Juin, le soleil extérieur, l’expansion de la lumière nous invitent à activer notre propre soleil intérieur afin de rayonner, de vivifier nos cellules, et aussi d’illuminer les aspects de nous-même qui attendent à l’ombre et sont révélés par la lumière.

L’été qui arrive à grands pas y apportera une résonance. Puisse-t-elle être lumineuse, amoureuse, et créatrice d’une vie belle, vaste, fraternelle.

Notre soleil intérieur nous unit à la totalité toujours en expansion ; oui le soleil lui-même tourne autour d’un soleil plus vaste qui lui-même tourne autour d’un autre plus vaste encore et ainsi de suite. Notre soleil intérieur nous unit aux bénédictions disponibles dans la conscience, l’accueil de notre unité avec le Tout.

La lumière révèle par contraste les zones d’ombre. Plus elle est forte, plus l’ombre se révèle, sans jugement aucun.
 
Ne vous laissez pas impressionner par la densité de l’ombre, elle est simplement à la mesure de votre lumière.

Faites grandir votre lumière qui émane du cœur de votre cœur, elle est le complément lumineux et amoureux à l’ombre.

En Juin, si la Vie vous met en lumière une problématique, il y a à s’en occuper cet été. L’ancien paradigme attache au passé dans un défi à laisser aller. La « dette » autant bancaire qu’intérieure refrène l’élan du renouveau qui piaffe.

Avez-vous l’impression qu’une dynamique se manifeste de manière récurrente à en être difficilement supportable ou qu’il manque une pièce au puzzle?

La réponse est au cœur de la relation entre votre masculin et votre féminin. Là réside la blessure intime et mal comprise, tout autant que le potentiel le plus élevé et le plus expansif.

Ce Printemps une grande vague d’évolution de conscience essore certains pour mieux les redéployer cet été une fois tout ramené au cœur. Collectivement, scandales, naufrages, mais aussi mobilisation, solidarité, éveil.

Après la Pentecôte, comment autoriser l’Esprit à continuer de nous habiter, de nous guider ? Que diriez-vous d’écouter très intimement ce soleil intérieur et la douce chaleur qui en émane ?

Dans cette vague actuelle, un sentiment de non reconnaissance peut se faire sentir avec en réaction un contrôle excessif par peur ou une certaine instabilité par évidemment la non reconnaissance d’une réalité plus vaste qui intègre la réalité plus contractée. La non reconnaissance est une des blessures les plus partagées.

Ne vous y croyez pas seul. N’oubliez pas, « rien ne se perd, tout se transforme ». Tout le meilleur que vous avez émis est dans votre champ d’informations, vous ne le récoltez pas nécessairement là où vous le voulez, mais c’est là. Encore faut il reconnaître ce meilleur, plutôt que de ne voir ce qui n’est pas reconnu car ceci nourrit et perpétue la non reconnaissance. Alors là en cet instant, baignez vous dans ce meilleur que vous émettez naturellement

Juin nous invite à communiquer, échanger de façon authentique, saine et claire, de faire attention à notre rigidité mentale et au contraire aux bobards, aux chimères, émis ou reçus. C’est l’opportunité de clarifier quelques points des relations importantes, sans pour autant vouloir imposer notre point de vue, en portant la priorité à « ce qui nous relie ». Et ceci peut demander un ajustement clair et respectueux de deux parties.

La communion avec le soleil intérieur est notre connexion source avec le divin, l’accueil de Ce Qui Est là au cœur de nous-même. Tout naturellement.

Le mantra de ce mois de Juin:

La lumière est en moi et autour de moi.
La lumière existe en tout ce qui est, tout ce qui semble être resté dans l’ombre.

Je reconnais la lumière même obscurcie.

Je reconnais et révèle la lumière et la divinité en ce qui est.
Je contribue ainsi à l’illumination du monde.
La lumière en moi est le soleil en mon cœur et au cœur de mes chakras.

Je reconnais la lumière que je suis, le soleil que je suis.
Je suis est Un avec le Soleil, Un avec tous les Soleils.
Je suis un soleil unique et pourtant universel.


Quelques pistes pour accompagner votre mois de Juin :
• Faire grandir l’expérience intérieure du soleil dans votre cœur, du soleil dans chacun de vos chakras.
 La source de lumière et d’amour dans le cœur libère de la peur de l’inconnu. Vous y confier plusieurs fois par jour.
• Connecter chaque jour votre cœur au cœur de la lumière dorée brillante, chaleureuse, bienveillante, éclairante du Soleil.
• Fusionner tous vos soleils intérieurs en un seul soleil. En remplir toutes les cellules et toute l’aura. Célébrer le soleil que vous êtes en goûtant son scintillement, son allégresse.
• Vous connecter par l’intention de soleil en soleil jusqu’à fondre dans le Silence.
• Vous enraciner plusieurs fois par jour à la lumière du cœur de Gaia. Cela aide à maintenir l’intention claire et positive de ce que vous choisissez de créer avec votre énergie.
• Boire de l’eau de bonne qualité, avec le moins de résidus possible.
• Utiliser les étapes de l’alchimie intérieure pour ce qui vous est reflété (cf livre Masculin Féminin, l’Initiation Amoureuse p 262) : « Contempler. Accepter. Accueillir. Étreindre. Pardonner. Bénir. Rendre à-Dieu. Ouvrir à l’inconnu, au nouveau. »
• Nous relier à nos amis, méditer, danser, prier, partager, rire ensemble.
• Poser l’attention sur la lumière en chacun et chaque chose et qui nous relie par une trame de lumière.

Très beau mois de Juin à vous.