L’été risque d’être chaud, dans tous les sens du terme. Attention au coup de soleil.
Climatique, mondial, politique, sociétal, économique, psychologique…
L’ombre dans tous les sens du terme peut nous réserver de bonnes surprises.
Cultivons le calme et le frais, cool dedans, cool dehors.
A nos écrans solaires.

Profitons de cette période de vacances bienvenues après 2 ans de stress, de pression, d’insécurité, pour nous reposer dans nos profondeurs, pour approfondir la paix en nous-même qui engendre le ruissèlement de l’amour en nous-même puis vers le monde entier.

Honorons notre choix de lumière et de paix. Honorons notre regard spacieux et universel devant ce qui nous est présenté comme unique vérité.
Reconnaissons et honorons nos qualités originales spécifiques, les autres en portent d’autres. Aimons l’être que nous sommes, ni mieux ni pire, dans sa dimension unique et universelle qui nous fait reconnaitre comme nous-même, laissons couler notre Cœur dans toutes les dimensions de cet être, sacrément et parfaitement humain-divin.
C’est tellement plus pratique d’aimer à l’extérieur.
Tant que nous ne nous aimons pas vraiment, nous ne pouvons être ce Pilier d’amour et de lumière que nous avons choisi d’être pour le monde.

Juillet nous invite à nous intérioriser, nous retourner vers nous-même avec amour et authenticité, nous aimer véritablement, nous régénérer, nous reposer. Même si tu travailles.
D’autant plus qu’août concentre des énergies solaires, explosives, imprévisibles.

Nous avons à trouver en nous-même calme et fraîcheur (cool en anglais) face à une exacerbation solaire qui risque de générer une forme de jusqu’au boutisme extérieur.
Nous en discernons des signes avant-coureurs.

L’agenda d’emprise par la peur reprend de plus belle. Plus les preuves, les procès, s’accumulent et instruisent la fin d’un monde et son élite, plus semble monter un acharnement pour renforcer le contrôle sur la population, son intégrité physique, émotionnelle, spirituelle, civile, économique, sa propriété, sa nourriture. Lorsqu’un narratif émoussé ne fonctionne plus, un autre leurre, une autre peur est agitée. Tu sais tout cela.
Les forces obscures attestent de leur choix de continuer à explorer la dualité, la séparation, l’oubli de leur divine nature, la prédation maximale avant leur départ inéluctable dès lors que la Terre est entrée dans une zone lumineuse de la galaxie.

D’où l’importance de profiter des vacances ou de ce temps estival pour renforcer naturellement notre ancrage et notre communion à Mère Nature (Prière à Mère Nature ci-après), notre alignement ciel/terre et accéder à la fraîcheur intérieur. Cool !

D’autant que la rentrée risque d’être rock and roll avec un narratif tellement excessif et caricatural qu’il perdra toute crédibilité même auprès de ceux qui voudraient encore croire. Les Mamans Louves et les Papas Loups seront appelés à la clarté et la fermeté. Une masse de plus en plus large d’êtres peut se réveiller et dire stop.
Vigilance à la violence, à son instrumentalisation et à ce qui pourrait dégénérer.

Nous qui avons conscience de la réflexion que nous réfléchit l’extérieur et le monde, nous avons besoin de plonger « à l’ombre » de notre propre violence afin de la reconnaitre, de l’accepter et de la transmuter afin qu’elle se libère en ce qu’elle est dans son essence, pur instinct, force de Vie saine et inspirée.
Nous avons choisi d’être des phares de paix, de lumière, de fraicheur pour nous-même et notre environnement au cœur du chaos.

Ne craignons pas le chaos. Le chaos est l’étape nécessaire à la transition.
Nous connaissons le chaos. Qui n’a pas bougé les meubles pour faire le grand ménage et a dû rassembler son courage devant l’apparent chaos, se rappeler que ce n’était que temporaire et repositionner son attention sur l’objectif du grand ménage, de l’espace purifié à venir. Il en est de même pour ce qui peut s’en venir.

Quand le soleil tape, l’écran solaire s’impose, physique et spirituel.
Que peut représenter l’écran solaire ?

Notre capacité à nous rappeler que nous sommes au théâtre (Édito juin Entracte ) et que nous avons à voir la pièce jusqu’au bout afin d’acquérir ce pour quoi nous nous sommes incarnés, maitrise, ouverture inconditionnelle du Cœur, réalisation de notre véritable Nature.
Nous avons à aller au bout du processus. C’est notre façon saine et belle de vivre le jusqu’en-boutisme qu’implique la fin d’un monde.

