Octobre nous prépare un gros temps…
Une vague cosmique de forces universelles se remet en marche après un temps d’intériorisation. Formidable en termes d’énergies en jeu.

Pour certains, l’opportunité de sortir enfin de la chrysalide, poussés par la puissance épique de la Vie.
Pour d’autres, la confrontation avec ce qui ne peut plus être refoulé et est « démasqué », affronté.

Début octobre.
Court temps de calme avant la tempête afin d’affirmer respect, bienveillance, maturité dans nos échanges et communications.
S’exprimer dans la conscience de l’Unité qui relie tout et tous, nous extrait des jugements sur le monde et l’humanité, de la division qui les gangrène et qui détourne notre attention de l’essentiel.

Apprendre à nous mettre dans le point de vue de l’autre est une base de la compassion. Nous sommes des êtres de relation, de connexion. La connexion est une tonalité de l’amour.

Attention aux mots échangés. Nos mots créent.
En octobre, ils créent puissamment.
Puissent-ils ouvrir l’espace et non l’opacifier.
Mieux vaut décaler une rencontre, respecter son propre espace, plutôt que se jeter dans l’impatience et la réactivité.
Vigilance à avoir : est-ce que je laisse plus de lumière, de bienveillance, d’unité après cet échange qu’avant ?

Nous sommes programmés dès la naissance par une réalité duelle incarnée par la société et son narratif préfabriqué. Nous avons à éclairer et transformer nos programmations qui deviennent les automatismes à l’origine de ce qui déclenche notre réactivité. Nous avons à être responsable au quotidien ce qui programme nos paroles et nos pensées. En octobre, tout se décuple. Vigilance et responsabilité. En l’Edito de Septembre, je vous invitais à incarner votre JEDI intérieur. En octobre, il s’exprime ouvertement.

L’attention posée sur notre communication va alléger nos ailes, va communiquer le rayonnement du Cœur Un (un pas plus loin que le cœur affectif qui lui se tient dans une vision duelle), va installer le nid pour que notre sortie de la chrysalide et notre envol soient sains et disponibles à la grâce.

Le Cœur qui s’affirme à travers une expression saine, bonne et juste sera mi-octobre le catalyseur pour que la poussée extraordinaire des forces universelles en marche bénéficie à l’éveil, l’ouverture du Cœur, la conscience de l’unité. Non à l’affrontement exacerbée entre les êtres.

Certains sont déjà en vol.
Si toi, tu te débats depuis 18 mois et te sens au bout du rouleau, rassure-toi, il va y avoir des percées. Et si tu restes ouvert, si tu gardes le cœur ouvert, alors la grâce peut accompagner ton envol.

A partir de mi-octobre
Les forces universelles magistrales vont nous appeler, nous exhorter, nous galvaniser à :
• Nous appuyer sur notre créativité et notre foi afin de créer, de mettre en place concrètement le nouveau par des actions concrètes, de suivre le rêve qui nous anime et le souffle qui nous pousse.
Avance, essaye, si cela ne marche pas, essaye encore, essaye autrement ou essaye autre chose.
Ce qui semblait bloqué, retardé, depuis longtemps va s’ouvrir.

• Nous brancher à nos potentiels, potes en ciel, offrir notre fréquence spirituelle, nos prières, autant que notre énergie physique. Suivre la sagesse des lois universelles que chacun porte dans son Cœur.
Ces actions physiques et spirituelles envers ce qui est encore invisible et inconnu, sont le saut quantique qui signale notre envol.

• Faire danser ensemble les moments de défis avec ceux de révélation. Il y aura sans doute les deux et puissamment.
Sagesse, bienveillance et pointe d’humour vont permettre de passer des uns aux autres et réciproquement.
Dans les défis, notre chemin d’éveil nous rappelle d’accepter ce qui est plutôt que de le juger, plutôt que de s’y opposer, au nom de soi-disant ce que nous croyons devoir être.

Le propos est non pas de ne plus souffrir mais d’ouvrir notre cœur à la compassion s’il y a souffrance pour nous ou pour l’autre, dans la foi en l’intelligence divine de la Vie. Nous le savons. Nous aurons à le pratiquer.

• Accepter que nous sommes en deuil. Accepter que tu es en deuil.
Depuis 18 mois, chacun a perdu quelque chose. Un monde, une façon de vivre, un être, la santé, son travail, la liberté…  Le monde est en deuil même si on fait semblant que cela va reprendre comme avant, alors que ce n’était de toute façon pas viable.
Quel que soit ce que tu as perdu, souviens-toi, contrairement à ce que nous conte la matrice, la vie est bienveillante et sage. Elle nous offre exactement ce dont nous avons besoin pour ouvrir et accomplir la prochaine étape de notre chemin en l’Unité.

• Accepter de lâcher pour ouvrir la place au nouveau.
Ce nouveau encore inconnu passe presque obligatoirement pour nous humains par la perte douloureuse de l’ancien.

De cœur à cœur avec toi, de sœur à sœur/ frère, je t’invite à pratiquer les différentes étapes de l’alchimie telles que je les intègre et les transmets : reconnaitre, accepter, accueillir, honorer, pardonner, bénir cette perte afin de t’ouvrir au nouveau, certes inconnu.

