L’Unité Maître et Disciple est disponible en nous. Elle nous emplit parfois lorsque nous nous sentons complet, co-créateur, en paix avec le monde, dans la joie de contribuer à la Vie Une dans la simplicité et la puissance de Qui Nous Sommes, la force de nous sentir relié entre ciel et terre, dans l’humilité et la gratitude devant le Grand Mystère de la Vie.

Cette Unité intérieure est ce qui nous est demandé en tant qu’humain qui nous éveillons à notre dimension divine, universelle, en ce moment crucial de l’humanité où nous nous trouvons devant la croisée des chemins. Nous le savons déjà, nous manifesterons la paix dans le monde depuis un état de paix intérieure. Nous ne pourrons habiter cette paix sans être en paix à notre place dans un corps physique sur terre. Nous ne pourrons habiter cette paix sans prendre responsabilité pour nos actions.

Cela vous dit d’activer cette Unité ?

Qu’est le Maître en nous, qu’est le Disciple en nous ?

Le Maître s’ancre dans la Verticalité, entre ciel et terre. Il se connait à la fois divin et humain, relié, uni au Tout. Il contribue à la Vie Une en apportant ce qu’il porte d’unique et en ensemençant le plan terrestre. Il s’accorde aux Lois Universelles et à la guidance de son Cœur. Il prend responsabilité pour sa co-création en ajustant. Il se sait co-créateur.
Il se reconnait à son humilité et sa force intérieure, la simplicité et la gratitude de son cœur.

Le Maître en puissance en nous apprend à s’ancrer intérieurement dans sa Verticalité. Il s’enracine amoureusement au cœur de Mère Terre et est vibrant de sa puissance amoureuse vitale.
Il est conscient de la Source au cœur de nous-même, au centre de notre poitrine, il apprend à s’y vivifier et actualiser ainsi sa propre dimension divine, universelle, subtile.
Sa Source intérieure le fait accéder au champ infini des possibles, à la Magie de la synchronicité, de la guidance. Verticalité. Guidance.

Laissons un instant couler de notre cœur la gratitude. Pour l’air infiniment disponible à nous qui pouvons respirer librement…  Pour le sourire dans la rue… … … Pour nos mains qui peuvent toucher, caresser, sculpter, bénir, écrire, nourrir … Pour la lumière dans tes yeux… … … Pour la flamme présente dans le cœur de chacun même de celui que je ne peux m’empêcher de juger… Pour les yeux de mon chien, l’amitié partagée…. Infinité de choses…  Partout où nous portons notre regard. Merci.
La gratitude est une des qualités du Maître et, elle est la façon la plus rapide d’ouvrir notre cœur. Gratitude.

Le Maître en nous au cœur ouvert, épouse peu à peu son expérience humaine, physique, terrestre, notre expérience, ton expérience. Il y dit oui dans la conscience que son expérience est en grande partie générée par les choix conscients mais souvent inconscients du Disciple en nous qui lui, avance dans son chemin de maîtrise en apprenant à prendre conscience de ses choix et de la responsabilité qui en résulte. Le Maître lui, dit oui à l’expérience et au besoin il ajuste, non par refus ou résistance, mais depuis un espace d’unité qui s’ouvre sur des choix plus vastes. Dire Oui, épouser l’expérience et ajuster.

Le Maître en nous habite l’humilité de qui reconnait qu’il ne peut que s’incliner devant le grand mystère, la vie qu’il ne contrôle pas mais dont la sagesse, l’amour-lumière guide ses pas. Qui connait le chemin d’éternité d’un être, qui peut juger l’autre lorsqu’il a eu le courage et la clarté de se rencontrer soi. A la mesure de notre lumière est l’ombre à éclairer.  Permettons-nous l’humilité qui est le signe de notre véritable grandeur. Humilité

Tu es unique. Il n’y a que toi comme toi. Tu es, chacun de nous est un individu, un-dividu,  individualisé, unique et universel. Ni plus mais ni moins. Mesurez-vous ce que cela veut dire et la responsabilité à être qui nous sommes en vérité qui en découle. Sans plus nous comparer, poison terrible et aberrant. Autorisons la simplicité et le grand Mystère d’être simplement ce qui et qui nous sommes. Simplicité

Le Maître en puissance en vous qui apprend à habiter la force de son axe vertical, l’humilité, la gratitude et la simplicité, se sait par conséquent relié, uni au Tout.

