Honorons, célébrons tout ce que nous avons transformé, accompli l’année passée afin d’être pleinement disponible, vivant, vibrant à l’orée de 2015.
Dans les premiers jours de l’année, il est puissant de trouver une façon sacrée, légère, vivante de ritualiser le passage, d’ancrer nos intentions, et d’accueillir intimement le Grand Mystère qui s’en vient, de le bénir par la profondeur de notre accueil, de notre Oui.
Quelles que soient les prévisions des astres ou autres, ce qui s’en vient reste un Mystère vécu par chacun de façon unique. Rappelons-nous que les situations essentielles que nous propose le Grand Mystère est toujours en accord avec le dessein élevé et vertical (terre-ciel) de notre âme, même si ce n’est pas toujours ce que nous aurions personnellement choisi sur le plan horizontal (nous et le monde).
Le Phare que nous sommes grâce au chemin de Réconciliation avec l’entièreté de nous-même (propre à la Voie tantrique de l’Union avec Ce Qui Est), n’est il pas ce Phare qui dit Oui et éclaire Ce Qui Est, le Cœur ouvert.
Même si des aspects se rebiffent encore (je parle uniquement de moi … sourire).
Même si le Co-créateur que nous sommes peut ajuster, éclairer, poser un non qui s’inscrit sur une vérité plus vaste qui sait dire Oui, inclure les différentes parties qui semblent plus bas s’opposer.
Posons consciemment, amoureusement ce Oui à 2015 dans la gratitude des jours de pluie comme ceux de soleil, de la Vie dans son entièreté.
Beaucoup d’entre nous, tel le Phare, sentent qu’ils accèdent souvent, parfois, à un niveau supérieur de conscience. Nous assurons-nous toujours que notre cœur est ouvert à la même mesure que notre conscience ? Avons-nous raison d’avoir raison sur l’ancien paradigme, de l’autre? Tant que notre vérité nous sépare de l’autre et de sa vérité, nous perpétuons la séparation, et notre être aspire à l’Union.
Que 2015 nous voit dans l’humilité et la puissance du Phare qui éclaire inconditionnellement de jour comme de nuit.
Le Phare que nous sommes appelés à incarner en 2015 est aussi celui qui s’offre à la nuit, l’écoute et s’y confie. Il s’y abandonne sans perdre sa brillance. Ce Phare ose la vulnérabilité de s’abandonner aux grandes vagues qui parfois le dépassent. Plus il a la force de dire Oui aux vagues, plus elles le traversent sans l’affecter profondément.
La vulnérabilité de s’abandonner, la force de dire Oui, le Féminin uni au Masculin. L’union intérieure qui illumine la Source en nous-même.
Honorons cette prochaine étape, le Phare, le Oui à notre lumière, à notre cœur et notre engagement, Maître et Disciple que nous sommes de la vie que nous ne contrôlons pas (dixit St Germain via Pierre Lessard).
2015 = 2+ 1+5 = 8 en numérologie.
Le 8 nous invite à réconcilier, à équilibrer la vie matérielle et la vie de l’esprit, à fluidifier leur relation, à faire danser l’une dans l’autre, à les unifier jusqu’à ce que nos sens écoutent le Grand Mystère au cœur du quotidien, que notre souffle soit hommage à la Vie.
Le Phare s’ancre au centre du 8 et sait s’accorder, danser tout au long du 8.
Que 2015 nous rappelle la danse de Vie et nous invite à l’ondulation en forme de 8 fort concrète du corps en accord avec la vie, avec le souffle de vie.
Commençons dès mainteant à ensemencer les 12 premiers jours de janvier tels que nous voudrions voir prospérer les 12 prochains mois en offrant ce Phare à chaque jour.
Jusqu’à l’été, l’invitation est d’approfondir la réconciliation avec l’enfant créateur en nous, la reconnaissance à la fois de notre aspect le plus vulnérable et aussi le plus vivant, le plus apte à se revitaliser, se réveiller, se réjouir.
Cette intimité profonde avec l’adulte véritable, celui qui prend soin de l’enfant intérieur et s’en émerveille, va probablement nous solliciter à contempler notre relation à l’autorité, à habiter une véritable autorité intérieure, alliance de clarté et d’écoute, de détermination et d’accueil.Contempler aussi notre relation à l’argent et à ce qu’est pour nous la réussite, l’accomplissement véritable et nous pousser à clarifier nos valeurs.
