Octobre… L’automne s’installe, nous récoltons les fruits et les feuilles tombent.
La nature nous matérialise ce à quoi nous sommes invités. Récolte, enracinement et lâcher-prise.
De belles nouvelles. Octobre risque bien de se montrer plus enthousiaste, plus agréable que les semaines précédentes. Sentez-vous plus ou moins consciemment cette puissante pluie de lumière escortée d’un souffle nouveau d’expansion et d’ouverture ? Laissez-vous doucher, laver, nettoyer par l’amour qui l’accompagne, laissez-vous éclairer, clarifier par sa lumière. Des fréquences belles et puissantes viennent éveiller en nous des mémoires… immémoriales… L’univers nous pousse à un niveau supérieur d’amour et de lumière. Ouvrons grand les fenêtres et nettoyons ce qui pourrait en gêner l’ouverture.
Gratitude après le passage des intenses énergies de la super Pleine Lune de Sang + éclipse totale lunaire fin septembre que nous sommes encore en train d’intégrer cellulairement.
Un nouvel élan plein d’optimisme est disponible.
Il nous est offert de récolter les fruits des choix posés et confirmés à travers nos actions. Les généreuses et splendides citrouilles peuvent cet automne oui, se transformer en carrosse magique pour nous guider un grand pas plus loin et, plus intime vers l’Union.
Octobre nous propose de nous réunir, de coopérer, de partager, de nous écouter mutuellement dans tous les domaines de notre vie. Lâchons un peu plus du « moi, je » qui se croit séparé du monde et de l’autre, créons des occasions de « nous », des activités, des espaces où nous redécouvrons ce que nous avons « comme-un ». Rassurés, réconfortés, réjouis de ce que nous avons « comme-un » nous goûtons, savourons tout naturellement la richesse de nos différences. Reflet initiatique à ces milliers de réfugiés méjugés.
Envers quels aspects méjugés de nous-même et cherchant refuge nous guide notre carrosse magique ? La puissante compassion alchimique de notre Cœur, activée par chacun de nos choix d’amour, galope avec enthousiasme vers ces aspects méjugés. N’en doutons pas, ce galop nous emporte vers l’unification d’une globalité plus grande, plus juste, plus amoureuse de nous-même et par conséquent du regard et de l’action que nous offrons au monde. Ce moment d’ouverture nous accompagne à ouvrir un cœur puissant et doux à ces aspects de nous-même qui attendent pour notre plus grand bien d’être intégrés. Chacun tient disponible un trésor essentiel à notre propre reconnaissance de nous-même, caché jusqu’à présent au cœur de la contraction de notre cœur, tel l’Allié chamanique.
Octobre nous invite d’harmoniser (tonalité du Féminin) mais aussi d’ajuster (tonalité du Masculin) nos actions particulièrement dans nos relations afin qu’elles soient en cohérence véritable avec notre vision, notre intention directrice, et ce depuis la clarté (Masculin) et la bonté (Féminin) avec nous-même. Nous ne pouvons faire l’impasse d’équilibrer (Masculin), d’harmoniser (Féminin) en nous les deux polarités. Alors nos relations vont se fonder sur ce qui nous relie de plus élevé pour notre plus grande joie et créativité et contribuer généreusement au monde.
Ce potentiel bénéfique nous demande d’être enracinés, d’amener nos choix dans le concret, dans le pratique car le dernier trimestre s’accélère, tout s’accélère vers la nouvelle année.
Récolter les fruits, mais aussi laisser les feuilles tomber… il ne nous viendrait pas à l’idée de nous y opposer n’est ce pas ? De quoi devons-nous nous défaire pour permettre la place au nouveau? En même temps qu’au changement de saison, nous trions dans nos vêtements ce qu’il y a à garder, donner, à recycler, des aspects de nous sont à honorer, d’autres à offrir au collectif, d’autres encore à transformer intérieurement, et d’autres à quitter.
Octobre va être passionnant avec beaucoup de transformations positives lorsque nous harmonisons et équilibrons agitation/inertie, mental/intuition, émission/réceptivité, productivité/ rêve, conflit/ absence, et tant de tonalités de Masculin et Féminin sollicitées ce mois-ci.
Arrêtons de forcer, de nous énerver. Allons avec le flux de la Vie, choisissons de nous aligner à ce qui nous relie de plus élevé à nous-même et à l’autre et confions-nous à la Vie dans la reconnaissance de l’amour qui guide nos pas, de la lumière qui éclaire notre chemin, de l’Étoile Que Nous Sommes en vérité dans un ciel étoilé, même lorsque nous l’oublions.
Bonne nouvelle, la Joie rassemble et est communicative…
Choisissons la Joie et nous saurons que nous offrons notre lumière au monde. N’est-ce point là le plus beau, le plus juste des projets ?
Des pistes pour vous accompagner ce mois-ci:
• Visualiser, imaginer la flamme de votre cœur se connecter à travers votre ventre, vos pieds, vos racines jusqu’au cœur sacré de notre Mère Terre.
• Vous relier à la nature et au pratique, faire du jardinage, toucher les arbres, marcher, faire du ménage, ranger, cuisiner.
• Faire une cure pour alléger, purifier l’organisme.
• Boire de l’eau de belle qualité avec le moins de résidus possible.
• Vous réunir dans le partage, l’échange, le respect mutuel, la joie, le jeu, la méditation, dans une intention de non séparation d’avec l’extérieur, de communion avec toute la vie.
• Honorer la lumière et l’unique en chacun et la richesse qui en découle naturellement.
• Vous engager amoureusement, valeureusement dans la coopération, l’entraide, la solidarité.
• Embrasser et intégrer les aspects méjugés de soi.
• Choisir l’équilibre, l’harmonie tout en sachant dire non dans l’amour et la conscience.
• Trier intérieurement et extérieurement et dire à-dieu en remerciant et bénissant.
Le mantra de ce mois :
Je rends à-dieu ce qui me sépare de toi.
Je reconnais et j’honore ce que nous avons en comme-un.
Nous sommes uns.
Je reconnais et j’honore l’Étoile Que Tu Es et Que Je Suis, tous deux dans un même ciel étoilé, chacun libre à sa façon de le percevoir ou non.