Bienvenue au retour du soleil printanier. Rangeons nos couleurs hivernales.

Oui le mois d’Avril nous offre une formidable énergie de transformation dans un contexte plus réjouissant que celui de Mars.
L’énergie de Pâques nous porte à la Renaissance.

Se maintient quand même une forme de tension entre une intime remise en question existentielle et un volcanique besoin de libération qui peuvent selon s’opposer ou collaborer.
Cette tension peut être créative ou éprouvante, selon comment nous avons intégré nos initiations d’évolution, et nous n’en avons pas manqué récemment.

La stagnation n’étant plus possible, l’ancrage et l’alignement sont absolument fondamentaux pour que s’ouvre le Nouveau vaste et bon. Ouvrons grand notre cœur à la Pâque intérieure, mort de ce qui n’a plus lieu d’être, accueil silencieux du Grand Mystère et célébration du renouveau.

Posons notre attention sur le risque de rêves chimériques et ses déceptions inévitables ou celui d’ambitions, d’emballements électrisés et leurs conséquences ravageuses. Le besoin de libérer notre esprit des limites dogmatiques a besoin de s’ancrer dans le corps et le réel afin de ne pas noyer la possibilité de donner chair à nos idéaux. De même, nous avons besoin d’accepter le temps de la maturation intérieure, celui du corps, de la matière pour récolter en temps divin les fruits de notre inspiration.
Posons des actes en conscience et en amour, en accord intime avec notre âme, leurs effets se feront sentir longtemps. Nous ancrons pour les années à venir qui nous choisissons d’être , ainsi que notre responsabilité envers notre monde.

Écoutons la Vie Une qui nous porte dans un réveil de confiance, d’enthousiasme, de passion, écoutons le Cœur. De vieilles chaînes peuvent se briser dans l’aisance si elles sont accompagnées dans l’amour et la conscience. Le jaillissement ardent de ce printemps est pour certains le moment du grand saut ou du coup de foudre !

Alors nettoyons, allégeons ardemment notre corps, notre maison, notre vie afin de laisser la place au Nouveau.
Une fois nos choix posés et ancrés par des actions concrètes au cœur du quotidien, de ce qui est là devant notre nez, la tension se relâche en un souffle créatif et une pause bienvenue.

Le mantra pour Avril

Je suis la Vie. Je suis mouvement et transformation. 

Je suis vie, mort, mystère et renaissance.
Je m’offre pleinement à la Vie Une, à son élan intime, sa sagesse, sa beauté, que je reconnais en tout et en tous.
La Vie Une inspire mes actions au quotidien à travers la joie douce de mon cœur.

J’incarne et je co-crée le rêve unique et universel que mon âme porte.

Des clefs concrètes pour Avril

  • Se donner au grand nettoyage de printemps. Ménage sur tous les plans.
  • Recycler ce qui n’est plus d’actualité et lâcher avec gratitude ce qui nous a si bien servi et est appelé à la transformation radicale.
  • Boire de l’eau de bonne qualité avec peu de résidus.
  • Oser le changement. Commencer par changer la place d’un meuble.
  • Respirer physiquement la Vie. Respirer de façon connectée sans à-coup une vingtaine de fois en imaginant inspirer la lumière et expirer doucement ce qui n’a plus lieu d’être jusqu’au moment où l’on inspire et expire la lumière.
  • Reconnaître, libérer et canaliser notre feu intérieur, nos émotions. Loin de les refouler, leur ouvrir le canal intérieur qui mène au cœur, là où la simplicité et la profondeur s’ancrent, là où le pardon, la paix résident.
  • Se poser au cœur de son cœur et y faire grandir la Flamme dans toutes les directions. En illuminer tout son cocon de lumière. En enchanter ses cellules.
  • Relier cette Flamme au cœur de Gaia et au Soleil. S’ouvrir et reconnaître son appartenance à plus vaste, à sa dimension universelle.
  • Apprivoiser notre propre énergie sauvage, libre, vitale, spontanée, créatrice, celle de notre Enfant intérieur, de la Vie qui s’enrichit du passé, celle du Féminin sacré en chacun, la Force de Vie qui jaillit des profondeurs vers le Ciel.