Mai 2023. Colléserré.

La pression monte tout au long du mois dans la suite et l’apogée d’avril.
S’opposent en nous-même deux grands aspects que le monde nous reflète hypertrophiés.
Ceux-ci sont collé-serré, très très serrés, dans une dynamique d’opposition, de confrontation.
Il est nécessaire de les reconnaitre en nous-même afin de soulager la pression qui peut devenir extrême du à la conjonction des énergies actuelles, terrestres et célestes.

Ces deux aspects sont des aspects de nos polarités masculine et féminine.
Chacun porte en soi ces deux polarités complémentaires interdépendantes. Nous ne parlons pas ici des hommes et des femmes. Selon les circonstances et notre propre réconciliation intérieure, celles-ci peuvent nous faire vivre toutes les étapes de  de la séparation extrême à des moments de grâce, de fusion avec le tout.
Plus nous en prenons soin et les illuminons, plus nous vivons dans la fluidité la transition planétaire et nous contribuons à ancrer le monde auquel notre âme aspire.

Quels sont ces deux aspects?


• Le dictateur.

Celui-ci veut imposer son idéologie, au nom du bien, au nom de sa vision uniformisée du monde, au nom de sa croyance en sa toute-puissance et ce,  quoi qu’on en pense, quoi qu’on en fasse, quoi qu’il en coûte.
Il se veut le grand rénovateur, réformateur et à ce titre il s’arroge le droit de détruire tous les repères, les traditions, les valeurs morales, les acquis, de transgresser jusqu’aux les limites des lois de la nature. Il croit savoir mieux que la Vie, que ce qu’il croit être dieu. Il se prend pour dieu ou se croit au-dessus.
Il utilise une communication extrêmement persuasive. Il ne craint ni mensonge, ni belles promesses illusoires, presqu’impossibles à contredire pour qui cherche encore un parent extérieur.

Ce dernier pour garder confiance en ce qui lui est présenté va devoir ignorer l’évidence des dérives, des nouvelles mesures liberticides, irrationnelles, la perte du bon sens et de l’ancrage à la nature des choses et des êtres.


• Le sensitif à fleur de peau.

Son ressenti s’élargit en mai bien au-delà des apparences. Il capte les intentions réelles cachées du monde. Il n’a pas toujours la maturité ou le courage spirituels d’en regarder le reflet dans son propre inconscient.
Sa pulsion viscérale monte irrésistiblement de dénoncer les mensonges, de relever les défis, de protéger puis de défendre les démunis, les vulnérables, les enfants.
En mai, il peut devenir émotionnellement défensif, offensif même et, agir pour agir de façon désordonnée, sans réfléchir aux conséquences, devenir brutal alors que c’est ce qu’il juge chez le dictateur.

Cela te parle-t-il ?

Cela résonne de façon plus ou moins consciente en chacun de nous et touche des aspects blessés, dénaturés, extrêmes de nos polarités masculine et féminine.

Nous les reconnaitrons et en prendrons soin dans les stages de l’été « Union Masculin Féminin », « la Guérison du Féminin », « Masculin-Féminin des 6 Portes du Cœur ».
D’ici là, prenons déjà conscience en nous-même d’eux.


L’aspect blessé dénaturé masculin dictateur se croit spirituel et au nom de sa soi-disant grande mission, domine,
méprise, juge, ce qu’il considère inférieur, émotionnel, viscéral, organique, matériel, corporel, (tonalité du féminin). Il regarde d’en haut le « bas peuple ».  A ce titre, il contrôle, écrase, censure, soumet, contraint, surveille…
Il se croit séparé de ce féminin alors que celui-ci hurle au cœur de lui-même. Il tente de le robotiser tel un objet à son service afin de tenir à distance ses propres émotions, son propre cœur blessé.

N’avons-nous jamais fait ceci envers notre corps ? notre vie intérieure?  notre réceptivité?  notre enfant intérieur ? notre polarité féminine ?


L’aspect du féminin soumis, complémentaire du masculin dictateur, cherche en mai à se libérer de ce qui l’enferme.
Puissamment. Extrêmement.
Son énergie et ses émotions débordent et se dispersent, ne pouvant pas s’enrouler autour d’un axe masculin sain et juste. Voulant protéger les vulnérables, les démunis, les enfants, telle une mère ourse et, confronté à des mesures contre-nature, à la force brute, la perte de l’ancrage de ses racines, le féminin part en vrille. Cela peut laisser place aux émotions primitives, archaïques, instinctives. A la rage de l’ourse… ?

Quand les cycles terrestres et universels s’accordent et s’alignent, ce féminin n’agit plus de façon isolée mais collective et bénéfice alors de la poussée de Vie Une, comme celle du jaillissement printanier qui ne peut être stoppée. Si la contrainte résiste, cette pulsion planétaire et universelle peut générer un raz de marée de réactions.

En mai, les cycles s’alignent dans la direction d’un raz de marée de libération collective ou de révoltes.

