Novembre. Réjouissons-nous du soleil qui semble repousser le froid, la grisaille, à l’image des énergies de métamorphose à l’œuvre dans le subtil qui repoussent l’ancien paradigme et soutiennent le nouveau, celui qui intègre le Féminin uni au Masculin.

Que dirions-nous après un Président noir, d’une femme Président des États-Unis? Leurs avènements, malgré leurs projets évolutifs souvent contrecarrés, nous promettent le retournement de la réalité patriarcale désenchantée et l’émergence de nouveaux possibles.
Nous aussi, nous avons besoin de nous positionner sur nos valeurs les plus profondes et sur notre cohérence au quotidien.

L’automne nous offre d’être témoins et acteurs de changements majeurs dus à l’aboutissement d’un cycle afin de permettre une impulsion nouvelle, prémices, balbutiements d’une renaissance véritable.

La nature toujours nous invite à épouser son mouvement intérieur. En novembre, la nature se met à nu.
Nos attachements, identifications, croyances et relations limitantes rassurent notre cerveau reptilien qui veille à une forme de stabilité et craint le changement mais qui peut devenir contrôle, stagnation, auto sabotage et qui limitent l’accès à la pure spontanéité, à l’expansion, à la grâce de qui nous sommes libérés de la peur de l’inconnu?
Nombre de nos souffrances résultent de la résistance à lâcher dès lors que notre cœur nous informe.
Novembre appelle à lâcher naturellement ce qui nous réduit au connu pour nous ouvrir au Grand Mystère. Ceci fait grandement sens pour moi-même qui boucle un cycle de 20 ans.
Quels sont vos attachements, identifications, dépendances, relations limitantes à lâcher ?

Nous avons besoin de notre verticalité, fin novembre peut nous pousser dans nos retranchements affectifs, émotionnels et nous mettre face à notre incohérence. Notre axe et notre conscience ciel-terre nous assurent de garder la direction de notre dessein le plus élevé.

Nous sommes portés par une puissante énergie vitale qui ne demande qu’à s’exprimer, nous régénérer, nous métamorphoser pour peu que nous la reliions dans nos profondeurs avec le cœur de Gaia. Apprendre à chevaucher notre propre Dragon est crucial en ce moment d’alchimie. Ce Dragon peut se présenter comme un démon enfoui dans une violence refoulée ou non maitrisée. Il se révèle être notre force spirituelle kundalinique qui aspire à être accueillie tout au long de notre canal pour être célébrée au cœur et l’ouvrir vaste et somptueux. Ceci est un des cadeaux possibles de ce mois.
Novembre est épuration, régénération, métamorphose mais aussi destruction sous la poussée d’évolution dans un manque de cohérence, de spiritualité incarnée à travers l’ouverture d’un cœur qui unifie sans plus opposer.

Dans la conscience que c’est en nous rendant à la Vie Une que nous accomplissons notre quête qui sort alors du leurre de la conquête.

Les clefs de ce mois-ci:


• Visualiser, imaginer, respirer la flamme de notre cœur et la faire grandir jusqu’à ce qu’elle s’unisse avec la flamme de notre ventre.
• Visualiser, imaginer, respirer la flamme de notre ventre et la faire grandir jusqu’à ce qu’elle s’unisse avec la flamme de notre cœur.
• Visualiser, imaginer nos racines plongeant dans nos profondeurs jusqu’au cœur de Mère Gaia.
• Visualiser, imaginer l’amour, la lumière, la puissance de Mère Gaia qui activent, saturent, éveillent, illuminent notre canal.
• Visualiser, imaginer notre Dragon d’amour, de lumière, de métamorphose activant, saturant, éveillant, illuminant, ouvrant notre Cœur et y étant accueilli, honoré, célébré.
• Reconnaître, accueillir, étreindre, pardonner, remercier, bénir et rendre à Dieu ce qui m’attache.
• Boire comme chaque mois de l’eau de belle qualité avec le moins de résidus possible.
• Nous réunir dans le partage, le respect mutuel, la joie, la méditation, dans une intention de communion avec la Vie Une et Mère Terre.

Le mantra de ce mois de novembre :
Je reconnais le divin de ce qui est là, quel que soit ce qui est là.
Je reconnais que le Plan divin éclaire ma vie et que l’amour guide mes pas, même si je ne vois pas, ne connais pas les énergies bénéfiques divines à l’œuvre dans ma vie.
Je me confie à la Vie Une à travers ce qui est là et le Plan divin qui le sous-tend.

Cristaux