Février nous invite à résider en nous-même dans un nouvel équilibre sans nous laisser happer par l’agitation extérieure. L’extérieur peut parler d’embrasement d’absolu avec ce que cela peut avoir de paroxysme comme en cet éprouvant début janvier. C’est le défi du printemps et février dans une apparente tranquilité nous invite à en en profiter pour nous préparer.

Les cieux nous parlent de Feu. Dans sa vibration élevée le Feu éclaire, réchauffe et alchimise, dans sa dimension duelle il enfièvre, brûle, consume. Le Feu est. En ce moment il est intense. La façon de nous y relier est profondément notre choix.

Tel l’Allié chamanique, le Feu nous invite à le reconnaître, à l’accepter comme vital, à le canaliser puissamment, amoureusement à travers notre énergie de vie. Alors et c’est son chemin, son destin en notre canal, il s’offre de lui-même à notre cœur afin d’embrasser l’incandescence d’amour.

Là se révèle la sagesse du Dragon cachée derrière le Gardien du seuil.

Chacun a rendez vous à un moment ou l’autre avec ce magnifique Gardien dont la formidable énergie est capable de briser les chaînes, de métamorphoser la vie en ouvrant grand le cœur lorsque l’on choisit de s’y unifier sans plus lui donner le pouvoir de le fuir, de l’ignorer, ou de nous consumer.
Apprivoisons le durant ce mois plus doux de Février car  Mars peut nous surprendre.

Accordons à ce Feu de vie des espaces vitaux pour qu’il s’exprime sainement : danser, chanter, rire, faire l’amour, créer, engager notre élan. Chevauchons la Vie, tout en faisant grandir la Flamme de notre Cœur. Appelons, appelons, appelons la Vie vivante de notre ventre jusqu’à notre cœur.
Accompagnons consciemment la Flamme de notre Cœur jusqu’à notre ventre et unissons les deux.

Revenons en nous-même pour écouter, honorer la vie qui veut aimer, exprimer ce que nous gardons de plus précieux, ce que nous portons d’unique, de spécifique. Remettons au Grand Mystère, Dieu, la Source, l’Esprit, nos préférences, nos identités, nos croyances, telle une abdication sacrée à la Vie en nous-même. Nos identifications nous contractent, nous accrochent au passé. Ceci limite le soleil que nous sommes et le ciel infini de s’en émerveiller et d’en bénéficier.

Cette énergie formidable actuelle se rend disponible à être offerte amoureusement en nous-même à l’aspect le plus vulnérable et le plus créatif, notre Enfant intérieur. Celui-ci manifeste pour qui sait écouter, le nœud de l’âme prêt à être alchimisé pour en révéler la Perle. Profitons de ce temps propice à retourner en nous-même avec bienveillance, profondeur et créativité.

En résumé, et je vous partageais en janvier : la force de s’aligner, de canaliser la puissance de vie et la vulnérabilité de s’abandonner. Le courage du Oui au Grand Mystère. Le Féminin uni au Masculin (oui, c’est une marotte de tout rapporter au Féminin uni au Masculin, mais combien transformatrice).

Février peut être un moment de recentrage, d’harmonisation, de préparation consciente au Feu de Vie, et de communion avec nous-même et les autres.