Mai est un mois crucial : ce qui se met en place s’y met de façon définitive.
Intérieur et extérieur, rapides ou progressives, les choix et les décisions s’inscrivent dans la matière de façon pérenne. Prenons en conscience et responsabilité.

Si tu te reconnais, ne crains pas.
Contemple et ouvre ton Cœur, reconnais la beauté et la puissance de ce moment.
Regarde à l’intérieur ces deux polarités qui s’opposent et s’affrontent car le temps est venu de la grande réconciliation.


Chaque polarité est destinée et aidée à retrouver sa dimension divine et sacrée
et auparavant de traverser la honte, l’indignité, le cœur qui exclut ou étouffe pour le féminin, la culpabilité, l’impuissance pour le masculin.
L’un et l’autre ont alors à prendre leur propre part de responsabilité dans la séparation qui nous déchire depuis des éons de temps, de pardonner ce qui advint, de le reconnaitre comme passage nécessaire sur son chemin de maitrise, avant de pouvoir découvrir son propre reflet en l’autre, avant que le Cœur coule à nouveau et réunisse les deux. (Lire les étapes de la réconciliation dans le livre « Masculin-Féminin, l’Initiation Amoureuse » demander à Tredaniel une réédition). Ces étapes sont mises en pratique dans chacun des stages.

Mai et ce qui s’en vient cet été est une opportunité puissante de réconciliation intérieure.
Avec la puissance des énergies en présence, la nature peut aussi en mai nous rappeler que certaines limites sont dépassées et nous obliger à nous rassembler, à collaborer au bien commun, à créer une vraie communauté de Vie, depuis la souveraineté en chacun.

La réconciliation masculin-féminin et leur union est le fondement de la souveraineté individuelle.

Fais confiance aux flux des changements qui s’en viennent, à toi-même dans ce flux.
Ceux-ci peuvent être tumultueux pour qui pose son attention sur la négativité, la peur, la souffrance.
Qui accepte d’aller avec le flux ancré dans sa souveraineté est destiné à découvrir la beauté et la puissance magique de ce moment planétaire, le dévoilement de la vérité en cours, l’union avec le tout.

Nous sommes les hommes et femmes de terrain, les phares, les artisans de lumière, appelés à autoriser le Cœur uni à rayonner, fort et puissant, doux et ferme.
Nous sommes nombreux, beaucoup plus nombreux que ceux qui servent les fausses vérités.
Nous sommes accompagnés et aidés par les forces unitives présentes sur la terre et dans le ciel.
Nous sommes Uns.
Notre union (intérieure et extérieure) est notre protection et notre ancrage afin de vivre avec le plus de fluidité et de grâce possibles la grande transition planétaire. Ensemble, au cœur de la communauté humaine et la réconciliation intérieure, nous allons l’accomplir.

Pardon pour le retard de l’édito. Gratitude que certains soient impatients de le recevoir chaque mois.
Je viens juste d’ouvrir et d’animer mon premier stage à TerreArcenCiel, à la maison.
TerreArcenCiel, lieu enchanteur, oasis d’autonomie, d’éveil et d’unité, d’après les témoignages. En savoir plus sur lassociation TerreArcenCiel.

 


1 • Rappel de la méditation Adhésion Premium

Cadeau pour l’Adhésion Premium (15€ pour l’année civile), propulsé par HelloAsso
L’adhérant Premium bénéficie le 3ème lundi de chaque mois, d’une méditation de 45 minutes via zoom à 20h. Nombre de places limitées. Prochaine date lundi 15 mai 20h.

 

2 • Rappel de notre rdv de 10h.
Depuis 2020 nous avons un rdv, chaque matin à 10h.
Nul autre support que l’union de nos Cœurs à la Source Une.

Pendant 5 minutes, où que nous soyons, quoi que nous fassions, nous intégrons à la vie quotidienne la vision du monde que nous choisissons. Ceci par la visualisation, les émotions positives, la gratitude de savoir notre vision déjà exaucée et en cours de manifestation.
Chacun sa propre créativité.
Commence auparavant par t’ancrer à la Terre et à la Source Une, de te relier à nous tous par le Cœur Un, de demander le soutien de Mère Gaia et des Guides Amour-Lumière.
Visualise aussi ou pose l’intention que tous les Enfants sur Terre soient libres, en sécurité, enveloppés de soin, d’amour, dans la reconnaissance de l’étincelle divine qu’ils sont. De même pour ton propre Enfant intérieur.
Visualise ou pose l’intention du monde que tu choisis avec ta propre spécificité – résonance qui porte le respect du vivant, la Conscience de l’Unité.
Gratitude. Appelle et choisis que ceci soit protégé et scellé, uni au plan divin.

 

 

Merci à toi et à la communion des Cœurs.
Que le mois de mai te voit ouvrir les Ailes de la Paix.
De mon Cœur au Tien.

Diane