La nature universelle du Féminin.
Le principe de notre univers est doublement polarisé, Masculin et Féminin.
Le Féminin est la force centripète, intériorisée, réflexive, créative de l’univers, tandis que le Masculin en est la force centrifuge, extériorisée, émettrice, créatrice. Nous sommes issus de leur union qui est notre essence. En son sein existent déjà en potentiel toutes les qualités du Féminin et du Masculin qui attendent d’être révélées afin que se déploie une femme, une vraie, un homme, un vrai, en chacun.
Dans sa nature centripète, le Féminin ramène au cœur, il restaure à l’amour ce qu’il touche, il ramène au Un. Il aime et alchimise, spiritualise, transmute, pardonne, restaure, libère et guérit. Il aimante, magnétise, accueille, accepte, harmonise, accorde, unit, unifie, réconcilie, pacifie. Il touche, étreint, embrasse, enveloppe. Il extrait la quintessence de chaque instant, de chaque situation. Il exprime l’amour et le révèle en toutes situations. Il permet de résoudre l’exploration du Masculin en ramenant à l’amour l’expérience. Le Féminin est la magie de l’amour.
Dans sa nature intériorisée, le Féminin est l’intuition du Un, l’amour de la source et la source de l’amour. Il ressent intuitivement par la résonance du cœur qu’il écoute intimement. Il reconnaît alors dans son cœur l’amour quelque soit la forme, même obscurcie. Il sent, éprouve et fait l’expérience par le vécu. Il est le don d’amour absolu qui dit oui à l’expérience, oui au moment présent. Il permet au masculin son exploration en lui offrant l’intuition et la présence de l’amour à chaque instant. Il est l’amour inconditionnel, présent dans l’instant et à chaque instant, en nous, au cœur de notre cœur.
Dans sa nature réflexive, le Féminin reflète, manifeste, matérialise, concrétise. Il reflète et rend manifeste l’effet de la conscience agissante du Masculin qui peut alors prendre conscience de ses actions “en connaissance de cause” et ajuster, il lui permet la réflexion. Son reflet révèle le Masculin à lui-même et l’invite à se reconnaître. Il est l’amour qui accueille inconditionnellement et permet sans jugement. Par son existence, il rend tangible la beauté unique et universelle présente en tout et tous. Il est la beauté en chacun qui attend d’être révélée.
Dans sa nature créative, le Féminin donne la vie et anime. Il est la vie. Il est la créativité qui matérialise avec imagination le projet du Masculin. Il est le rêve qui prend forme. Il est le mouvement de vie naturellement sensuel qui ondule, l’énergie en action, l’émotion. Il nourrit de joie, réjouit, abreuve, ressource, vitalise, régénère, ranime, renaît éternellement. Il célèbre et exprime la gratitude d’être l’amour qui reconnaît l’amour en tout ce qui est. Il est la gratitude et la joie qui attendent d’être célébrées.
Notre Féminin intérieur nous révèle qu’il est le monde que nous ressentons, dans lequel nous nous reconnaissons et à travers lequel nous sommes appelés à prendre conscience de nous-mêmes en tant que co-créateur. Il est le monde qui attend que nous en tombions amoureux dans la réalisation de Soi.
Le principe de notre univers est double, électrique et magnétique, particule et onde, émetteur et récepteur, universel et individuel, subtil et tangible, Masculin et Féminin… À la même mesure. Chaque aspect de la vie, chaque chose et chaque être, s’inscrit dans cette double polarisation.
De même Masculin et Féminin. Au cœur du Masculin réside le Féminin et réciproquement. Au cœur de l’un réside l’autre. Nous ne pouvons appréhender la vérité de l’un sans découvrir en son cœur l’autre. Le potentiel de l’un est l’autre.
Le cœur de l’un est l’autre… La vérité intime d’un homme est son Féminin et celle d’une femme est son Masculin, à l’intérieur d’eux-mêmes. Non pas en l’autre, comme la réalité duelle nous fait croire et nous destinent à faire éclater le monde ou l’illusion de la séparation. Le couple constitué de deux personnes complètes, un homme et une femme véritables, n’est plus dans la tonalité de la guérison, mais dans la co-création et la joie, l’émerveillement, la gratitude d’être ensemble.
Une vraie femme
Elle est complète, elle exprime librement son Féminin et intègre son Masculin. Elle porte la dignité et la reconnaissance profonde et véritable d’être Femme et créatrice, sans le besoin de séduire ou de craindre l’homme, sans intérêt pour les jeux de pouvoir. Elle n’extériorise pas un masculin fabriqué, elle n’a pas besoin de faire comprendre au monde qu’il faut la respecter, elle le porte en elle et l’incarne. Dans un environnement machiste, sa présence ne donne pas prise au pouvoir ou à la domination car il n’y en a pas d’accroche en elle. Si l’environnement la contraint, la simplicité douce et un bon sens vital l’animent, sans se sentir victime personnellement de la situation. Grâce à son Masculin intérieur, elle est dans le respect d’elle-même et des autres. Dans la reconnaissance de la beauté intrinsèque d’incarner physiquement le Féminin, elle reconnaît sa beauté unique quelle que soit son apparence et connaît sa divinité, sans besoin d’être rassérénée. Son corps est la terre qui lui matérialise ce qu’elle ignore encore et le temple qui ancre le ciel. Son sang menstruel est le sang des lunes qui concentre le Féminin sacrée et la présence de la Déesse. Elle reconnaît chaque femme à travers une sororité complice, ainsi qu’une fraternité naturelle envers l’homme. Son Masculin lui donne l’axe de sa dignité et la souveraineté de ses actions. Elle est reine et prêtresse en elle-même et il émane d’elle une Présence douce et ferme, profonde et claire, concernée sans être accrochée. Sa Présence réjouit, aimante, libère et célèbre.
Un homme, un vrai
Cet homme est complet, il incarne naturellement son Masculin en intégrant son Féminin. Son axe qui se déploie entre ciel et terre enracine et transmet consciemment par sa simple présence une dimension universelle ou divine à ce qu’il fait. Il habite avec souplesse et vigueur son corps et ensemence de sa passion le monde qu’il sait être son Féminin. Il fait l’amour au monde à travers son action qu’il connaît, rectifie et ajuste. Il se sait co-créateur, il concrétise son intention par son action dans laquelle il se concentre et s’engage intensément, tout en déployant sa conscience intuitive à travers le Champ Unifié qui unit tout ce qui est. Fier d’être homme, sans performer ni rivaliser, il ressent une fraternité franche pour l’humanité dont il éclaire l’ombre sans discrimination, ni accroche, la connaissant en lui-même. Grâce à son Féminin intérieur, son cœur s’émerveille de ressentir la beauté des êtres et des choses. Il expérimente de l’intérieur que nous sommes Un, inter reliés, indissociables, interdépendants. Cette évidence le consacre amoureusement au service de la Vie et lui permet de déployer sa cohérence créatrice. Son Féminin lui offre la reconnaissance en lui-même de la source de l’amour, ce qui l’intériorise et l’accorde au moment présent. Ses gestes sont naturellement sensuels, à l’écoute de l’énergie subtile dans une qualité de Présence vraie et lumineuse, émerveillée et amoureuse, intense et intuitive. Sa Présence éveille, illumine, s’émerveille et crée.
Retrouver en soi et en l’autre la beauté et la magie d’être femme, l’émerveillement et la fierté d’être homme transforme amoureusement notre vie et contribue au monde dont nous avons la nostalgie et le pressentiment !
© Diane Bellego
Article paru dans « Soleil Levant » 2009