Alors plein de sa re-Source, Le Maître en puissance se tourne vers le Disciple et l’accompagne, l’inspire, lui ouvre son cœur, reconnaissant le passé de son propre chemin de maîtrise.
Il rassure le Disciple qui a pu oublier, douter, se sentir méconnu, blessé. Il pose sa main sur son cœur, ton cœur, qui est aussi le cœur du Disciple. Il active l’amour en son cœur, le connaissant en lui-même à travers la Flamme de son cœur. Le Maître en nous-même aime, soutient, inspire le Disciple qui cherche son chemin.
Le Maître découvre le pardon qui permet à son cœur de couler à nouveau, de résoudre ce qui advint en ramenant à l’Un ce qui advint. Se faisant, le pardon lui permet de tirer la quintessence, un trésor, une nouvelle qualité ou talent de ce qui advint, il se révèle plus riche qu’avant ce qui advint, Maître au cœur plus grand, il découvre un nouveau Don. Et ce grâce au chemin d’apprentissage du Disciple. Pardon, par-Don.

Qu’est le Disciple ?
Le Disciple en nous-même explore l’Horizontalité, le monde, ce qu’il perçoit du monde par ses sens habituels, ce que nous appelons « nous et l’environnement ». C’est la partie de nous qui agit dans le monde, qui vit ta vie quotidienne et qui oublie parfois que tu es relié au tout et peut se croire isolé, ou dans une forme d’impuissance. Horizontalité

Le Disciple Bien aimé apprend par ses actions, gestes, pensées, paroles, qu’il est créateur. Il apprend qu’il possède un pouvoir de commandement par la vibration de son verbe.  Au commencement était le Verbe. Ce qu’il dit de lui-même et du monde crée sa réalité.  Il comprend peu à peu que la vie lui reflète ce qu’il porte à l’intérieur. Verbe créateur.

Le Disciple nourrit le monde de sa lumière par la qualité de regard qu’il porte sur le monde. Lorsque nous sommes amoureux, le monde est beau. A-t-il objectivement changé ? En portant un regard aimant sur le monde, le Disciple en nous-même qui se révèle créateur contribue à la renaissance du monde qu’il porte en son cœur. Ce à quoi nous portons l’attention, donc notre lumière, nous le nourrissons. Regard éveilleur.

Le Disciple peu à peu s’éveille à l’au-delà de l’horizontalité. Il perçoit ce qu’il va nommer « signe » Peut être des signes de nuit sous la forme de rêves, ou des signes de jour sous la forme de synchronicité. Il se découvre infiniment soutenu, accompagné, et son cœur se ré-ouvre à l’émerveillement, à la foi. Il écoute de plus en plus souvent à l’intérieur, la guidance de son cœur. Il y découvre l’amour du Maître en nous-même. S’éveiller.
En cet instant, est-il le Disciple, est-il le Maître, ou l’Unité Maître et Disciple ?

Le Disciple en nous est appelé à pratiquer au quotidien (discipline : voie du disciple) la reconnaissance de la Source en son cœur et la responsabilité de ce qu’il nourrit par ses actions, son regard. Ainsi il s’approche de son propre potentiel de Maîtrise. Discipline. Reconnaissance et responsabilité.

Le Maître se réjouit que le Disciple mette en place, matérialise son projet inspiré et lui rend grâce.
Le Disciple se rassure et s’allège de se découvrir accompagné, inspiré, aimé de l’intérieur de lui-même. Communion Maître Disciple.

Maître et Disciple sont d’autres mots pour Féminin et Masculin. Nous parlons ici des forces universelles, de la polarisation de chaque être, de tout ce qui vit. Le Féminin est le Maître d’amour qui dit oui à l’expérience afin que le Masculin s’éveille à responsabilité et à la reconnaissance de son cœur. Le Tantra originel transmettait à certaines initiées les enseignements non duels. Union Féminin-Masculin

Vous êtes à chaque instant Maître et Disciple. Plus vous en êtes conscient, plus vous l’activez et agissez en conséquence, plus la paix, la complétude, l’autonomie, la co-création se déploient dans la joie d’être. Plus l’Unité s’installe au service de la Vie Une. Unité.

Je salue le Maître et le Disciple en vous-même dans votre chemin d’Unité.

Sentez-vous en vous-même l’Appel du Maître qui s’éveille, l’aspiration du Disciple qui cherche à libérer son Cœur, la Vie ?

————————————————————

 

Intériorisez- vous…

Méditation -Activation du Maître en nous-même, du Disciple en nous-même, de leur Unité