Juin est la veille de la métamorphose de cet été.
2017, année 1 des grands changements,  nous offre de nous métamorphoser cet été et, en juin, nous enjoint d’en poser la base et pour cela de faire des choix intimes.

Es-tu prêt(e), choisis-tu de laisser derrière la chrysalide rassurante, connue, devenue morbide à contracter la Vie Une qui, elle, cherche à s’affranchir de l’ancien paradigme basé sur la peur, l’opposition, la domination, le personnel, à se déployer vaste, allègre, lumineuse ?

« Oh oui » dit une partie…

Es-tu prêt(e) à te débarrasser de vieilles peaux et à prendre responsabilité pour tes co-créations, à vivre une vie pour laquelle la joie, la lumière, l’autonomie sont des choix à portée de Cœur ?

« Oh oui, oui» dit la même partie…

Es-tu prêt(e) à habiter ton énergie de vie dans la pure spontanéité, celle qui exprime l’amour, la fluidité, la joie, la créativité de l’instant mais aussi l’alignement qui peut dire stop, rectifier sans agressivité, demander pardon sans honte, pardonner sans rancœur ?

« Ah… …  Je ne voyais pas cela tout à fait comme cela » dit une autre partie.

Es-tu prêt(e) à reconnaître la divinité de qui te confronte, de ce qui t’arrive dans la vie ?

« Oh !!! Cela est autre chose. Cela est bien demandant » dit une autre partie.

Métamorphose. Oui, métamorphose… Laisser le passé se baser sur l’écoute de son Cœur. Non le cœur affectif, qui a la voix de la personnalité, mais le Cœur Un, en résonance avec la Vie Une dans la conscience de l’unité avec Tout Ce Qui Est.

Si nous sommes Uns, comment pourrait –on séparer le dedans et le dehors, moi et l’autre… Si nous ne le sommes pas, quelle raison de lire ces mots ?

Es-tu prêt(e) à contempler que ce que tu agis dehors, tu le fais à toi-même ?

Es-tu prêt(e) à étreindre, illuminer ce que tu juges du monde ou de toi-même ?

Es-tu prêt(e) à célébrer que ce qui te plait le plus dehors, attend au cœur de toi-même ?

« Heu… … Je ne sais pas… Mais j’ai envie. »

Alors tu es prêt(e) pour l’union intérieure.

La restauration et la réconciliation peuvent puissamment t’y accompagner.

Tel le double visage des Gémeaux dont c’est le mois, Juin nous enjoint (je ne m’en lasse pas) de  rendre  À – Dieu les vieilles croyances et limites qui nous enferment dans l’illusion de la séparation et d’intégrer les opposés afin de savourer le Souffle de l’unité.

Je m’explique.
L’opposition, la dualité définit, crée et perpétue le monde tel que nous le connaissons.

Nous opposons, nous séparons : émetteur/ récepteur, sujet/ objet, dedans/ dehors, tangible /subtil, être/faire, rationnel /intuitif, nous/ eux, spiritualité / sexualité, sensations/ perceptions, hommes/ femmes, victime/ tyran, bien/ mal …

Tant que nous les opposons, nous perpétuons le monde tel que nous le connaissons. Nous jugeons tel aspect du monde, dans l’ignorance qu’il nous reflète un aspect de nous-même à réintégrer au Cœur de nous-même. Oui métamorphose.

Quel aspect du monde juges-tu ?

Je t’invite à le nommer concrètement.

En juin, je t’invite à étreindre, illuminer ce que tu juges du monde et au fond tu juges de toi-même.

Je t’invite à célébrer que ce qui te plait le plus dehors, attend au cœur de toi-même.

Je te re-juin, je te rejoins exactement là où tu en es, tu as juste besoin de ton oui au stage « L’Union du Masculin et du Féminin »   pour t’y accompagner.

L’accélération d’évolution individuelle, collective, planétaire, nous destine à faire éclater le monde tel que nous le connaissons pour faire éclater l’illusion de la séparation.
La France n’a-t-elle pas commencé ?

Même si le partage immédiat de l’information met fin à une certaine illusion de la séparation, une grande partie de l’humanité semble encore avoir besoin d’y croire, ce dont certaines hautes autorités tirent grand parti.

