Ami-e-s

Novembre et son énergie concentrée nous prépare à 2020.
2020… Que de conjectures sur l’année à venir.
En particulier Janvier et son extraordinaire conjonction d’énergies.

Novembre est l’opportunité de poser l’intention claire de ce que nous choisissons de nous-même au cœur du maelström extérieur, un peu comme la zone de calme au centre du cyclone. Même si nous ne pouvons pas prédire les évènements extérieurs de notre vie et du monde, nous pouvons choisir de nourrir en nous-même la paix, la joie, la foi et la clarté.
Par notre état d’être, nous collaborons au grand éveil de l’humanité dont nous ne pouvons nier l’avènement.

Ne te laisse pas abuser par les porteurs de peur et de colère, l’ombre est forte oui, tout comme en plein soleil d’été. Dépasse ce coin de rue de ta conscience, là est le soleil d’été qui en est la cause. Là ton Cœur peut s’émerveiller de l’ampleur de la grande vague d’éveils individuels, de projets alternatifs, de changements bénéfiques soudains et radicaux. Focalise y ton attention ainsi que ton choix d’y participer, d’y collaborer.

Notre conscience s’est éveillée à une dimension vaste, subtile, interconnectée de la Vie. Nous avons cependant à nous poser régulièrement la question suivante : « Est-ce que j’habite ce à quoi je m’éveille? Est-ce que j’habite la cohérence, l’alignement entre ce que racontent ma conscience, mon cœur et mes actions. Au cœur de ma vie quotidienne, avec mes proches, avec moi-même, mes voisins, là devant notre nez?
Le reste peut être la récupération de notre ego spirituel qui au nom d’une vision plus vaste, juge et continue ainsi de nourrir ce qu’il juge.

En Novembre et en préparation de 2020, nous sommes invités à ce que notre cœur s’ouvre à la mesure de notre conscience.
Nous sommes invités à nous poser dans une dimension plus profonde que notre cœur affectif qui a encore besoin de réagir à ce qu’il juge bien ou mal.

Notre Cœur Un ne juge pas. Il apporte bienveillance, joie, compréhension, compassion, à l’ensemble. Il s’émerveille de la divinité globale de ce qui se produit. Il rend grâce à ceux qui s’éveillent, ceux qui ouvrent le Nouveau. Il les inclue tous sans en exclure aucun, car la propriété du Cœur, (Cœur Un) est d’inclure la totalité.
Gardons présent l’humilité d’écouter en nous si notre Cœur a rayonné autant que notre conscience a compris.

Souviens-toi, tu as une pièce du puzzle à offrir.
Ta pièce du puzzle la plus précieuse est ton état d’être. Je vous en ai parlé en profondeur en octobre (lire édito octobre 2019).
Ton état d’être est plus précieux que ce que tu peux « faire » pour le collectif, ce que tu appelles ta mission. Arrêtons de nous la raconter avec cette histoire de mission. Notre mission est notre état d’être.

Par exemple, aider les femmes en vulnérabilité à retrouver leur pouvoir, ce depuis un état de revanche plus ou moins conscient contre les hommes, ne peut pas nourrir le monde de paix auquel nous aspirons. Quelles que soient les bonnes idées et belles paroles. L’état intérieur se matérialise à l’extérieur. Nous sommes co-créateurs. L’état de revanche nourrit la revanche. Nos émotions, conscientes ou non, nourrissent le champ d’énergie autour de nous.

Pour ce que tu as « à faire » pour le collectif,  la Vie te le présente à travers la Synchronicité pour certains, les rêves pour d’autres. Parfois à travers des étapes peu glorieuses mais indispensables pour renforcer ton ventre, ouvrir ton cœur, détendre ton mental et ton ego. Chacun d’entre nous passe par ces étapes. Dans cette vie ou une autre. Ne comparons pas notre vie avec celle des autres.

