Bienvenue au Printemps et à son élan de Renouveau.
La Vie nous appelle, nous pousse, nous porte et semble nous malmener aussi.
Ainsi dans l’adolescence, il nous poussait en un instant des boutons, des poils, des odeurs, des appels, des frustrations, des exaltations, d’un esprit en éveil dans un corps en métamorphose.
2016 est, rappelons-nous, une année décisive, une année de choix radicaux et d’ancrage de ces choix.
Tout ce qui compose et prépare ces choix se présente en avril et pendant ce Printemps avec des moments de grand dynamisme, d’inspiration, de bénédiction même, et d’un coup d’épuisement, de découragement, d’aléas, d’empêchement, puis de nouveau tout se précipite sans le temps d’une moindre pause. Des tâches multiples impossibles à réaliser dans le temps imparti et, finalement tout est mené à terme. Les maladresses répétées d’une attention fluctuante car flirtant avec une fréquence supérieure, nous avisent de nous ajuster entre le ciel et la terre et de ne pas quitter pour l’autre. La stagnation n’est plus possible, l’ancrage et l’alignement sont indispensables à la stabilité nécessaire pour savoir surfer avec le flux des énergies.
Cela vous parle-t-il ?
Cela ressemble à ce que peut être l’énergie de ce mois d’Avril.
Ceci afin d’habiter, d’ancrer véritablement le co-créateur que nous sommes. Non plus dans la réaction, l’agitation ou le ballottement des forces vitales qui nous traversent. Tels de jeunes êtres en métamorphose à qui poussent des ailes mais, qui sentent pour l’instant la douleur de leurs os et s’inquiètent de ne plus savoir marcher. Et pour cause, ils sont destinés à voler tout en sachant garder le cap de la Terre.
Avril dans l’élan vital et sacré de renouveau nous demande le … Renouveau.
Débarrassons-nous de ce qui nous encombre, au sens propre et figuré. Commençons par le grand ménage du printemps qui fait du bien à l’âme comme à la maison. Laissons la place au nouveau qui n’a pas encore pris forme mais demande que nous sortions de notre zone hivernale de confort, engoncé dans nos chauds mais encombrants vêtements.
Osons des choses que nous n’avons encore jamais faites, mais que portait le rêve de l’adolescent. Prenons des initiatives, donc des risques et, avant tout celui d’être qui nous sommes en vérité.
L’énergie du Printemps est si puissante qu’il vaut mieux ne pas lui résister, aller contre le Flux du nouveau, du léger, du vaste, du lumineux. Personne ne s’y aviserait n’est ce pas ? Sauf en s’en tenant à nos croyances limitantes, aux mémoires non pardonnées, à la résistance à notre lumière, aux jugements, aux projections… Bref. Chacun sait le ménage à faire. Il est à faire au plus tôt.
Afin de goûter le souffle du Grand Mystère sur nos ailes et de contribuer à cette grande force créative qui arrive sur Terre et qui a besoin d’Anges incarnés.
Offrons-nous dans notre vérité à la lumière nouvelle du Printemps vibrant de ses défis comme de ses promesses.
Le mantra de ce mois de Avril
Je suis Vie, mort, mystère et renaissance à chaque instant.
Je m’offre pleinement à la Vie Une à travers le champ unifié.
Reconnaissant le souffle, l’amour et la lumière, je lâche ce qui contracte et alourdit.
Quelques pistes pour Avril :
• Se donner au grand nettoyage de printemps. Ménage sur tous les plans.
• Recycler ce qui n’est plus d’actualité. Lâcher avec gratitude ce qui nous a si bien servi et est appelé à la transformation radicale.
• Boire de l’eau de bonne qualité avec peu de résidus.
• Oser le changement. Commencer par changer un meuble de place.
• Respirer physiquement la Vie. Respirer de façon connectée sans à-coup une vingtaine de fois en imaginant inspirer la lumière et expirer doucement ce qui n’a plus lieu d’être jusqu’au moment où l’on inspire et expire la lumière.
• Reconnaître, libérer et canaliser notre feu intérieur, nos émotions. Loin de les refouler, leur ouvrir le canal intérieur qui mène au cœur, là où la simplicité et la profondeur s’ancrent, là où le pardon, la paix résident.
• Se poser au cœur de son cœur et y faire grandir la Flamme dans toutes les directions. En illuminer tout son cocon de lumière. En enchanter ses cellules.
• Relier cette Flamme au cœur de Gaia et au Soleil. S’ouvrir et reconnaître son appartenance à plus vaste, à sa dimension universelle.
• Apprivoiser notre propre énergie libre, vitale, spontanée, créatrice, celle de notre Enfant et de notre Adolescent intérieurs, la Force de Vie qui jaillit des profondeurs vers le Ciel et porte le rêve de notre âme.