Juin 2023, tout s’accélère et s’intensifie, les énergies planétaires et sociétales accélèrent et s’intensifient, les réactions aussi. En bien comme en mal.

Selon la compréhension et la maitrise de son propre Féminin, à travers la circulation de l’énergie à l’intérieur de soi et le choix de monter l’énergie jusqu’au cœur ou bien de se décharger en réagissant impulsivement au reflet du monde.
Selon notre capacité d’incarner le Féminin divin, interdépendant et complémentaire du Masculin. Non une caricature qui s’y oppose.

Juin appelle la puissance énergétique naturellement sensuelle, l’amour et l’intériorisation du Féminin qui rectifie une forme de folie extérieure, de retournement des valeurs, qui risquent de déclencher bien des réactions.

 

 

Lorsque l’énergie dans sa puissance s’approche du cœur, ce qui entoure notre cœur se ressent puissamment : peurs, peines, colères … Automatisme mis en place pour survivre et mettre à distance notre blessure d’amour la plus intime.
Nous réagissons à ce que nous croyons être extérieur, alors que la blessure est bien là et déclenche nos réactions.

Juin peut bien nous « déclencher » avec son lot d’annonces inquiétantes : pénuries, passes en tout genre, envol du transgenrisme jusque dans la petite école, menace de guerre, risque de perdre notre propriété, nos acquis fondamentaux, tous les repères…
Cela fait partie du narratif et vise à déraciner, entretenir la peur, frustrer la détente nécessaire de l’été. Nous avons l’habitude.
Cela vise aussi de détourner l’attention de l’essentiel.

Quel serait l’essentiel ?

Plus nous nous focalisons vers l’extérieur, plus nous le nourrissons de notre attention, de nos réactions donc de notre énergie, plus nous voyons ce qui nous sépare de l’amour et d’un monde sain, plus nous croyons ce que nous voyons et créons ce que nous voyons. Plus nous nous décourageons et/ ou sommes happés par l’illusion et ses addictions.
Plus nous sommes tournés vers l’extérieur, plus en juin le défi est grand.

Il est essentiel et vital de retourner notre attention vers l’intérieur, vers le Féminin en nous-même.
Homme ou femme, nous sommes constitués à la même mesure du Masculin et du Féminin, polarités interdépendantes et complémentaires.
Nous sommes des antennes électromagnétiques qui émettent autant qu’elles reçoivent, même si nous nous identifions et sommes identifiés à l’un plus qu’à l’autre. (Sujet à approfondir pour le transgenrisme si cela vous intéresse, dites-moi)

 


Artiste : Susan Seddon Boulet

 

Il est essentiel et vital de nous retourner vers l’amour présent dans notre cœur, quelle que soit la profondeur de la blessure du cœur. Là est la ressource au retournement des valeurs.
Dans sa dimension horizontale, réceptive et centripète, le Féminin est cette force universelle qui ramène à l’amour ce qu’il touche. Ainsi notre blessure d’amour la plus intime peut revenir à l’amour, à condition de l’étreindre, non de la mettre à distance. Sentir notre réaction (peur- colère- peine etc) à la blessure n’est pas sentir la blessure. Cette dernière est souvent plus « aimable » que ce que notre réaction en a fait. Ceci est une clé très puissante.

Il est essentiel et vital de nous confier à la capacité de notre Féminin de transformer l’énergie, de l’alléger, de transformer naturellement le lourd en léger, le dense en subtil et tirer la quintessence de chaque expérience, lorsque l’être s’ouvre et s’offre à pleinement ressentir sans jugement.
Nous ignorons souvent la dimension verticale (terre vers ciel) du Féminin. Cette force universelle amène naturellement l’énergie vers le cœur, la transforme (comme dans la digestion) en filtrant l’inutile. Cette transformation est la créativité pure du Féminin qui se trouve enrichi de l’expérience sans en être victime.
Rappelons qu’en chacun, le Féminin offre le cadeau d’amour absolu de faire l’expérience des choix du Masculin afin que ce dernier soit dans la conscience de sa co-création et de la responsabilité qui en découle.

 

 

Nous parlons ici du Féminin-Masculin sacré et divin, libéré de leur dimension blessée, abimée. Cette libération est le sujet des stages (Appel de la DéesseUnion Masculin-FémininMasculin Féminin des Portes du Cœur).

Imagine-toi dans le même monde mais toi, tu connais et goûte l’amour en ton cœur, ton énergie est fluide et créative et, chaque expérience t’enrichit. Chaque situation répond à ta co-création et tu en es responsable … Ce ne serait pas la même relation au monde, n’est-ce pas ? C’est le chemin de notre évolution, c’est notre essence et notre destin. Merveilleux, non?

En juin, se retourner en son Féminin, en sa nature profonde et l’amour qui en est le cœur, la puissance créative qui en est le mouvement, est un tournant, une étape décisive qui nous donne l’opportunité d’incarner une meilleure version de nous-même et de fonder le rêve de notre âme alors que l’extérieur semble démontrer le contraire.

Pour toi homme, rassure-toi, comme j’aime à le dire et l’écrire, un homme qui intègre et exprime son Féminin, loin d’être efféminé, est fort sexy : il est félin ! A la fois, câlin et affectivement autonome, sensuel et méditatif, souple et chasseur. Et Il « fait l’un » !
Pour toi homme, le temps est là de te réconcilier avec ton Féminin uni à ton Masculin qui fait de toi un homme complet, un Homme.

 

 

Pour toi femme, te réconcilier avec ton Féminin peut prendre tant de visages.
Je t’en propose 7 comme autant de chakras, comme autant de Déesses.
• La femme libre, sauvage et nature, qui sait dire stop.
• La fille aimée du père divin à l’aise dans le patriarcat.
• L’épouse en lune de miel avec son propre Prince charmant dont elle est la reine.
• La guide passionnée du monde souterrain, psychique et orgasmique.
• La mère dont l’amour nourricier sait prendre soin de ses propres besoins.
• L’amante intense et créative qui se sent et se sait belle.
• La prêtresse consacrée qui sait dire un vrai non.
Elles sont toutes en toi. Tu le sais, tu le sens. Certaines attendent d’être guéries, révélées. Le puzzle unique de ces 7 aspects divins dévoile la femme unique et magique que tu es et que notre monde appelle.

 

 

La sororité incarnée par Artémis (Diane) est un soutien inestimable pour les femmes.
Si tu sens l’Appel de la Déesse, de contribuer en tant que Femme, en ces temps de confusion des genres, afin d’honorer le 1er stage de l’Appel de la Déesse dans l’oasis TerreArcenciel, j’offre un code promo de 100€ chacune aux femmes-amies-sœurs qui s’inscrivent ensemble (rétroactif pour celles déjà inscrites).

Soutien vibratoire : Je suis la lumière et la conscience du Masculin, je suis l’amour et la magie du Féminin, je suis la puissance co-créatrice de la Source Une, j’ai en moi tout ce dont j’ai besoin pour une vie bonne et belle.

Puisse le mois de juin t’ouvrir la beauté et la puissance créative du Féminin.

 

De mon Cœur au Tien
Diane