Nous réveillant à une réalité plus vaste, puissions-nous nous dispenser de juger, et émaner, agir la métamorphose en tant que citoyens, consommateurs, voisins, amis, compagnons.

Rappelle- toi que tant que les oppositions intérieures ne sont pas suffisamment illuminées, unifiées, tu (nous) les projettes sur les autres et le monde et, le monde et les autres te le reflètent … te faisant croire à… … tes croyances. Ainsi tourne la roue de la projection dans une spirale qui s’accélère et se contracte, tout autant que s’ouvre une fenêtre sur l’espace et la joie quand tu choisis d’en sortir.

Quelles sont les projections que tu portes sur le masculin, sur les hommes, sur le féminin, sur les femmes, sur toi en tant qu’homme ou en tant que femme ?

S’il te plait, écris- les. Cela va t’éclairer sur le filtre que ton inconscient pose de la réalité.

Tu peux t’aider de mon livre « Masculin Féminin, l’Initiation Amoureuse » (p308).

Réconcilier en nous-même Masculin et Féminin est l’initiation de notre époque. Tellement plus vaste que les clichés de féminité/ virilité.

Dans la relation à l’autre, chercher désespérément en l’autre ce qui attend en nous-même, perpétue le sentiment d’incomplétude, de frustration.

Retrouver notre complétude nous ouvre à des relations riches, saines, créatives, concernées sans être affectées, pleines de joie.

Et toi Femme, ma sœur, vis-tu la divinité, le sacré du féminin en toi, vis- tu la joie, la magie, la puissance d’être femme ? Es-tu dans une joyeuse sororité avec les autres femmes et une saine fraternité avec les hommes ? Es- tu dans le respect de ton corps tel un ami ? Te sens-tu victime ou en défense de notre monde patriarcal ? Ou lui offres-tu inconditionnellement ta puissance de vie et d’amour, ta joie, ta spontanéité, ta créativité ?

Si ton cœur de femme appelle cette dernière version, alors tu es prête pour la métamorphose du stage « la Guérison du Féminin. L’appel de la Déesse ». Je t’y accompagne de tout mon cœur et la sororité sacrée.

Es-tu prêt(e) à découvrir en toi la source de l’amour et l’amour de la source ?

Es-tu prêt(e) à incarner la beauté, la puissance d’être Qui Tu Es, exactement Qui Tu Es? Sans changer, ni ajouter quelque chose à Qui Tu Es ? Juste libérer les voiles qui t’empêchent de le réaliser ?

Je t’invite à choisir une chose positive que tu reconnais en toi et à pleinement l’habiter et t’en réjouir. Juste une chose, mais fais- le vraiment. Dis- le au miroir, marche- le, respire- le, agis-le.

Réconcilier et unir Masculin et Féminin éveille la complétude, la co-création, l’autonomie, la joie pure. Cette fréquence génère un nouveau monde.

Tu en es ? Oui n’est- ce- pas ?

Je t’offre 7 clefs comme base de la métamorphose:

Fais grandir le Soleil au cœur de ta poitrine

• Éveille sa résonance avec le Cœur de Mère Gaia, avec le Soleil et tous les Soleil.

• Offre- lui ce dont tu as à prendre soin

• Illumine de ton Soleil ce que tu as à reconnaître et célébrer

• Reconnais et goûte sa résonance avec le Soleil présent au cœur de Tout Ce Qui Vit.

• Accueille à travers tous les rayons de ton Soleil, la bénédiction de l’instant et de chaque instant

Le Mantra du mois

Je dis oui à la lumière et à l’amour dans mon cœur.
Je dis oui à la lumière et à l’amour dans mon ventre.
Je dis oui à la lumière et à l’amour dans mon âme.
Je dis Oui à remettre À-Dieu ce qui me contracte
dans l’illusion de la séparation et de l’incomplétude.
Je suis complet(e) de toute éternité.
Tu l’es tout autant.
Notre rencontre est toujours un cadeau.

AMALLAH ANAHO ISHI TAOU
SHAYA TOU AYASHA TAYOU
ILLAHO ILLAHO ALLA SHAOU
SHINAYO AMANAOU ILLAO
OMALLA ELLAOU IKAOU ATA
NI HO AKAO TAOU
LATAO ANAOU GI ISHAYO

3 fois par jour pendant 10 jours.