Février, deuxième mois de l’année ainsi que en 2016 de vibration 11 (2+0+1+6+2), Février nous offre une tonalité puissante du Féminin sacré; celle de l’écoute intime du cœur, de la Reconnaissance, de la communication avec des dimensions subtiles, de l’inspiration.


La Vie Une, qui nous relie à toute vie à travers l’étincelle divine présente en chaque chose et chaque être, nous rend disponible un renouveau bénéfique.

Quelle belle nouvelle.

Oui à condition de…

A condition de mettre notre priorité sur l’écoute intérieure, Dame Tortue rentre à l’intérieur lorsque cela s’agite à l’extérieur.
Cette intériorisation n’est pas un rejet, un isolement, un jugement sur le monde extérieur, bien au contraire. Cette intériorisation est une écoute encore plus profonde de la Vérité la plus élevée qui nous relie.

Le monde continue et va continuer sa mue pendant des années et, nous aussi. Nous appartenons à ce monde, nous faisons partie de cette mue.
Certains aspects du monde vont continuer à résister à changer de paradigme, d’autres s’y ouvrir de façon inouïe.
Je vous arrête de suite… Non, il n’y a pas eux qui résistent et nous qui nous nous ouvrons.
Certains aspects de nous-même vont continuer à y résister, d’autres aspects de nous-même vont s’y ouvrir. Oui.

Nous faisons partie de ce monde. Nous ne pouvons pas nous séparer, nous extraire du monde. La vision « eux et nous » est la vision de l’ancien paradigme.
Nous collaborons à l’éveil du monde en réalisant que nous individuellement sommes le changement que nous espérons pour le monde. En pacifiant notre relation à notre voisin, à notre partenaire, notre associé, notre corps, nous contribuons à pacifier les grands conflits de l’humanité. Véritablement. Là dessus s’inscrit la compréhension intime de Ho’oponopono.
Je suis, nous sommes co créateurs de notre monde.
En faisant ma part de Colibri, je contribue tellement plus que je n’en ai conscience.

Nous ne pouvons pas nous séparer du monde.
Nous pouvons l’aimer, le reconnaître comme nôtre.
Nous pouvons en prendre responsabilité en prenant responsabilité pour notre relation à notre voisin, notre partenaire, notre associé, notre corps.
Reconnaître en nous-même les aspects du monde que nous jugeons parfois terriblement.
Reconnaître en nous-même la dimension terrible de notre jugement qui au cœur de nous-même se joue entre notre féminin et notre masculin. Lorsque nous jugeons terriblement un aspect extérieur, l’un et l’autre se jugent et se séparent intérieurement.
Reconnaître en nous-même ce qu’il y a à pacifier, transformer afin de nous reconnaître dans l’unité avec l’humanité sans en exclure aucun. Dans la compréhension que reconnaître ne veut pas dire excuser, se complaire, au contraire ajuster, rectifier, créer, mais depuis l’amour et non le jugement.
Reconnaître en nous-même la divinité de notre monde et de son humanité, sa beauté sublime et tragique. Nous pouvons nous agenouiller devant et réaliser que ce que nous voyons du monde nous reflète simplement là où nous en sommes de notre éveil et notre amour.

Le Féminin sacré re-connaît.
Le Masculin divin connaît (voir livre Masculin Féminin). Le Féminin ramenant vers le cœur reconnaît. Les amoureux se re-connaissent, la Mère re-connaît son bébé comme le plus beau du monde car elle reconnaît son essence, nous nous nous reconnaissons lors d’un partage véritable et authentique d’un autre même fort différent. Le Cœur re-connaît.

En février, le Féminin sacré en nous-même nous invite à reconnaître.
Reconnaitre dans l’intime de notre Cœur la Flamme éternelle de notre essence qui nous relie à tout ce qui vit.
Reconnaître la dimension unique et universelle de cette Flamme.
Reconnaître en chaque chose et chaque être la dimension unique et universelle de leur Flamme.
Reconnaître le Champ Unifié qui relie ces Flammes.
Nous reconnaître Unique et Unis. Un et Uni. Masculin et Féminin Unis. L’entièreté de Soi.

En février, cette reconnaissance nouvelle de l’entièreté de l’autre et de soi-même, peut s’exprimer à travers le besoin d’élaguer ce qui ne soutient plus le nouveau, une fin de quelque chose, une forme de deuil, étape importante et pas nécessairement douloureuse vers le renouveau. Elle peut aussi nous offrir de grandes et belles ouvertures, de grandes et belles percées.

En février, cette reconnaissance intime ouvre notre cœur aux Lois Universelles d’Unité, de Divinité, de Réflexion, nous ouvre par là même à une communion intime avec d’autres dimensions, plus subtiles, d’autres plans de conscience, auxquels notre âme aspirait depuis longtemps, dans la douceur, la profondeur, la sagesse de notre Cœur.
Quel beau mois.

Chut … mois de mon anniversaire et du départ à Bali avec un groupe enchanté de femmes, de sœurs.

Le Mantra du Mois.

Je reconnais au cœur de mon cœur la Flamme éternelle de mon essence, unique et divine.
Je reconnais la dimension unique et divine de cette Flamme en moi-même comme en chacun.
Je reconnais l’union et l’unité à Tout Ce Qui Est par cette Flamme au cœur de mon cœur.
Je reconnais la dimension divine de Tout Ce Qui Est par cette Flamme au cœur de mon cœur.
Je reconnais me reconnaître et m’enrichir à travers la dimension unique et divine de la Flamme au cœur de ton cœur.
Nous sommes Uns et Unis et je le reconnais.
Pardon de l’avoir oublié.