Edito Mai 2018 Alignement et allégresse, Intimité et intégrité

Allégresse de retrouver les couleurs claires, joyeuses et lumineuses de ma garde-robe, des jours qui rallongent, du jardin en fleurs.
Allégresse des instants dintimité avec la nature que j’aime tant, d’être Un(e) avec elle tout en étant Un(e) avec moi. Cette intimité me rend plus sensible, plus à l’écoute de moi, de l’intégrité de moi. En même temps, me sentir Un(e) avec moi me rend disponible à fondre dans cette intimité.

Intimité – intégrité, c’est pour moi la plus belle des aventures qui fait vibrer l’allégresse dans mes cellules.

Et toi ? Pressens-tu ce jaillissement intérieur proche de la jubilation, de la pétulance, de l’exubérance avec quelque chose d’encore plus essentiel, plus intime, plus cellulaire ?
Pressens-tu en ces premiers jours de Mai cette ouverture qui se rend disponible à être Un avec ce qui ou qui est là tout en étant Un avec toi-même ?

C’est l’aventure à laquelle nous invite, nous pousse le mois de Mai.

Mai nous offre une énergie claire, joyeuse et lumineuse à condition d’intégrer au quotidien un alignement tant pour nous-même que pour nos relations.

• Mai nous demande que nos idées, nos actions et l’amour à travers nous, vibrent à l’unisson, c’est- à- dire vivre l’état d’Alignement, afin que l’Allégresse se déploie cellulairement.

• Mai nous demande de rectifier, ajuster, régénérer l’intimité dans nos relations, qu’elles soient amoureuses, affectives, familiales, professionnelles afin qu’elle- l’intimité- reflète la vérité, l’amour, la puissance lumineuse propre à notre âme, notre intégrité.

• Mai nous demande l’intégrité en nous-même, au quotidien et dans le monde, afin que l’intimité vraie puisse nous révéler que nous sommes Uns à travers nos différences, que nous sommes appelés à nous relier à travers ce qui nous relie et non plus ce qui nous sépare.

Nous avons à comprendre par l’expérience- non mentalement- ce qu’est l’intimité dans une intégrité vraie.

Cette intimité existe autant dans les relations affectives, familiales, professionnelles, que dans les relations amoureuses. Lorsque 2 êtres se croisent et que leurs âmes se font signe, il y a là intimité, tandis que l’intégrité est là, dans le sas de la rencontre fugitive. Lorsque 2 collègues se regardent en accord profond sur un sujet, il y a intimité et intégrité du au cadre partagé. Certes les âmes sont de la partie.

Approfondir l’intimité nous demande d’être dans une intégrité avec nous-même souvent confondue avec la défense ou le retrait. Se connaître soi et se respecter autorise une intimité saine, offre à l’autre le cadeau de se connaitre lui-même.

Sans l’intégrité, l’intimité véritable est inaccessible, seuls restent la con/fusion, les jeux de pouvoir, de domination.

Dans ce que j’aime transmettre, l’intégrité est l’ajustement du Masculin et l’intimité est le Oui du Féminin en nous-même.

Pour l’intégrité, le Masculin a besoin de savoir ajuster, rectifier, en fait de savoir dire non sans être dans le pouvoir ou la défense ou le retrait. Un vrai non, clair, vrai. Un non qui reste ouvert à la Vie Une. Le Masculin a besoin de son alignement vertical pour cela. Et cela s’apprend.

Pour l’intimité,le Féminin a besoin de pouvoir dire oui, s’abandonner à ce qui est là sans y remettre le pouvoir. Le Féminin est appelé à épouser ce qui est là tout en se rendant à Ce Qui Est Là. Les maîtres d’arts martiaux l’ont parfaitement intégré. Et cela s’apprend aussi : clefs énergétiques, pratiques d’écoute fine de l’énergie , permettent d’approcher le Oui sans remise de pouvoir ou idéalisation.

S’aligner dans un axe verticalisé entre notre dimension terrestre concrète et notre dimension universelle idéelle s’apprend tout autant, dans la compréhension que seul le Cœur peut unir la matière et l’esprit qui semblent opposés et grâce auxquels ils vont se révéler inter-reliés.
L’axe de notre Masculin enracine notre projet divin dans un alignement qui épouse le plan terrestre.

L’allégresse de notre Féminin peut se déployer en pure créativité, spontanéité, lové autour de cet axe qui lui assure la direction, le sens.

Alors la spontanéité devient l’Art.

Le mois de Mai nous invite à l’Art de la relation avec nous-même, avec la Vie, avec l’autre.

J’ai créé sur ces thèmes précis 2 séminaires que j’ai grand bonheur à vous proposer en ce mois de Mai.

 

A TerreArcenCiel, le WE du 19-20 Mai, le thème  « Intimité –  Intégrité«  pour explorer le Oui, le non, sentir la différence, s’accorder tout en ajustant et tout en restant ouvert à la Vie.

Pour toi qui ne sais pas dire non, ou toi qui remets ton pouvoir à l’autre, ou toi qui te sentirais en danger si tu baissais les armes, ou toi encore qui restes à distance de ce qui te semble trop terrestre, dense…

En Belgique, le WE du 26-27 Mai, le thème « Alignement – Allégresse «   pour aligner ta vie à l’allégresse, pour enchanter ta vie tout en l’ancrant.
Pour toi qui as souvent de belles idées sans les aboutir ou toi qui réagis émotionnellement , puis le regrettes  ou toi qui te défends avec intelligence mais manques de souplesse, douceur, sensualité ou bien toi encore qui adores l’intensité et tant pis pour les conséquences.
Une Initiation énergétique y est transmise qui est un outil précieux d’autonomie au quotidien.

Avec alignement – allégresse et intimité – intégrité envers toi

Diane