L’été sera chaud-chaud. Dans tous les sens du terme.
Cet été est un moment crucial, un grand rendez-vous. Une sacrée rencontre avec nous-même.

Le propos est qu’elle soit AMOUREUSE ! En nous-même.

Le rendez-vous crucial de cet été nous prépare à 2020, plus puissante et décisive encore. Alors entrainons-nous, soutenons-nous.
Intensité, fulgurances ET ralentissements, élagage, épuration, imprévus, secousses même…   Et pour certains de très belles rencontres amoureuses, oui, avec l’autre.
On ne va pas s’ennuyer.

Tout s’intensifie, d’un côté comme de l’autre.

Notre essence se révèle comme ce qui nous en sépare.
Se révèle une dimension plus vaste, plus belle, plus vraie de nous-même et donc de la vie. Nous nous y éveillons. Reconnaissons-le.
A la même mesure se révèle ce qui nous en a séparé !
Comme le soleil à midi, l’ombre est la plus forte. C’est la même chose.
Me suivez-vous ?

Cette sacrée Rencontre Amoureuse avec nous-même et pour certains à travers l’autre, nous demande de comprendre et d’étreindre la totalité de la rencontre.
Cette opportunité est, ce qui la rend sacrée.

Nous avons opposé l’ombre et la lumière dans l’expérience de la dualité.
Nous avons fini par identifier l’amour à un seul pôle.
L’Amour véritable inclut les deux.

Nous avons aimé chez l’autre et en nous-même surtout « cela » et plus ou moins rejeté ce qui nous faisait ressentir notre blessure d’amour. Dans l’ignorance que le rejet nourrit ce qu’il rejette, dû à l’énergie même propre au rejet.
Vous me suivez ?

Cette blessure d’amour, chacun la porte de façon spécifique, elle est aussi tellement humaine et propre à la réalité duelle. Cette blessure est celle de se croire séparé (abandonné, ignoré, méconnu, méprisé, maltraité, isolé…). Nous nous y croyons séparé, certains du ciel, d’autres de la reconnaissance, d’autres de la richesse, santé, réussite, puissance, bienveillance… Lorsque nous écoutons au fond de nous-même, elle se révèle toujours la blessure de se croire séparé de l’Amour.

Chacun a mis en place ses propres automatismes pour la mettre à distance et y survivre : croyances limitantes, réactions émotionnelles, peurs, attentes, jugements, fantasmes…
Ainsi sommes-nous arrivés à aujourd’hui.

Ce qui nous a permis de survivre à la blessure d’amour devient aujourd’hui la défense qui nous sépare de l’Amour véritable. Sommes-nous vraiment vivants, vibrants dans cet automatisme de défense?

L’Amour véritable ne dépend pas du fait d’être reconnu, riche, en santé, dans la réussite…
L’Amour est présent en nous comme en tout et attend que nous le reconnaissions et nous nous y ressourcions, nous y confions afin d’activer en nous l’Amour et de l’offrir , à ce qui en nous, s’en croit séparé.

C’est là où je vous accompagne en stage entre Femmes et dans la relation mixte Masculin-Féminin/ Homme-Femme.
Alors la joie pure, la paix, la pure spontanéité, la co-création, se déploient naturellement.

Cet été est un rendez-vous d’âme avec nous-même, de ce que nous avons besoin de reconnaître de nous-même envers ce qui nous est présenté.
Rencontre Amoureuse avec la globalité de soi, ombre et lumière, la blessure d’amour tout autant que l’amour.
L’énergie de cet été étant fort intense, la rencontre avec soi est véritablement une Sacrée Rencontre Amoureuse.

Ce rendez-vous d’Amour avec nous-même est le même processus que celui de la rencontre amoureuse avec l’autre. Nous croyons souvent nous être trompé de partenaire, lorsque la blessure d’amour se présente.
Me suivez-vous ?

J’ai envie de vous offrir une vision tantrique dans le sens « d’Épouser ce qui est là ». Je passe au « je » : c’est vraiment le chemin que je parcours.

La quête.
Une quête du fond de mon être, de mon âme, me pousse vers l’autre. Elle a pu me laisser sur les rives de la solitude ou de la frustration. Ce désir de me rapprocher si près, de ne faire qu’Un. J’imagine y trouver, y retrouver la complétude, la paix, la maison, l’union, l’absolu… Être arrivé… Ce dont chacun garde au plus intime la nostalgie et le pressentiment.

Cette quête, nous la partageons. Frères et sœurs en humanité. Frères et sœurs en quête de l’Amour.

Enchantement ? Quelquefois un sentiment de reconnaissance, de retrouvailles, de complétude avec des instants d’unité, une saveur d’infini, un parfum, un éclair d’absolu. Dès que j’ai voulu le saisir, cela s’est échappé. Dès que j’ai voulu le reproduire, cela s’est dénaturé.

