L’Unité du Maitre et du Disciple en nous-même est le grand Appel de 2019.
Que veut dire Maître et Disciple? Comment activer en soi l’Unité Maitre et Disciple?
Quelle est la « Météo » 2019?
En voici ma guidance et un Cadeau Méditation pour vous accompagner à activer « l’Unité Maitre et Disciple » au quotidien au long de 2019 et plus encore. Et mes vœux bien sûr.
VŒUX
• Puisse la puissance transformatrice présente en 2019 éclairer nos pas de cette lumière qui jamais ne manque, celle en nous-même, la Source intérieure à laquelle s’abreuve le Maitre qui s’éveille en chacun.
• Puisse être révélée en 2019 la vague de fond profondément méconnue, composée de tous ceux qui s’éveillent à une vision unitive et de coopération, Maitres en puissance. Puisse-t-elle rééquilibrer ce qui est médiatisé et qui nourrit la peur et l’impuissance du Disciple en nous-même, pris dans l’illusion de la séparation (nous / les autres, dedans /dehors, rationnel /intuitif, masculin /féminin, ciel / terre… ).
• Puisse la mise en lumière de cette vague de fond réconforter, booster qui se croie isolé (le Disciple) et pourtant s’éveille et fait le choix du Nouveau (le Maitre).
Puisse ce Maitre en puissance soutenir, inspirer, aimer le Disciple en nous.
Ces vœux épousent la tonalité de 2019.
L’Unité du Maitre et du Disciple en nous-même.
L’Unité intérieure, c’est le propos de chacune de mes activités 2019. Quelque soit le thème.
CADEAUX
Qu’est le Maitre en nous, qu’est le Disciple en nous ?
• Y poser des mots est mon cadeau en ce début 2019 pour commencer en plus grande et belle conscience de vous-même.
• Cela m’a inspiré la Méditation « L’Unité Maître et Disciple » pour vous accompagner.
Ecouter la Méditation ICI
Qu’est le Maitre en nous. Qu’est le Disciple en nous ?
Le Maître en nous s’ancre intérieurement dans sa Verticalité, entre ciel et terre, se percevant et se connaissant à la fois divin et humain. Amoureusement enraciné au cœur de Mère Terre, vibrant de sa puissance amoureuse vitale.
Il est conscient de la Source en nous, il s’y vivifie et actualise ainsi sa propre dimension divine, universelle, subtile. Cela le fait accéder au champ infini des possibles, à la Magie de la synchronicité, de la guidance.
Le Maitre en puissance va peu à peu épouser l’expérience humaine, physique, terrestre, notre expérience, avec force et gratitude, mais humilité et simplicité, se sachant relié, uni au Tout.
Il comprend que notre expérience est en grande partie générée par les choix conscients et inconscients du Disciple qui lui, apprend les conséquences de ses actions.
Le Maitre en puissance se tourne vers le Disciple et l’accompagne, l’inspire, lui ouvre son cœur, reconnaissant son propre chemin de maitrise. Il découvre le véritable pardon qui permet à son cœur de couler, de résoudre énergétiquement ce qui advint, et d’en tirer la quintessence, un trésor, une nouvelle qualité ou talent.
Le Disciple explore l’Horizontalité, le monde, du moins ce qu’il perçoit du monde par ses sens habituels: « nous et l’environnement ».
Le Disciple en nous apprend la responsabilité. Il découvre peu à peu que par ses actions, gestes, pensées, paroles, il est créateur . Puis en unité avec le Maitre en nous, il découvrira qui l’est Co-Créateur avec la Vie, l’Univers.
La Vie lui reflète et lui matérialise les conséquences de ses actions. Il apprend à écouter la résonance de son Cœur pour être au plus prêt de ce qui est juste pour lui et prendre responsabilité de ses actions. Il apprend à réajuster, rectifier, demander pardon, s’amender lorsque ses actions ne résonnent pas avec la note pure de son Cœur.
Le Disciple est appelé à s’ouvrir au-delà du perceptible, du mesurable, afin de reconnaître la Source en lui-même et qu’il est inter-relié à Tout Ce Qui Est.
Le Disciple en nous est invité à pratiquer au quotidien (voie du disciple : discipline) la reconnaissance de la Source en son cœur et la responsabilité.
Alors… il s’ouvre ainsi à la Verticalité, au Maitre en lui-même, à sa dimension co-créatrice. L‘unité prend place
Maître et Disciple s’inter relient, s’inter-pénètrent.
Chacun a besoin de l’autre. Le Maitre a besoin du Disciple pour matérialiser son projet divin, le Disciple a besoin du Maitre pour accéder à sa dimension divine, inspirée.
Maitre et Disciple sont d’autres mots pour Féminin et Masculin.
Nous parlons ici des forces, des principes universels qui constituent toute chose et tout être. `
L’Union, l’unification , l’unité, est la source, l’essence, le propos, le but de chacune de mes activités, quels que soient les thèmes.
Sentez-vous en vous-même l’Appel du Maitre qui s’éveille, l’aspiration du Disciple qui cherche à libérer son Cœur, la Vie ?
MÉTEO
Quelle est la « météo » 2019 à l’origine de l’appel à l’Unité Maitre-Disciple?
2018 fut mémorable, brassage, essorage, rinçage…
2019 se présente autant initiatique, dans des sphères plus lumineuses selon chacun.
Les météos diverses pressentent, prévoient une aspiration irrépressible à nous libérer d’une perception limitée de la vie et de nous-même, à nous ouvrir à de nouveaux idéaux spirituels qui sommeillaient et qui vont demander à se concrétiser dans notre vie et les choix de notre société. Nous en avons eu quelques prémisses « jaunes ».
Belle nouvelle, peut s’éveiller un besoin de contribuer au bien du monde, au respect de la Vie et des règnes. Vigilance : ces dynamiques engendrent des formes d’excès, de fanatisme.
En chacun, le Disciple cherche à se libérer, le Maitre est invité à intégrer, force et gratitude, humilité et simplicité afin de canaliser l’aspiration vers la renaissance et non la révolution.
En 2019, l’aspiration à la libération peut sembler s’opposer à un besoin profond de matérialiser ces idéaux, d’assumer notre responsabilité dans le concret.
Le Maitre en nous peut nous aider à prendre conscience que le temps et les besoins de la matière sont différents de ceux de l’esprit.
En 2019, pour qui s’accroche à une croyance de séparation, (ex le dedans est séparé du dehors ; ce que je fais aux autres ne m’affecte pas) les tensions risquent de s’accroitre entre la désagrégation de l’ancien et le surgissement du Nouveau. Tension entre le Maitre qui pressent la nécessité de lâcher le connu et la peur du Disciple face à ce qui n’est plus et ce qui n’est pas encore.
2019, année 3 : 2+1+9. Symbole de création, de créativité, de révolution comme de renaissance.
Cette création, cette renaissance, nous permet d’embrasser une dimension plus puissante et plus créative de nous-même, de collaborer avec responsabilité à l’accélération d’évolution de la Terre et du monde en mettant en pratique nos idéaux.
2019 nous appelle au centre, au Cœur de la Verticalité et de l’Horizontalité, au cœur de la Réconciliation Féminin-Masculin, de l’Unité Maitre et Disciple, à en vivre l’avant-gout afin de nous ouvrir au Jeu de la Vie dans la légèreté et la créativité du Cœur.
Force et gratitude, humilité et simplicité, relié et uni au Tout.
Maitre et Disciple en toi-même, partant pour l’Aventure ?
Bonne Année
Diane Bellego