démons (impuissance – culpabilité – indignité – frustration – peur – violence …) vont être poussés par l’intensité des énergies de révélation à remonter des profondeurs.
Nous avons besoin d’agir en guerriers de lumière et de plonger avec détermination ET bienveillance dans les profondeurs afin de faire face sans les juger à ses aspects contractés, obscurcis, assombris de nous-même, et les ramener à la lumière en les mettant dans la lumière de notre cœur, de notre soleil intérieur, les envelopper de notre conscience, les éclairer, les accepter simplement. Il reste alors à les étreindre jusqu’au pardon le plus intime sachant que là est notre chemin de maitrise et notre trésor.

Là où notre blessure la plus intime est absolument ce que nous sommes venus révéler comme notre maitrise et notre talent unique, spécifique à qui nous sommes.

 

 

Octobre nous propose de plonger volontairement dans nos profondeurs.

Sinon il est probable que la réalité sociétale « autour de nous » déclenche nos peurs profondes, nos réactions pulsionnelles et surtout nous fasse croire à cette seule réalité, donc nous fasse croire à notre impuissance face à un asservissement transhuma-numérique programmé.

D’autant que ces réactions pulsionnelles collectives peuvent servir d’excuses pour justifier d’imposer un certain agenda particulièrement en 2024.

C’est le moment de voir clair. C’est dans l’obscurité que l’on peut appréhender ce qui est encore caché.
Dans toutes les traditions initiatiques, le disciple passe des jours dans l’obscurité afin de confronter ses propres démons (mon-de) puis de découvrir et contempler avec douceur et un poil indispensable d’humour son propre train fantôme.
Il prend alors conscience de ses ombres qui n’ont de réalité que ce qu’il a bien voulu leur donner.
Idem pour ce qui est agité devant nous : des ombres qui n’ont de réalité que ce qu’on va bien vouloir leur donner.

 

 

C’est le moment d’aller vers plus de clarté, de conscience, de compassion pour nous-même et par conséquent pour l’humanité.
L’automne promet d’être une période révélatrice et libératrice en osant la grande plongée.
Nous allons passer une étape importante qui va semer les graines de 2024 qui sera encore plus intense, plus révélatrice et libératrice. 2024 peut concrétiser les projets de notre cœur que nous semons en ce moment.


En résumé

Octobre nous donne rendez-vous avec l’ombre  » tout autour » et fait remonter des abysses révélatrices nos propres ombres.

Et pourtant le soleil brille toujours au dessus des nuages.

Nos ressources :

  • Nous ressourcer chaque jour à travers la dimension naturelle de la Vie, l’eau, l’air, le feu, la terre, l’éther, les plantes, les animaux.
  • Nous ancrer afin que notre verticalité puisse se déployer puissamment
  • Nous verticaliser en focalisant notre attention sur la dimension subtile et spirituelle de notre être et de la Vie sans ignorer ce qui se trame autour
  • Nous réunir et célébrer les choses simples et belles de la vie et de l’humanité
  • Plonger en nous-même avec détermination, lucidité, amour, à la rencontre de ce qui reste dans l’ombre afin de lui offrir une douce lumière et une puissante étreinte afin que le trésor de notre maitrise se révèle
  • Choisir plusieurs fois / jour ce sur quoi nous portons notre attention, de quel côté est le « et pourtant » ou « pour tant » .

En octobre, plongeons et pour tant de Vie, et pour Temps de Vie.

 

De tout mon Cœur

Diane