Février. Les énergies se rassemblent, se concentrent en Verseau de façon épique dans un besoin de liberté, de libération, d’expansion. Les énergies sont à la fois si condensées et expansées qu’elles forment un vortex.
Servira-t-il le chaos ou sera-t-il au service de plus d’expansion ?
La vie ne passe-t-elle pas par des états nécessaires de chaos avant une restructuration plus saine? A
Avons-nous besoin du chaos pour restructurer la santé intérieure de notre monde afin que celle-ci vibre à l’extérieur?

Seul l’état intérieur d’alignement à une dimension plus vaste et plus saine peut permettre d’ancrer une direction qui fait sens, peut permettre que libération et expansion s’alignent à l’allégresse plutôt qu’à l’insurrection.

Février, le besoin de respirer librement se fait vital, concrètement et symboliquement. De même le besoin de s’exprimer, de communiquer librement. La mascarade est de plus en plus difficile à faire sens, donc à accepter. De plus en plus d’êtres s’éveillent à une réalité plus vaste, porteuse de sens, de cœur, d’universel.

En parallèle les forces de domination patriarcale de l’ancien paradigme entravent, brouillent, se braquent, dans le refus de reconnaitre la puissance du mouvement universel qui signale leur défaite inéluctable.

A nous de nous en souvenir intensément, de nous en nourrir lorsque se pointe le sentiment d’impuissance, la perte totale de nos repères, la rage intérieure.
Grand est le risque d’un temps de chaos. Dedans et dehors.
Du à la pression entre la contrainte extérieure et la nécessité intérieure.

Cette tension tend à dénaturer l’aspiration d’un retournement intérieur radical en une révolution extérieure.
Certains animaux en cage et maltraités deviennent enragés, se mordent eux-même, épuisent leur flamme de vie à force d’impuissance, de rage, de désespoir. Sommes-nous si différents?

A moins que …
A moins que s’ancre un état d’alignement qui éclaire la situation de sa dimension supérieure, donne sens et direction.

A moins que l’allégresse redonne forme à l’énergie de façon saine et créatrice et l’aligne, l’accorde à l’unisson du Cœur.
Alignement – Allégresse.

Ceux qui cherchent encore à l’extérieur la solution sont mis à mal par le déferlement d’informations contradictoires.
Avec le vortex d’énergies de liberté, d’autonomie, il est devenu impératif de lâcher les sources habituelles d’informations afin de se tourner vers son propre être, d’y retrouver la véritable liberté, celle qui ne dépend pas d’une permission extérieure.

Impératif de reprendre le pouvoir remis à l’extérieur
dans la croyance que l’autorité extérieure sait mieux, qu’elle fait au mieux et pour le bien tels des parents de substitution, dans la croyance de n’être pas assez pour décider par soi-même ce qui est juste et bon pour soi et pour ses propres enfants.

Impératif de lâcher les distractions qui t’éloignent de ta propre vérité, de ta propre résonance. Il est plus important d’écouter et de suivre ta propre résonance plutôt que d’être certain d’avoir fait le bon choix.
Il n’y a pas de bon choix. Sauf celui d’écouter et de suivre ce qui résonne en toi pour toi. Cela offre à ton choix, quel qu’il soit, la fréquence de la cohérence, de l’alignement intérieur.

Impératif de te poser dans ta propre souveraineté,  à moins d’être déchiré entre insurrection, frustration, soumission.

Un bon nombre commence à sentir les conséquences dépressives de l’isolement, d’un manque de contact physique, d’étreinte, de liberté, tant la peur les a éloignés de ce qui est primordial pour eux. Primordial car vital.

D’autres à l’opposé cherchent comment se réunir dans une spontanéité, une créativité, une solidarité, ô combien indispensables à retrouver, dus au besoin fondamental de partager la chaleur humaine.
Vigilance à discerner impulsivité et spontanéité. L’impulsivité se cogne à l’environnement, la spontanéité s’y accorde.

Au cœur de la tension entre le besoin de libération et les contraintes, chacun de nous est responsable de nourrir intérieurement la confiance, la foi, la joie, de s’aligner à l’allégresse et d’en nourrir notre monde.
C’est notre test de maîtrise.
Alignement – Allégresse.

Pratiquer nos belles idées au cœur du quotidien et du banal nous permet d’intégrer l’allégresse comme la saveur incandescente de la discipline.
La discipline, vilain mot pour certains, est pourtant la voie du Disciple.
La discipline de nourrir alignement et allégresse et de les unir est ce qui nous permet de traverser notre initiation planétaire dans la paix et la grâce.

