Mars 2015 nous parle d’éveil, de transformation  dans un contexte qui peut nous prendre au dépourvu par sa dimension intense, puissante, farouche. 
Il y a de la révolution dans l’air comme une embrasée d’absolu.

À chacun de choisir comment vivre, accueillir, canaliser les forces vitales et souterraines qui montent au jour et peuvent nous surprendre par leur jaillissement enflammé. Rassurons nous, cela peut se vivre comme des états amplifiés d’Amour.

Le temps est vraiment là
–  D’approfondir notre ancrage
–  De l’aligner à notre dessein le plus élevé,
–  De prendre clairement responsabilité pour la façon dont nous réagissons. Non plus d’en rendre responsable l’environnement ou l’autre .

Nous sommes dans un contexte transformationnel et véritablement spirituel, tout autant que profond et sauvage. Sauvage dans le non sens de non transformé, non raffiné, tel le torrent de montagne. Excitant n’est ce pas…
À nous de nous préparer dans la mesure du possible.
À nous de comprendre que ce qui est resté éludé, évité jusqu’à présent se présente presque de façon incontournable et nous met face à nos choix essentiels, intérieurs et extérieurs. Non seulement nos choix théoriques, mais aussi le choix de comment nous les incarnons. Nous sommes à un rendez -vous de cohérence sur tous les plans.

Les événements peuvent nous surprendre sur le plan collectif et individuel. Souvenons-nous, le mur de Berlin s’est effondré en un instant. Ainsi selon la qualité de conscience de notre collectif humain, des portes s’ouvrent, dans l’aisance ou non. Oui, le temps est venu pour les Portes de s’ouvrir, cela pousse en nous-même, dans le flux collectif et dans la Vie même. Ces Portes sont la réponse à l’Appel de nos âmes pour plus de conscience, de paix, de respect dans tous les domaines et pour tous les royaumes.

Vivre en ce moment est un cadeau, même si nous sommes brassés, mis en face de Qui Nous Sommes. Notre âme a choisi de s’incarner afin de se reconnaître véritablement co-créatrice et nous offrir la magnifique opportunité de marcher notre parole, d’être acteur du Grand Changement auquel nous aspirons.

N’oublions pas que à la même mesure où nous sommes acteur (sujet / masculin), nous sommes réceptif (objet / féminin). Seule l’union Masculin – Féminin en nous-même nous fait être guidé par notre conscience supérieure, marcher dans une détermination souple unie à l’intuition du Cœur, à travers une conscience amoureuse agissante unie à l’amour lumineux alchimique.

Quelques pistes concrètes pour nous accompagner en ce mois de Mars marquant et marqueur :

  • Nous ouvrir avec fluidité au changement. Commençons par oser un tout petit changement quotidien qui dérange notre habitude. Prendre notre douche avant le petit déjeuner ou le contraire…
  • Être à l’écoute du joyau du changement. Des opportunités magnifiques, divines c’est vraiment le cas, s’offrent à qui ose le changement. Autoriser le nouveau et l’inconnu qui se présentent.
  • Accepter que chacun vit cet éveil de façon unique. Nous rappeler gentiment que les comparer est un poison qui peut mener au dogme. Prendre responsabilité pour notre propre réaction personnelle, pour notre énergie, nos actions.
  • Prendre soin de nous-même au quotidien, nous ressourcer, nous aérer. Boire une eau de qualité. Respirer en conscience.
  • Reconnaître, libérer et canaliser notre feu intérieur, nos émotions. Loin de les refouler, leur ouvrir le canal intérieur qui mène au cœur, là où la simplicité et la profondeur s’ancrent, là où le pardon, la paix résident.
  • Apprivoiser notre propre énergie sauvage, c’est à dire libre, vitale, spontanée, créatrice, celle de notre Enfant intérieur, de la Vie qui se libère du passé, celle du Féminin sacré en chacun, la Force de Vie qui jaillit des profondeurs vers le Ciel.

Le mantra de ce mois de mars

Je suis la Vie qui est mouvement et transformation. 
Je reconnais, j’accueille, je célèbre en mon cœur la Vie qui me transforme et me réunit.
Mes pensées, mes actions expriment le dessein le plus élevé de mon âme.
J’incarne et je co-crée le rêve unique et universel que mon âme porte.