Novembre, la lumière extérieure se retire, la lumière intérieure s’invite. Les doudounes ressortent, notre cœur est convié à exprimer sa tonalité chaude et puissante, équilibrante et guérisseuse.

En ce mois de Novembre, un véritable renouveau spirituel se rend disponible.
Spiritualité incarnée dans laquelle nous nous reconnaissons co-créateurs de notre Vie, Unis à de multiples dimensions. Ce renouveau nous rend aptes à libérer notre cœur des mémoires qui pèsent et il nous exhorte à exprimer dans l’équilibre la passion qui unit notre cœur et notre élan de vie. Gratitude de collaborer au monde nouveau par ce qui fait chanter notre cœur au quotidien.

Peut-être ressentez-vous déjà des perceptions accrues, une sensibilité presque intuitive, une réceptivité aux atmosphères, une impression de voir derrière la surface des choses, des êtres? Peut-être écoutez-vous de plus en plus souvent votre voix intérieure ? Peut-être ressentez-vous déjà un élan d’empathie, de compassion envers les autres, envers notre humanité en réveil qui cherche à se verticaliser , alourdie des résistances au nouveau paradigme, perméable aux vendeurs de peur et d’impuissance.

Mais peut-être aussi vous perdez-vous dans la souffrance collective, dans le sauveur qui s’épuise dans l’impuissance et finit par s’évader dans la superficialité ou l’angoisse diffuse ou qui s’attache à la dépendance pour ne pas être seul avec soi ?
Peut-être vivez-vous une forme de surcharge psychique, de confusion, d’illusion- désillusion, de chimères ? Ou au contraire vous refermez-vous dans votre carapace ou la défensive sous trop de sollicitations ?

Oui, nous nous éveillons à la Conscience collective, quasi océanique, qui ouvre une fenêtre sur l’espace, ouf, une fenêtre sur les multiples dimensions qui nous habitent, ouf, qui nous libèrent de

« moi, je séparé », ouf. Ceci est belle et bonne chose attendue par notre âme. Gratitude Novembre, de nous rendre disponible au champ des possibles. Cependant…

Attention à veiller à l’équilibre délicat entre intimité/ intégrité.
Intimité : être un avec toi. Intégrité : être un avec moi-même. Équilibre délicat entre nos polarités féminine et masculine. Nous en revenons toujours là n’est-ce pas…
Alors que notre Féminin s’ouvre au champ qui unit toutes choses et tous êtres, il est plus que jamais essentiel d’habiter notre Masculin, de choisir d’unifier en nous-même l’action, l’amour et la conscience, de choisir d’enraciner notre axe-direction-intention, de sortir de la culpabilité-impuissance pour choisir la responsabilité de ce sur quoi nous portons notre attention, notre lumière, de choisir pas à pas de nous ouvrir à notre guidance, de choisir d’accueillir la lumière que nous sommes…

Oui, c’est un choix. Ne sous-estimons pas l’effet de nos choix profonds, de ce sur quoi nous posons notre intention, notre attention et notre énergie. Ceci est notre puissance de création !

Honorons l’axe intègre de notre Masculin qui permet la sensibilité et la communion du Féminin en sécurité.

Novembre peut aussi nous activer, nous presser, nous aiguillonner dans ce qui pourrait paraître sens dessus dessous mais qui en fait est une poussée qui vient de l’intérieur de nous-même tel le poussin qui cherche à percer la coquille qui l’enferme et l’étouffe, qui ne soutient plus qui il est devenu. Notre être véritable nous presse à percer ce à quoi nous nous sommes identifié à travers les croyances limitantes familiales, culturelles, collectives et, qui n’est pas qui nous sommes en vérité. Nous avons vécu dans une réalité limitée, œuf confortable pour le poussin, funeste pour l’oisillon.

Souvenons-nous de l’enthousiasme de l’oisillon qui éclot au grand jour après avoir vaillamment brisé la coquille si Novembre nous propose de briser une coquille, un décès, une séparation, une situation devenue non viable, un comportement devenu stérile… Souvenons-nous du sentiment de liberté vaillamment acquise dans les moments de peine pour ce qui n’est plus, nécessaire pour libérer le cœur et l’espace à ce qui s’en vient.

Soyons tendre avec nous-même, nous ne devenons pas un cygne en un instant, il nous faut le temps de sécher nos plumes de nous accorder énergétiquement, physiquement à la nouvelle réalité, de laisser grandir nos ailes en les fortifiant de joie et de sagesse, en apprenant à les déployer pour nous préparer aux moments magiques, terrifiants uniquement pour qui observe, où nous lâchons la falaise pour nous envoler.

Novembre nous incite à sortir de la coquille et à ouvrir nos ailes…

Je me vois bien en oie migratrice avec ses congénères en formation, chacun à notre tour à l’avant… Et vous ?

Notre envol à la dimension supérieure tout en vivant pleinement notre incarnation à la maison sur notre Terre Mère est ce qui va contribuer à la guérison de notre Maison intérieure, notre Maison Terre.

Je nous vois solidaires, nous confiant aux courants, portés par le sens intime de notre quête.
Je nous vois chacun à notre tour apportant en tête sa dimension unique et offrant au groupe un nouvel élan.
Je nous vois volant ensemble, souriant à notre ombre au-dessous de nous qui semblait nous poursuivre et nous révèle notre essence céleste.
Je nous vois bouger nos ailes et en libérer les fréquences, les énergies de renaissance pour Mère Terre et chaque être vivant.
Ceci au cœur de notre quotidien, à travers le geste le plus simple et banal.
Je te vois. Je me vois. Je nous vois. C’est ce que je choisis. Et toi ?

Les pistes pour accompagner ce mois-ci:

  • Visualiser, imaginer, respirer la flamme de notre cœur et la faire grandir jusqu’à ce qu’elle s’unisse avec la flamme de notre ventre.
  • Visualiser, imaginer, respirer la flamme de notre ventre et la faire grandir jusqu’à ce qu’elle s’unisse avec la flamme de notre cœur.
  • Choisir et faire grandir la gratitude pour la Vie Une et ce qu’elle donne sans compter.
  • Honorer la lumière et l’unique en l’autre et la richesse qui en découle naturellement.
  • Boire comme chaque mois de l’eau de belle qualité avec le moins de résidus possible.
  • Nous réunir dans le partage, le respect mutuel, la joie, la méditation, dans une intention de communion avec la Vie Une et Mère Terre.
  • Nous engager amoureusement, joyeusement dans la coopération, l’entraide, la solidarité.Développer notre écoute intérieure par les mouvements, le chant, la créativité spontanés.
  • Développer l’ancrage, le centrage et la clarté intérieure.
  • Réconcilier intimité et intégrité afin que notre communion avec  leChamp Unifié soit co-créatrice et source de bénédictions pour tous les êtres.

Le mantra de ce mois :
Je reconnais la puissance de création de ce sur quoi je pose mon attention, mon intention, mon énergie.
Je choisis d’unir en mon cœur mes perceptions subtiles à la clarté de mon axe et je m’ouvre ainsi au Champ de tous les Possibles.
L’intégrité unie en moi à l’intimité me fait accéder naturellement à la communion, à l’empathie, la reconnaissance de ce qui est en vérité.
Je co-crée avec la Vie Une et je m’y confie.

 Un film à voir et à soutenir, bon pour le moral.
http://www.demain-lefilm.com/

Diane Bellego