Joli mois de Mai.
Savourons le redoux que ce joli mois de Mai nous propose sur bien des plans, avant d’autres jaillissements d’été.
Remercions depuis l’intimité de notre cœur pour ce qui semble aller de soi et disparaît en un instant pour d’autres. Unissons nos intentions, nos actions pour aider nos compagnons humains en détresse après les tragédies de Avril.
Les tressaillements de Mère Gaia, la Kundalini planétaire met en vibration notre propre énergie vitale kundalinique, notre force universelle d’unification entre la Terre et le Ciel.
Assurons nous de lui rendre disponible notre canal afin qu’elle s’élève dans l’aisance et en temps juste.
Fluidifions, fluidifions notre corps, nos émotions, ancrons notre spiritualité dans le quotidien, ouvrons notre cœur à ce qui est là devant notre nez, dans une incandescence puissante et douce.
Notre beau mois de Mai s’ouvre par la Cérémonie du Wesak (lundi 4), moment béni où Bouddha dispense chaque année à la Pleine Lune du Taureau une immense quantité de lumière sur la Terre et sur tous ceux qui servent l’amour et la lumière. C’est le Nouvel An spirituel.
Le Wesak est l’opportunité de compléter, d’équilibrer, de poser nos nouveaux contrats spirituels.Nous sommes grandement accompagnés à lâcher ce qui est nécessaire pour ouvrir le nouveau.
Un Portail s’ouvre du 1er au 07 Mai. La puissance de nos formes-pensées est démultipliée.Vigilance aux émotions amplifiées, exagérées. Choisissons moment par moment de respirer, de pacifier, de laisser partir les vieilles dynamiques qui ne servent plus la Vie. Soyons clairs pour ce que nous émanons ; utilisons le pardon lorsque nous l’oublions ; l’afflux de lumière du Wesak met en lumière…! L’inconscient se présente à la lumière de la conscience. N’oublions pas d’y unir la douceur du cœur. Ne nous laissons pas tenter l’illumination de la lumière sans la douceur du cœur, jamais le masculin sans le féminin et réciproquement.
Mai augure un temps de redoux, cependant sur un fond toujours présent de transformation radicale, dans une tension encore tangible entre introspection éruptive de l’inconscient et aspiration farouche de liberté.
C’est le moment de nous connecter à la nature et à notre nature essentielle, de renaître à nous-même, comme la Nature renait à la Vie. Marchons notre parole, oui nus pieds, afin de concrétiser corporellement. Nous offrir au soleil comme dans un état de disponibilité spirituelle.
Temps béni qui nous invite à poser dans la matière nos changements et d’ancrer la cohérence entre ce que nous prêchons et ce que nous agissons. Complétons, mettons à jour, offrons nous le grand nettoyage du printemps afin de projeter et planifier les prochaines créations.
Offrons nous aussi des temps printaniers de détente qui revigorent notre en-vie, notre sourire, notre être dans son entier, en habitant le Printemps qui pousse sous nos pieds.
Nos choix actuels, individuels et collectifs, posent la base vitale de ce qui s’en vient.
Que nos choix soient tissés de sagesse et de respect pour la Vie Une, dans la compréhension que toutes choses sont inter-reliées et que nous en faisons partie.
Le mantra de ce mois de Mai
Je suis la Vie et la Renaissance.
Je suis et j’accueille le Printemps dans chaque aspect de ma vie.
Je choisis de faire briller la lumière de la Source qui est en moi.
Je choisis de me tenir dans cette lumière et de l’offrir au monde à travers ma simple Présence.
Exprimée ou non, je choisis de la reconnaître en chacun.
Ainsi je contribue à l’illumination du monde.
Quelques pistes pour nous accompagner
- Se donner au grand nettoyage de printemps, sur tous les plans.
- Lâcher avec gratitude ce qui nous a si bien servi et appelé à la transformation radicale.
- Remercier pour l’abondance dans notre vie.
- Remercier pour la Vie même.
- Boire de l’eau de bonne qualité avec peu de résidus.
- Aller dans la nature, s’y connecter amoureusement. Y marcher pieds nus quelques instants en devenant le printemps.
- Respirer physiquement la Vie. Respirer de façon connectée sans à-coup une vingtaine de fois en imaginant inspirer la lumière et expirer avec amour ce qui n’a plus lieu d’être jusqu’au moment où l’on inspire et expire la lumière.
- Reconnaître, accueillir nos émotions dans le canal intérieur qui mène au cœur, là où la simplicité et la profondeur s’ancrent, là où le pardon, la paix résident, là où la joie est disponible indépendamment des circonstances.
- Faire grandir dans toutes les directions la Flamme au cœur de notre cœur. Illuminer notre cocon de lumière. Enchanter de lumière nos cellules.
- Relier notre Flamme au cœur de Gaia et au Soleil dans une appartenance, une connexion à plus vaste, à sa dimension universelle.
- Apprivoiser notre propre énergie sauvage, libre, vitale, créatrice, celle de notre Enfant intérieur, de la Vie qui s’enrichit du passé, celle du Féminin sacré en chacun, la Force de Vie qui jaillit des profondeurs vers le Ciel.
Très beau mois de Mai à chacun de vous.