Après l’enchantement, je déchante…

J’ai cru que c’était à cause de l’autre. J’ai essayé de convaincre l’autre, et même de suivre ses désirs au prix d’oublier les miens. J’ai cru que ce n’était pas le bon « autre ». J’ai cru que c’était à cause de moi. J’ai cru que c’était pour les autres et non pour moi. J’ai cru que faire l’amour de manière sacrée serait LE moyen pour nous trouver. J’ai finalement arrêté de chercher.
J’ai porté mon attention de plus en plus consciemment sur le quotidien et savouré étonnamment une plus grande forme de plénitude.

Dans l’intimité, dans le sens de l’Un-time, une fois terminée la lune de miel qui illumine, plus j’ai essayé de m’approcher, plus l’énergie que j’y ai mise m’en a séparée.
Dans l’intimité amoureuse sexuelle, l’énergie et l’attente sont là le plus intenses.

Là où je crois le plus m’approcher, ce « plus » met en résonance toutes les dynamiques (croyances, attentes, demandes, jugements, peurs, fantasmes) qui entourent mon cœur de murs invisibles, qui me séparent de mon cœur, de la Source de l’Amour en moi, me séparent de Moi-même.

Croyant m’approcher de l’amour, je m’approche de ce qui me sépare de moi-même.

Respirons ensemble sur ceci!  Croyant m’approcher de l’amour, je m’approche de ce qui me sépare de moi-même.
Me suivez-vous ?

Je m’approche aussi véritablement de l’amour car je m’approche de moi dans ma globalité, ma divinité et mon humanité, ma vérité la plus vaste comme la plus contractée.

Plus je reconnais ce qui me sépare de moi, plus je peux en prendre soin, le détendre, l’alléger. Y mettre aussi une plume (non pas un poil) d’humour tendre afin de jouer avec, plutôt que cela ne se joue de moi…

Dans cette détente, je commence à pressentir mon entièreté.
Plus je la reconnais et la déploie, plus je retrouve une forme de complétude.
Plus je comprends que la vie a conspiré à me faire rencontrer un autre, qui ne peut répondre là où je crois le plus à mon incomplétude.

Respirons ensemble : la vie a conspiré à me faire rencontrer un autre qui ne peut répondre là où je crois le plus à mon incomplétude.
Me suivez-vous toujours ?

L’autre ne peut répondre à mon attente. Heureusement.

Sinon je lui aurais remis et j’ai pu lui remettre, le pouvoir de me sentir complet, de détenir une part de moi, sublime ou tragique.
De ce pouvoir remis à l’autre, j’ai pu me sentir en droit de m’approprier, de rejeter.
A travers ce chemin via la dualité, l’autre est devenu un lieu de projection.

La relation habituelle est pure projection. Oui. Nous ne rencontrons pas la vérité de l’autre mais bien nos projections sur l’autre.
Impasse qui nous conduit à être cannibales ou mendiants dans la vie amoureuse, dominés et dominants dans la vie collective.
Impasse qui nous conduit à nous approprier ce dont nous croyons manquer à travers toute la panoplie des jeux de pouvoir : domination, manipulation, séduction, victimisation…

Dans l’attente de la véritable rencontre avec soi.
Cet été sollicite cette sacrée rencontre Amoureuse de soi.

Cette sacrée rencontre Amoureuse est l’Union de la reconnaissance ressentie de l’Amour en nous et autour de nous et de l’attention bienveillante et guérisseuse envers notre blessure d’amour et de la défense mise ne place. Ce quel que soit ce qui nous est reflété…
Sacré programme d’été, n’est-ce pas ?

Cette sacrée rencontre Amoureuse est un véritable déclic de transformation qui demande de cesser d’opposer les polarités masculine et féminine, d’opposer par exemple l’Amour et l’Alignement, la Légèreté et la Profondeur, la Force et la Douceur, l’Humilité et la Puissance… Ainsi que nous et les autres… dedans et dehors… la sexualité et la spiritualité…  l’onde et la particule…  Principe même de la dualité.

La rencontre Amoureuse sacrée demande de réconcilier ces deux polarités en nous-même.
Ceci afin de devenir le changement que nous attendons du monde, plutôt que vouloir faire changer le monde.
Ainsi nous exprimons l’Union de l’Amour et de l’Alignement, de la Légèreté et de la Profondeur, de la Force et de la Douceur, de l’Humilité et de la Puissance… nous et les autres… dedans et dehors… sexualité et spiritualité… Ce qui change le monde.
Me suivez-vous ? Oui, bien sûr.

Êtes-vous partant pour un oui profond et léger, aimant et aligné, fort et doux, humble et puissant à tout ce que vous êtes ?
Êtes-vous partant pour que votre énergie, votre compréhension-compassion, votre regard amoureux, transforment amoureusement votre réalité, votre relation à vous-même et aux autres et, apporte sa contribution véritable au monde ?

Me suivez-vous ? Vraiment?
Si c’est le cas, je vous y accompagne personnellement au cœur d’un groupe.

Deux stages.
Deux opportunités véritables d’un déclic de transformation, le « truc spécial» de Diane.
Entre femmes. Tarn. Du 02 au 09 août. « La Guérison du Féminin et l’Appel de la Déesse. »
Mixte. Tarn. Du 12 au 19 août. « L’Union Masculin Féminin »

Je me réjouis de vous y accompagner.
Respirons ensemble, Amoureux de la Vie.

Diane