Amis et nouveaux venus,
Belle et bonne Année 2016 à chacun de vous.
Reconnaissons, honorons, tout ce que nous avons transformé, accompli l’année passée afin d’être vivant, disponible à l’orée de 2016.
Quels que soient les pressentiments, les perceptions, les intuitions des uns et des autres, ce qui s’en vient reste un Mystère vécu par chacun de façon unique.
Rappelons-nous, les situations clefs que nous propose le Grand Mystère , sont toujours en accord avec le dessein supérieur de notre âme (verticalité terre/ ciel), même si ce n’est pas toujours ce que nous aurions personnellement choisi dans notre dimension horizontale (nous/ le monde).
Le Phare que nous sommes dans l’entièreté de nous-même dit Oui et éclaire Ce Qui Est, le Cœur ouvert. Même si des aspects de nous-même se contractent, nous pouvons les inclure dans une vérité plus vaste de nous-même.
En ce mois de Janvier, il est puissant d’ancrer nos intentions, de nous ouvrir intimement au Grand Mystère qui s’en vient, et de le bénir de notre Oui , de ritualiser le passage d’une façon sacrée et vivante.
Choisissons la Foi que nous pouvons suivre notre cœur pour embrasser ce Grand Mystère et avancer sans avoir besoin d’avoir toutes les réponses. La Foi nous ouvre à une plus grande réceptivité et permet à notre nature féminine de se déployer et d’accueillir le potentiel de bénédictions de chaque moment. Comme nous sommes interconnecté à chacun et à Mère Terre, nous devenons ce que nous sommes, transmetteur de bénédictions.
Ainsi s’il s’en vient quelque chose de confrontant, nous pouvons en recevoir sur un autre plan la bénédiction, la sagesse qui en sont issues et nous préparer à l’incarner après l’avoir intégré.
2016 ne peut être un long fleuve tranquille, nous le savons.
Nous ne sommes pas impuissants, nous sommes des co-créateurs qui ont besoin pas après pas d’ancrer un état ressource, de poser des gestes cohérents en accord avec nos valeurs les plus profondes.
2016 nous prie de faire partie de la solution, non plus de nourrir le problème de nos projections mystificatrices.
2016 = 2+1+6 = année 9 marque la fin d’un cycle tel un moment de rupture où nous devons nous positionner et nous préparer. Sans doute serons-nous témoin de discontinuité parfois brutale dans certains domaines ou d’autres. Préparons-nous dès à présent à comprendre depuis notre cœur uni à notre conscience que la séparation n’existe pas, même lorsque l’horizontalité exclusive veut nous le faire croire. Ne retenons pas ce ou ceux qui ne doivent pas l’être. Accueillons le changement dans notre nudité véritable et notre vérité nue qui nous ouvrent tous les possibles.
Le temps est là de notre verticalité unie à notre horizontalité.
J’ai créé spécialement pour cela une méditation qui peut vous accompagner chaque jour dans l’unité intérieure, celle de la verticalité et de l’horizontalité, Un et Uni à ce qui est et à Tout ce qui est. Je vous l’offre comme cadeau de début d’année.
Les énergies présentes nous proposent une grande avancée, un grand retentissement. Pour cela, nous avons à clarifier nos valeurs profondes, nous y aligner, les incarner, non les attendre des autres. Nous avons un an pour nous positionner fermement et clairement dans notre vie individuelle et dans notre vie collective, un an pour boucler un cycle et choisir la qualité du prochain. Un an pour élaguer tout ce qui n’est plus porteur de vie.
Il n’est plus temps de nous disperser, de projeter sur l’extérieur la raison de nos misères.
Nous avons à nous rassembler, à la fois nous centrer en nous-même, dans nos valeurs profondes et aussi de nous réunir dans l’unité, de nous donner la main physiquement et vibratoirement.
Regardons le monde intérieur et apportons lui amour et paix pour créer le monde extérieur que nous choisissons.
Souvenons-nous que nous offrons aux autres l’opportunité de nous ressembler… Sommes-nous en accord avec le miroir que nous offrons ?
À chaque rencontre, posons-nous la question : Est-ce que je sors d’ici en laissant plus de lumière que lorsque j’y suis entré ? Et si ce n’est pas le cas, nous pouvons à postériori embrasser la situation de lumière bienveillante.
Dans les situations les plus confrontantes, le Non, le Stop, parfois nécessaire à poser– il y a des Stops à poser dans notre société – peuvent s’inscrire sur un Oui à une vérité plus vaste, plutôt que de donner notre énergie à contrer ce qui est là. Cela est essentiel à comprendre, comprendre, comprendre…
Ne soyons plus ce que l’on nous inculque, soyons ce que nous sommes naturellement.
Connectons-nous chaque jour à l’être lumineux et multidimensionnel que nous sommes, Un avec Tout ce qui est et les bénédictions qui attendent patiemment notre disponibilité, dans une reconnexion avec les royaumes visibles et invisibles qui peuplent nos lieux de vie.
Rassemblons et unissons les multiples aspects de nous-même, la Sirène et le Dragon, l’Enfant et le Sage, la Mère et l’Amante, le Chevalier et l’Artiste, Masculin/ Féminin dans ses multiples tonalités…
Ouvrons notre cœur au Pardon de ce qui advint en notre âme. Recevons le Don de la Présence que le Par-Don permet.
Reprenons notre pouvoir créateur remis à ce qui n’a pas été pardonné et à ceux qui nous le reflètent.
Laissons l’Ange en nous-même ouvrir ses ailes, réconforter les aspects les plus vulnérables, inspirer notre chemin jour après jour.
Réunissons-nous dans l’unité, dans la joie et la simplicité, la profondeur et le soutien.
Servons la Vie dans un élan naturel, un choix de pure fraternité, d’empathie et de communion, dégagé de l’ego spirituel qui infantilise et méconnaît la divinité, l’entièreté de l’autre. La joie du Cœur en est le garant.
Sourions et reconnaissons la lumière, la divinité aussi présente chez celui qui croise notre chemin, quel que soit son visage.
Pour accéder au cadeau de la Méditation Quotidienne :
https://youtu.be/6lSGuZ7BNbM
Diane Bellego