Libère toi du passé qui entrave tes ailes. Si besoin est, fais-toi aider, Février est propice.
Comment tu te sens traité te reflète comment tu te traites… Dehors reflète dedans.
Alors prends ton enfant intérieur dans les bras, dis-lui sa perfection, sa divinité, guéris ses blessures par ton amour, ta tendresse, ta douceur. Seul l’amour guérit.
En guérissant ton enfant intérieur,
– tu formes un nouveau présent,
– tu informes d’amour ton futur,
– tu contribues à l’amour dans le nôtre
.

De même que le patriarcat a démonisé le plus intime et sacré du Féminin, l’énergie de vie, le contact direct avec « Dieu », la spontanéité, le sang des Lunes, le sexe de la femme… de même contemple ce qui nous est empêché, interdit et, découvre le plus précieux pour ta métamorphose entre servitude et souveraineté: la respiration, le contact physique, le contact avec les anciens, la spontanéité au sein de la famille proche et agrandie, la puissance formidable d’intention à partir d’un certain nombre de personnes réunies…
Alignement et allégresse.

Allégresse …
Plus en février tu te connectes à ta Présence divine, ta propre vérité intérieure, au bon sens de ton cœur, à Mère Gaia, au Ciel, plus tu te rends disponible à t’aligner à une forme de légèreté qui est sur le point d’entrer dans notre champ d’énergie. Malgré toutes les informations sur le vaccin, la grande mascarade des chiffres.
Oui une forme de légèreté, d’allègement, va se rendre disponible. Alegria !

Comprends que le temps nous a été donné pour faire notre choix.
Ceux qui ont choisi la réalité qui leur ai montré, ont choisi. Toi qui lis ceci, tu as choisi de suivre une autre réalité, celle de l’allégresse de ton âme, celle de l’alignement à ton âme.
Ne cherche plus à essayer de les réveiller. Respecte l’être divin en eux.
Accepte de lâcher prise sur le résultat que tu crois le meilleur. Il y a bien des chemins de retour vers le Un. Ils ont choisi le leur, toi le tien. Ton œuvre est de les aimer inconditionnellement, de respecter leur choix, de ne pas chercher à intervenir, interférer, de mettre ton attention sur la dimension supérieure qui vous relie, non ce qui vous sépare.

Le temps est là, si ce n’est déjà fait, de libérer les cordes qui t’attachent aux uns et aux autres jusqu’aux plus proches, à tes croyances, tes préférences envers eux. Souviens-toi, l’amour véritable n’attache pas, il libère.
Pour accéder à cet effluve de légèreté qui se propose, allège de ce qui t’alourdit.
Février t’accorde ces libérations dans l’aisance si tu le choisis.

Un dernier mot. Sois pour les jeunes, les adolescents un repère d’alignement et d’allégresse, d’alignement allègre et d’allégresse alignée. La jeunesse est empêchée de célébrer, de partager l’élan de vie.
Transmets-leur ta compréhension universelle afin qu’ils puissent se reconnaitre dans leur universalité et donner sens à ce qui leur est imposé, afin qu’ils découvrent l’allégresse de la métamorphose. L’envol est proche. Confiance et foi.

Voici des clefs pour activer l’alignement, l’allégresse et les unir :

• Fais de la joie, du bien-être ta priorité. Prends le temps pour : massage – marche – dessin – lecture – danse – chant – animaux – nature …
• Chaque matin veille à t’enraciner. Visualise tes racines au cœur de Gaia.
• Chaque matin, choisis que ta tête, ton cœur et ton ventre soient à l’unisson : était d’alignement).
• Partage ton chant, ta danse, ta musique, ta tendresse : masse, câline, écris, caresse… Offre sans réserve ton amour, ta joie, ton attention, ta nourriture physique, intérieure …
• Exprime chaque jour ta gratitude pour la vie : l’eau – la nourriture – l’air – les plantes – le soleil – les animaux – la santé…
• Remercie très sincèrement chaque jour 3 personnes.
• Prends du temps dans la nature
• Ressource toi avec les animaux : ton chien – les oiseaux – les corbeaux – les pigeons – les fourmis – les chats du voisin …
• Prends des moments pour contempler, dans la conscience, l’acceptation, l’accueil, le non-jugement, la compassion pour notre humanité, qui est tienne.
• Va au bout de tes belles idées, matérialise les.
• Allège ton cœur. Découvre le véritable pardon
• Écoute la sagesse de ton corps qui t’informe spontanément de la nourriture dont il a besoin.
• Souris moi là maintenant…  Merci. Recommence 50 fois / jour avec toi-même, toi-m’aime.
• Respire profondément en conscience sans effort et imagine sensoriellement l’air le plus pur et le plus doux.

Puisse ce mois de mon anniversaire bénir chacun-e  de l’union de l’alignement et de l’allégresse, de la souveraineté qui en résulte

Brassée d’amour

Diane