Notre capacité à poser un regard lucide, bienveillant et guérisseur sur ce qui reste d’obscur, de non éclairé en nous-même.
Notre soleil dans son intensité estivale et son tempo divin va accélérer les divulgations et les réactions. Grande mise en lumière. En tout.
Faute de nous libérer des émotions toxiques, le monde nous les reflètera. Internet regorge de méthodes et d’accompagnement. Je vous en ai transmis plusieurs.
Le temps est là de pardonner ce qui reste à pardonner.

Sachant que oui, nous sommes des héros de l’amour pour avoir choisi certaines situations, relations, en particulier dans notre enfance.
Sachant qu’à travers ce qui nous a semblé impardonnable est appelé à se révéler la maitrise et la grâce spécifiques de notre âme.

Plus l’amour coule de notre cœur vers nous-même, plus il coule envers tout, plus l’extérieur révèle l’amour présent en chaque chose, plus le monde dans lequel nous évoluons s’apaise, s’illumine et s’allège.

Notre maturité spirituelle face à ce qui nous est reflété grâce à l’ombre. Oui, grâce à. Ce qui t’est reflété t’est spécifique, ainsi pour moi. L’ombre est notre allié qui nous reflète ce qui reste à illuminer.

Nous nous trompons sur l’ombre. Elle est l’outil de la lumière qui révèle ce qui est inconscient, enfoui dans nos profondeurs. Dans toutes les traditions, le disciple traverse une initiation dans un lieu obscur le temps nécessaire à ce que l’inconscient émerge à la conscience.
La véritable ombre est notre jugement dessus et non ce qu’elle nous reflète. (Lire p158-160 Masculin Féminin l’Initiation Amoureuse)

Nous ne sommes pas coupables de nos expériences. Dans la dimension duelle, nous faisons des expériences et nous avons à prendre responsabilité pour leurs conséquences, à rectifier quand besoin est, ouvrir notre Cœur à la globalité de l’expérience et ainsi, grandir en maitrise et ouverture inconditionnelle du Cœur.

Ainsi n’espérons pas une solution miracle qui nous sauverait de faire face à notre ombre. La solution miracle empêcherait notre véritable maitrise, nous considérerait enfant inconscient – immature, non comme être divin, et comme tels être nous confierait à une matrice toute puissante … alors que nous cherchons à en sortir !

Notre capacité à nourrir un état d’ancrage, d’alignement et de gratitude afin d’élever nos vibrations au-dessus du chaos et nous rendre disponible à la grâce.
Nous pouvons être dans le monde tout en vivant dans une ligne temporelle de paix, de joie, de foi et de confiance.
Nous pouvons être dans le chaos du monde tout en vivant dans une forme de grâce.
Qui se noie se souvient de la grâce de respirer à fond. Qui est sans abri se souvient de la grâce de l’abri… nous pouvons toujours rendre grâce et laisser couler notre cœur vers la Vie.
La grâce est magnétisée par qui rend grâce.

Notre capacité à ressentir, connaitre la présence divine en nous et l’activer.
Une façon simple est de visualiser, de ressentir ou d’imaginer sensoriellement la flamme de son cœur qui s’écoule naturellement vers ce que ou qui j’aime spontanément.
L’imagination est créatrice. Les neurones ne connaissent pas la différence entre l’expérience et l’imagination de l’expérience.
Ainsi ce sur quoi je pose l’attention ou ce à quoi je pense de façon récurrente nourrit le monde que je suis en train de créer, la ligne temporelle que je suis en train de choisir par mes pensées, mon attention.

Il y a tant d’autres « écrans solaires » : rire, danser, méditer, faire vibrer la Vie en soi…
Nous disposons de tant de re-Sources.
Pendant cet été, elles sont exaltées, accélérées par la Présence Solaire. Bronzons mais cool !

Ensemble, actualisons la ligne temporelle de paix, de Réalisation, de la conscience de l’Unité.
Très belles et bonnes vacances 2022
Cœur à Cœur.

 

Rappel : notre rdv de 5 minutes à 10h
Depuis 2020 nous avons un rdv, chaque matin à 10h.

Pour 5 minutes, où que nous soyons, quoi que nous fassions, nous intégrons la vision du monde que nous choisissons à la vie quotidienne par la visualisation, les émotions positives, la gratitude de savoir notre vision déjà exaucée et en cours de manifestation. Chacun sa propre créativité.
Avec toi, ensemble, dans le Cœur ardent de l’unité.

🌟🌟🌟

Je vous transmets une prière à Mère Nature en lien avec Mère Marie. Prière qui m’est venue en lien aux possibles bouleversements climatiques.

Prière Mère Nature
Je vous salue Mère Nature, pleine de grâces
La Source Une est avec vous et en vous
Vous êtes Bénédiction offerte sans réserve
Et la Vie, fruit de vos entrailles, est bénie.
Mère Nature, Mère de Tout Ce Qui vit,
Priez pour nous et protégez-nous Enfants immatures,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Qu’il en soit ainsi.

🌟🌟🌟