Bonjour,

L’automne s’installe, la lumière extérieure s’atténue, les contrastes s’adoucissent, les fruits se récoltent, les feuilles tombent. Le temps est par moment comme en suspension.
La nature nous montre ce à quoi nous accorder. Récolte, alignement, intériorisation et lâcher-prise.

Des moments de harmonie profonde mais aussi des épisodes explosifs, des accélérations subites, se profilent à notre porte ; comme si après la gestation pour le moins turbulente des mois passés, nous pouvions nous donner naissance d’ici la fin de l’année. Il est en notre pouvoir de naître en accord à la Vie Une dans une célébration pleine de bénédictions.

Un cycle d’extériorisation tourné vers l’individualité se boucle. Nous nous apprêtons à rentrer de nos quêtes individuelles parcourues depuis le printemps afin d’en faire bénéficier notre maison et les nôtres, famille – communauté – collectif selon notre fonction. Octobre nous invite à quitter le « je » pour le « nous ». Oui, nous réunir autour de projets communs qui servent la Vie Une, qui servent la Paix et la joie, tel un bon repas où se partage et s’élabore une même vision, une même fréquence porteuse d’union, de réunion, de réunification.

Après l’intensité des remous de 2016 et particulièrement ceux de Septembre, nous avons à intégrer les activations et les changements dont nous n’avons pas encore nécessairement conscience mais qui sont déjà là.

Remercions la Vie et remercions-nous, nous récoltons les fruits de cette année et de ce que nous avons fait fructifier depuis bien d’autres années.

Octobre est tel un point d’équilibre entre le dedans et le dehors, le « je » et le « nous », 2016 et 2017. Il nous reste à nous aligner dans l’équilibre entre les « dossiers en cours » à compléter et la vision 2017 à rêver.

Dans l’équilibre d’une forme de travail discipliné au quotidien et de planification à long terme en même temps que de pauses intimes pour rêver et plonger au cœur de nous-même.

Plonger dans le silence de notre Présence, branché à la Terre comme au Ciel et de laisser l’indicible nous respirer.
Souvenons-nous que nous accomplissons en cette vie un voyage prodigieux, une transformation radicale de nous-même et du monde, que notre conscience s’éveille à une dimension universelle et que pour cela, nous sommes secoués, étirés, soutenus aussi.
Souvenons-nous que la nature intrinsèque de ce voyage est le grand retournement, le retour au Cœur, au Un, à l’intime de Soi là où s’unifie ce qui semble s’opposer. Notre cœur bat au rythme de Mère Terre et de l’univers, en l’écoutant nous accédons au Cœur de ce qui nous est demandé. Équilibrons, réconcilions le temps du Rêve et le temps de l’action, le mode actif et le mode réceptif.

Honorons la responsabilité qui est nôtre, celle qui rend hommage à l’étincelle divine que nous sommes chacun à notre façon propre et au co-créateur lorsque nous nous posons dans notre cœur en conscience et en amour de nos deux polarités masculine et féminine. Relié à la Terre et au Ciel, focalisant (masculin) notre attention, notre intention et notre énergie au cœur de notre cœur, nous rendant (féminin) au plan divin, nous accédons à la co-création du rêve, de la réalité que nous appelons.

Revenons quotidiennement aux intentions les plus élevées qui nous animent. Contemplons avec lucidité, bienveillance et l’indispensable pointe d’humour, si ce sont bien elles qui bougent notre énergie, nos actions, nos pensées, nos émotions ou si nous nous laissons ballotter par l’agitation du mental, des émotions, par les leurres extérieurs. Sans doute oui de temps en temps et c’est l’humilité aussi de notre chemin.

Revenons alors à notre alignement intérieur, là où notre vision, notre action et le Cœur s’unifient. Là se rend disponible le silence de la Présence. Là s’ouvre la fenêtre sur l’espace.

Là nous vivons l’union de l’Un et de l’Uni. Un avec nous-même au cœur de notre alignement et Uni par le cœur au cœur de tout ce qui est.

Un et Uni, sujet et objet, particule et onde, intègre et intime, un avec soi et un avec l’autre : Masculin et Féminin ; nous en revenons toujours là.

Dans ce temps d’équilibre entre l’extériorisation passée et l’intériorisation en cours, entre ce qui est à compléter et ce qui est à rêver, entre le dehors et le dedans, entre l’intégrité et l’intimité, l’alignement est le ferment qui nous permet de danser la Vie en équilibre, en union avec nous-même et le monde.

Arrêtons de forcer là où cela résiste et de résister là où cela nous appelle. Confions-nous à la Vie dans la reconnaissance de l’amour qui guide nos pas, de la lumière qui éclaire notre chemin, de l’Étoile Que Nous Sommes Unie à un ciel étoilé. Là se révèle la Joie pure d’être.

Avec joie vers vous en ce mois d’octobre.

Les clefs de ce mois-ci:
• Nous enraciner, nous relier à la nature, faire du jardinage, toucher les arbres, marcher, faire du rangement.
• Faire une cure pour alléger, purifier l’organisme.
•Trier intérieurement et extérieurement et dire à-dieu en remerciant et bénissant.
• Boire de l’eau de belle qualité avec le moins de résidus possible.
• Visualiser, imaginer la flamme de notre cœur se connecter à travers notre ventre, nos pieds, nos racines jusqu’au cœur sacré de notre Mère Terre et accueillir en retour son amour, sa lumière, son alchimie.
• Nous aligner. Unifier dans le cœur, l’action, l’amour, la conscience.
• Nous poser au cœur de nous-même et nous confier au silence de la Présence.
• Oser la Joie pure d’être, la respirer et l’émaner.
• Nous réunir dans le partage, l’échange, le respect mutuel, la joie, le jeu, la méditation, dans une intention de non séparation d’avec l’extérieur, de communion avec toute la vie.
• Nous engager joyeusement dans la coopération, l’entraide, la solidarité.

Le mantra de ce mois :
Ni avant, ni après, je suis et j’y respire.
Action, amour, conscience s’unissent en moi-même.
Je suis Un, unique et Uni par le Cœur au cœur de tout ce qui est.