Combien rendre grâce chaque matin pour tout ce dont nous disposons, dont un corps en santé, un lieu de vie, des tonalités de beauté, nous ouvre la porte de l’abondance. En la reconnaissant, nous la magnétisons.
Il serait inexact de croire que 2015 puisse être un long fleuve tranquille. Nous sommes dans la continuation de notre métamorphose, tant sur le plan collectif qu’individuel. Et la métamorphose du collectif peut venir tester notre verticalité. Les énergies sont là en tout cas pour que les changements soient porteurs d’évolution concrète et durable.
Nous sentirons encore la tension intérieure et extérieure entre notre volonté de changement, de métamorphose et notre résistance au changement, entre notre besoin de sécurité et notre besoin de sens. La puissance du 8 est là pour nous accompagner à les unifier.
Il peut y avoir dissonance extérieure et nous pouvons choisir d’en pressentir, d’en choisir le trésor. Ce qui s’inscrit sur la séparation, la domination, est appelé à se transformer radicalement, nous le savons depuis longtemps.
Notre regard bienveillant ou non, lumineux ou non, apporte sa contribution, n’en doutons plus. Ce sur quoi nous posons notre conscience, nous lui offrons cette énergie. Ceci ne veut pas dire ignorer, plutôt être conscient de la vibration du regard posé. Si je vois le laid, je le nourris, si je vois le beau ou l’évolution en chemin, je la nourris. Soyons conscient de ce que nous nourrissons par notre regard. C’est notre responsabilité et ce sur quoi nous pouvons agir.
Attention aussi à bien écouter notre discernement, notre propre guidance, 2015 peut nous présenter des formes d’illusion, d’idéalisation, d’impulsivité crédule.
Bonne nouvelle aussi, de belles opportunités se présentent et il est juste et bon de les saisir. Particulièrement lorsqu’elles portent une vision globale, synergique de la Vie Une.
Différencier illusion et opportunité est notre chemin de maitrise, cela passe par apprivoiser, écouter notre guidance.
2015 nous appelle aussi à la dimension de Service à la Vie Une. Nous pouvons être incités à des élans de solidarité. Qu’ils soient élans de pure fraternité, d’empathie et de communion, dégagés de l’ego spirituel et se son désir d’aider qui infantilise et rméconnaît la divinité, l’entièreté de l’autre. Le Service à la Vie Une invite déjà à sourire et reconnaître la lumière chez celui qui croise notre chemin, quelque soit son allure. Chacun reçoit intimement sa propre façon de Servir, la joie du Cœur en est le garant.
Et puis… Comment rencontrer en 2015 ce que nous avons à rencontrer sans être accompagné par une Recette qui marche absolument, n’en doutons pas :
• Prendre soin des 12 mois qui viennent d’éclore.
• Les caresser doucement de la gratitude qu’ils existent.
• Les laver de toute inquiétude.
• Les rendre légers et joyeux en les tenant dans la confiance et l’amour.
• Différencier tendrement chaque mois en 28, 30 ou 31 journées.
• Incorporer délicatement dans chaque journée, Une grande louche d’allégresse… Un gallon d’alignement…Un nuage de contemplation avec de beaux grains d’intériorisation …Une brassée de bienveillance et d’attention envers soi – même… et les autres…Un chouia de courage… Une once de discipline …Un zeste de persévérance… Une belle patoche d’enthousiasme… Une lampée de foi…Une touche d’élégance… Une pointe de dignité… Une bonne lichette de maturité…Une bolée de confiance… Une mesure de simplicité…Une goutte d’éveil… Une goulée d’extase…
• Assaisonner d’un joli soupçon de folie Et d’une grande jatte de rire.
• Corser d’un bon plein d’inspiration et de créativité.
• Ajouter un bouquet d’émerveillement et de gratitude.
• Verser dans une grande marmite d’amour et de joie.
• Décorer d’un milliers de sourires…
• Saupoudrer à profusion d’étoiles dans les yeux.
• Et Savourer avec bonheur pendant 365 jours…
Belle et bonne année 2015 les amis, Frères et Sœurs en ce même chemin d’évolution sur notre Mère Terre.