Février, mois à double face, mois 2 de l’année, soulève des questionnements associés aux principes masculin / féminin, au couple, à nos parts d’ombre et de lumière, à l’accueil de notre guidance intérieure comme à l’accueil de l’autre.
Riche en possibilités initiatiques turbulentes autant que potentiellement favorables, dans une sensibilité propre au Féminin, février nous convoque à une intime initiation spirituelle autour de la clarté, de l’écoute intérieure, de la créativité, de choix déterminés au service de notre intention supérieure, au service de la Vie.
Ne nous étonnons pas que la conjoncture du pays et du monde nous matérialise cette double face, l’ombre comme la lumière.
Souvenons-nous que l’ombre est la plus forte lorsque le soleil est à midi. Au cœur de la nuit, le soleil brille de l’autre côté.
À nous de nous relier, de nous unir à la lumière toujours présente, en ouvrant notre conscience à une dimension plus vaste de la réalité et en révélant et activant cette lumière au cœur de nous-même.
Pour accéder à cette lumière, notre cœur a besoin de s’alléger de ce qu’il porte, de ce que nous n’avons pu pardonner, à nous-même comme à l’autre, dans la compréhension qu’un côté de la pièce est toujours inter relié à l’autre côté. Nous avons à sortir de nos identifications simplistes qui nous font croire être victime ou tyran, impuissant ou tout puissant dans une vision dualiste de la vie. Nous entremêlons les deux côtés de la pièce tant que la clarté et l’amour envers nous-même ne sont pas incarnés.
Sache que le « Tantra de la Réconciliation » peut être une réponse à ce cheminement car tu y es accompagné à sortir d’une réalité dualiste qui déchire le cœur pour accéder à l’ouverture du Cœur qui unifie les 2 principes Masculin Féminin. http://tantradianebellego.com
Février nous promet des chamboulements intérieurs et extérieurs, une cocotte minute de confrontations qui aspire à des limites saines et justes nécessaires à l’apaisement préalable à la résolution.
La vibration féminine faite de sensibilité, de créativité, propre au chiffre 2 de Février a besoin de s’appuyer sur l’axe de clarté, d’alignement du Masculin divin en nous-même.
D’autant qu’en un instant, des situations apparemment acquises se retournent. Nous en sommes témoins en politique. Des réactions ubuesques, calamiteuses peuvent tester notre entendement, notre foi, notre capacité de transfiguration.
Nous sommes des co-créateurs, et la Vie nous exhorte à l’habiter lumineusement et amoureusement. Car de toute façon, nous le sommes, nous sommes les créateurs de cette réalité, qu’elle nous plaise ou non. Faisons en sorte qu’elle réjouisse notre cœur.
L’ancien se désagrège devant nous, même si le paradigme de contrôle / domination // victime/ impuissance, cherche à reprendre la main, un besoin urgent de renouveau, de métamorphose émerge partout et en chacun.
Il est vital de contacter en nous-même la force intérieure déterminée à nous garder aligné à notre dessein supérieur, éloigné des comportements égotiques, extrémistes.
Tout aussi vital d’installer une vraie clarté intérieure, de sortir des confusions manipulatrices inscrites sur la croyance que pensées et émotions sont LA vérité, et que NOS pensées-émotions sont LA vérité.
Vital aussi de nous libérer des attachements sécuritaires, dus à la croyance en notre incomplétude qui nous maintient dans la peur et nous fait chercher à l’extérieur la source de notre quête en usant des jeux de pouvoir.
Février, vibration mensuelle 2 et vibration annuelle 3 (2+0+1+7+2= 3).
Les tensions peuvent trouver un accomplissement par l’expression de Soi à travers une créativité (3) portée haut.
Le 2, le couple intérieur trouve l’accomplissement en donnant naissance, en exprimant ce qui sert la Vie Une, porté par l’élan de l’âme, à travers l’offrande spontanée et inconditionnelle de nos talents, de nos dons.
Février nous demande d’oser notre créativité afin de libérer la vie, porté par la saison où l’hiver va vers sa fin et où quelque chose de l’ordre du nouveau commence à trépigner.
Chanter, dessiner, danser, toucher, créer sans attente d’un résultat, dans la pure spontanéité de l’instant.
L’imagination créatrice est la grande alliée qui nous guide ce mois-ci.
D’autant que les 2 éclipses y poussent en nous sortant de la zone de confort, afin de révéler notre pouvoir de co-création et de transformation. Celle de la Lune pousse à écouter en nous-même l’intuition, murmure de notre âme. Celle du Soleil pousse à révéler la Source en nous-même, à habiter la conscience de notre lumière, source de notre inspiration. À travers l’apprentissage des éclipses, intuition et inspiration nous donnent une véritable ceinture de sécurité, la Guidance Co-Créatrice au cœur du tohu-bohu.
En résumé, s’ouvrir à la clarté, écouter intuition et inspiration, activer notre propre complétude, déployer nos dons, métamorphose la relation à nous-même afin que indépendamment des circonstances se rende disponible la véritable liberté.
Le cadeau du mois :
• Installé dans un état de reliance, de créativité venant de Soi, d’intimes expériences spirituelles peuvent se présenter dans lequel le petit moi se dissout dans une dimension plus vaste, dans une communions avec la Vie, dans l’amour universel du Verseau.
• Et pour éveiller votre complétude, une méditation a été créée spécialement.
• Et le Mantra du mois plus bas.
Quel mois passionnant. Chut … mois de mon anniversaire.
Qu’il te soit source de bénédictions.
Le Mantra du Mois.
Je reconnais au cœur de mon cœur la Flamme éternelle de mon essence, unique et divine. C’est ma connexion unique à la Source.
Je reconnais la même dimension unique et divine en chacun.
Je m’unis à Ce Qui Est par la Flamme de mon essence.
Unique et universel, je suis. Complet, je suis.
Uniques, universels et unis, nous sommes.