De même pour nos relations. Certaines disparaissent de notre en-vie, en adéquation avec le changement profond de nos vies, elles restent unes avec nous sur un autre plan.

• Reconnaitre quelle est la perte.
Pour moi, la plus éprouvante a été la perte d’une forme d’innocence. J’ai pris conscience à quel point nous sommes dans une matrice de manipulation, d’asservissement, à quel point nous nous y emmurons par nos automatismes 3D. Je continue à en découvrir les méandres.
J’ai changé depuis totalement de vie et choisi mon rêve d’enfance, vivre au fond d’une forêt. Le confort ne fait plus partie pour l’instant de ma vie.

• Rendre grâce.
Pardon pour le retard de cette newsletter dû à une panne qui s’éternise du groupe électrogène sensé produire l’électricité. Dès lors plus d’internet, de téléphone, ni tout ce qui est habituellement évident …
Ces défis quotidiens attirent mon attention vers la gratitude et l’appréciation envers tout ce qui reste et est lui vitale : l’amitié, la présence de mes animaux, le rire, la beauté et l’abondance de la nature et le feu de cheminée !

L’innocence perdue m’a donné la force d’affirmer le sens de ma vie et les valeurs qui me tenaient à l’âme. En acceptant de perdre le connu confortable et je reconnais que ce n’est pas toujours confortable – c’est le cas de le dire – m’est offert des moments de ce que je pourrais appeler une joie pure.

• Prendre responsabilité pour ce à quoi nous avons remis notre pouvoir ainsi que pour les expériences que nous attirons. Sans projeter la faute à l’extérieur. Ne pas se tromper de bataille.
Les forces universelles magistrales en marche vont faire remonter des profondeurs le refoulé. Individuellement et collectivement.
Va aussi remonter l’ombre collective qui nous identifie à être victime, impuissant, et son indissociable comparse, l’illusion du pouvoir, de la toute-puissance, et ses monstrueux dommages collatéraux .

Les grands thèmes qui président notre crise planétaire : vie/ mort, autorité/ contrôle, contrôle/ liberté vont possiblement se représenter de façon très puissante.
Il sera alors bien tentant et naïf de trouver à l’extérieur le bouc émissaire du mal-être intérieur. Certains le feront sans doute et s’affronteront au nom de l’ombre d’eux-même qui leur est reflétée dehors.
Avec la puissance des énergies en jeu, c’est un jeu dangereux qui nourrit et régale la matrice!

• Réconcilier en nous-même structure, profondeur et liberté.
Ce sont les grands thèmes de notre crise planétaire mais aussi de la transformation sous-jacente encore invisible et pourtant bien présente. Nos structures sont intenables, coupées du cœur et du sens de la vie. Et le sens de notre vie, nous avons été éduqués à aller le chercher hors de nous-même.
Il nous faut absolument regarder en nous-même à moins d’être pris dans la tourmente. Ce regard est à être bienveillant, clair.

• Sortir de la matrice 3 D.
Ce regard envers nous-même est ce qui va autoriser les forces épiques présentes en octobre à nous extraire de la matrice qui divise, oppose, qui nous identifie à tourner sans fin dans la roue victime- tyran- sauveur d’un monde exclusivement physique et mensonger, qui dénie notre dimension divine, sacrée et co-créatrice. Nous passons, pas seulement symboliquement, mais réellement d’une ère des Poissons avec une forme de victimisation à une ère Verseau de libération, de liberté, de collaboration.

• Activer notre souveraineté.
Notre envol présume l’activation de notre souveraineté. Il est de notre choix et responsabilité d’être installé de façon stable dans une verticalité connectée à la terre autant qu’au ciel, le Cœur ouvert et puissant, dans la conscience de notre complétude masculin-féminin.

Selon chacun et le chemin accompli ou non, la vague colossale peut se présenter aussi, avec des moments de percée spirituelle formidable, d’épiphanie, de révélation. Hourra !

Activons ainsi la fraternité du Verseau avec des cercles sacrés, des réunions amicales et magiques. Recréons le principe de la Table Ronde où chacun apporte sa spécificité, ni plus et ni moins.

Résumé.
Octobre va être puissant, déclenchant, déterminant. Probablement.
N’offrons pas notre attention, notre énergie à ce que nous jugeons ombre. Celle-ci en serait d’autant nourrie.

A la mesure où notre 3ème œil intègre que le reflet dehors réfléchit ce qui a besoin d’être vu dedans,

A la mesure où notre Cœur s’ouvre à la compassion générée par la reconnaissance de la divinité et de la vérité de l’autre

A la mesure où notre ventre s’engage envers notre responsabilité de co-créateur

Nous ouvrons nos ailes et nous nous élançons.
Avec stupéfaction et émerveillement, nous pourrions découvrir dessous notre ombre, qui n’aura plus rien de duelle.
L’ombre d’un dragon de création et de compassion.

L’une des grâces qui nous attend.

De mon Dragon au tien.

Qu’octobre te bénisse de la sortie de la chrysalide

Diane

Le stage  « l’Unité Intérieure- Âme / Personnalité » a rencontré ses JEDI. Gratitude.