Ta pièce du puzzle dans ce que tu as « à faire » d’unique est ce qui te donne le plus de joie. La Vie est d’une infinie sagesse. Loin de la vision religieuse sacrificielle. La Vie te donne plusieurs fois les opportunités d’être et d’agir Qui Tu Es en Vérité et en Amour-Joie. Parfois il te faut sauter dans l’inconnu.
Ecoute en toi ce qui te donne le plus de joie, avec le sentiment d’être à ta place, d’apporter quelque chose que seul toi peut apporter comme cela.
Il n’y a pas de mission plus importante qu’une autre. Faire le ménage chez quelqu’un est tout aussi sacré que guider des méditations à travers le monde. Tout dépend de la fréquence que tu laisses derrière toi.
Novembre nous invite à écouter plusieurs fois par jour la fréquence que nous laissons derrière nous.

Une clef pour moi est de me demander quand je sors d’un endroit « Ai-je laisser plus d’amour, de lumière que lorsque j’y suis entrée ? »  Détends ton histoire de mission. J’insiste car dans mes séances individuelles et mes stages ces derniers temps, les personnes semblaient fort occupées par cela. Peut-être toi aussi.
Y-a-t-il plus belle mission que de laisser plus d’amour, de lumière à chaque endroit visité?

En Novembre, il est important aussi d’arrêter de projeter sur les autres nos réactions à ce qui se joue de nous, en nous.
Personnellement, lorsqu’une émotion se joue de moi, je dis intérieurement et immédiatement « J’annule – j’annule – j’annule. Pardon – pardon – pardon. ». Demander pardon est tellement plus facile que de me sentir mal avec moi-même. J’avoue l’avoir intégré il n’y a pas si longtemps.
Cette clef nous aide à rectifier notre fréquence.

Ce n’est pas pour autant faire l’impasse sur le travail intérieur et le soin à l’origine de ces émotions afin d’y porter bienveillance, conscience, plus une pointe de légèreté, de vision supérieure.
J’aime à dire « Ce avec quoi je ne peux pas jouer se joue de moi »

Autre chose en Novembre, nous avons à apprendre à danser…  Je ris.
La danse entre stabilité et adaptabilité. Nous avons besoin des deux et de passer de l’une à l’autre avec fluidité.

Adaptabilité au changement car changement, il y aura. Notre âme l’appelle depuis des éons de temps. Il a procédé à notre venue ici et maintenant. Certains vont changer de lieu, de relations, de métier, vont croître … Dû à l’éveil qui pousse et ne peut plus soutenir le décalage.
Ces changements changent la représentation de nous-même, ce à quoi nous nous identifions. Ainsi le jeune qui a passé son bac, n’a plus la même représentation de lui-même. Nous passons le bac.

Stabilité nécessaire aussi afin de trouver en nous, la ressource de calme, de paix, d’ancrage, dans l’union de la souplesse et de la force, tel le roseau.
Plus nous habitons notre équilibre intérieur, plus notre puissance de rayonnement et d’action se révèle.
L’alignement intérieur qui est un des fondements de mes stages va devenir crucial. Pour t’aligner, tu as besoin de t’ancrer au Cœur de Mère Terre, de te relier à ta Présence divine, de te centrer sur ton Cœur Un, Uni à la dimension unitive de la vie. Tu as besoin que tes pensées, tes actions, ton Cœur, vibrent à l’unisson.

En Novembre, je vous ai préparé 2 Soirées Tantra, 2 cadres différents afin de pouvoir toucher des personnes différentes.
Afin de créer l’opportunité d’ancrer une nouvelle qualité de relation avec nous-même et l’autre au quotidien, spontanée, créatrice, lumineuse.

Guadeloupe ! Début décembre, je participe en Guadeloupe à un puissant Festival Masculin Féminin.

J’y propose des ateliers et des séances. Avec au cœur cet esprit de cohérence, d’alignement intérieur. D’habiter moi-même au plus près ce que je vous transmets.

Que Novembre vous soit bon et beau.
De tout mon cœur
Diane