Mars, oui cela repart, plus grand, plus vif.
Un vent nous stimule, nous vivifie ajouté au  jaillissement du Printemps lui-même.
Nous sommes poussés à concrétiser ce qui attend sur la liste « A faire », ainsi qu’à saisir des opportunités dont certaines auxquelles nous n’aurions pas osé penser.

La Vie ce mois-ci nous veut rayonnants, dans la plénitude de nous-même. La Vie nous voit ainsi car ainsi nous sommes. Elle nous invite vigoureusement à nous réunir à nous-même pour bénéficier de ce mois.
Un changement profond de ce à quoi nous nous identifions nous est proposé. Naissance d’une nouvelle identité à une dimension supérieure de nous-même.

Pour permettre cette naissance – renaissance, nous avons à éclairer et prendre soin de ce qui en nous se joue de nous.
Ce qui se joue de nous se trouve au plus intime c’est-à-dire au cœur de la relation entre notre Masculin et notre Féminin. C’est là que se joue notre blessure de non reconnaissance, d’abandon, de trahison… Entre nos deux polarités.
Plus nous les reconnaissons – restaurons – réconcilions, plus ils sont amoureux l’un de l’autre…  Plus nous sommes dans un état amoureux envers le monde et notre vie, plus nous agissons de façon créative, bienveillante et spontanée…  Plus nous contribuons au monde à travers cet état d’union et apportons notre pièce spécifique du puzzle…

Plus nous générons un monde où les valeurs du Féminin enrichissent, équilibrent, harmonisent les valeurs du Masculin.

Pour ancrer et donner un axe à la grande poussée énergétique du mois, notre structure, notre alignement (tonalités du M) sont à se stabiliser dans une forme de détermination, de direction, de projet et de discernement faits de force, de souplesse comme le roseau du conte et d’inspiration.
La poussée d’énergie ajoutée au jaillissement du Printemps ont à se présenter à la vulnérabilité du cœur afin de s’exprimer en simplicité et non en exaltation, spontanéité et non en impulsivité, en gratitude et non en commerce.

En prenant soin de ce qui se joue à l’intime de nous, nous bénéficions de l’énergie puissante de ce mois de mars 2020.
Une fenêtre d’opportunités se présente et avec elle le souffle vigoureux de notre âme dans son aspiration à ouvrir ses ailes, à se libérer d’un poids sur le cœur, de croyances limitantes sur nous-même, sur la Vie. La chrysalide est devenue trop serrée et cela se fait sentir. Souvenons-nous, le titre de l’édito de janvier, « 2020, année de Métamorphose ». Nous y sommes portés par la Vie.

Vigilance ce mois-ci à ne pas rester petit dans la peur. Cela pourrait blesser notre âme, la mettre en retrait et, avec elle l’en-vie, l’intuition, le sentiment d’être relié. Elle est sensible à l’opportunité de nous libérer de la peur véhiculée par l’inconscient collectif à travers les médias, nous libérer de notre identité contractée.
Nous sommes beaucoup plus  nombreux que nous croyons à appeler un monde nouveau. Mais nous avons besoin d’être encouragés, accompagnés à comprendre et traverser les spasmes de la naissance et des toutes premières respirations.
Nous avons besoin d’apprendre à tenir debout, à surfer même, le cœur ouvert, dans un monde en spasme, en mutation.
Quand notre couple intérieur est un tant soit peu amoureux, nous tenons debout, créatifs, concrets, efficaces, bienveillants.
Exactement ce que demande ce mois de Mars.
Quand notre couple intérieur est très amoureux, la joie, la lumière, la puissance rayonnent en nous, à travers nous et autour de nous.

Avec la poussée du mois, il peut y avoir dans le monde, la société, de poussées de bien des genres… Nous avons besoin de tenir debout et de surfer.
Sinon nous pouvons être testé à nous laisser manipulés par la peur, par les identifications victime – tyran – sauveur, à collaborer à la violence extérieure, à nous retirer dans nos sphères supérieures en confisquant au monde notre pièce du puzzle ?

Mars demande de nous confier au flux de la Vie, d’arrêter de procrastiner, de mettre en place notre vision et de concrétiser ce qui a besoin d’être fait. D’unir vision, structure et concrétisation. C’est le moment.

Notre Masculin a besoin de porter la vision et la structure afin que notre Féminin puisse matérialiser, concrétiser le projet.
Confortons notre Masculin dans sa vision de nos projets, dans sa capacité à tenir la structure nécessaire. Confortons-le depuis tout l’amour et l’accueil de notre Féminin qui souvent admire à l’extérieur. Vibrant en son cœur notre Féminin sait naturellement concrétiser, incarner, matérialiser ce qui est à naitre porté par la Vie.

Ces changements concrets n’ont pas besoin d’être immense. Cela peut être changer un vieux rideau et mettre à la place de la couleur. Mais vois-tu tout ce que cela ouvre au nouveau ?

En Mars, ce qui n’arrivait pas à avancer, s’ouvre comme par enchantement. Remercions. Et profitons de ce courant de Vie. Et des opportunités qui se présentent le long du courant.
Certaines opportunités viennent toucher des peurs, comme celle d’être grand, visible, connu, puissant, peur de t’engager…

Ces peurs viennent de mémoire, nous le savons.
Elles sont à guérir. Beaucoup de praticiens peuvent t’y accompagner.
Ne te laisse pas réduire, enfermer, dans de qui a été et n’est plus.

Dans ce qui advint, une perle est à dévoiler sur ton chemin d’éternité.
Cette perle a peut-être à voir avec la maitrise de ta grandeur, de ton charisme, de ta puissance, du guide en toi à redéployer, de la liberté intérieure au cœur de l’engagement….

Rien n’a été inutile. N’en doute pas.
Les opportunités de Mars t’invitent à discerner ton chemin de vérité. Discernement. Ton Cœur connait la réponse, écoute sa sagesse. Non la dimension affective du cœur, plutôt un pas plus profond, le Cœur Un, uni à tout ce qui est, uni à ta dimension divine, éternelle.

Printemps 2020. Que d’énergie, d’opportunité, de pistes…
Dû au côté addictif de l’afflux d’énergie en Mars, il est de ta responsabilité de rééquilibrer en toi, dehors et dedans, action et intériorisation, Masculin et Féminin.

Tu as besoin de trouver des moments de silence, d’intériorisation, de respiration, de Présence à toi-même au cœur de la stimulation collective c’est-à-dire des temps de Féminin.
Il y a même des applications qui peuvent nous rappeler plusieurs fois par heure de … respirer, de réinitialiser ton énergie, pourquoi pas.

 

 

Tu peux aussi pendant 1 à 2 minutes respirer un peu plus amplement et intimement.
Te poser dans la lumière au centre de ta poitrine.
De là, te connecter au cœur de la Terre et au cœur du Soleil.
Présent à ta propre lumière, celle de la Terre, du Soleil, t’ouvrir à l’amour présent en toi, à travers toi, autour de toi.
T’ouvrir à la beauté présente dans l’instant.
T’ouvrir à la gratitude pour ton souffle qui te connecte au Tout, et ce à quoi tu choisis de te connecter.
Belles respirations à toi.

Pour t’accompagner dans ce nécessaire équilibre, j’ai créé spécialement un WE Tantra« Masculin-Féminin »d’Initiation à ce que sont les forces universelles Masculin et Féminin, ce qu’elles disent dans ta vie, comment les réconcilier afin que ta vie s’ouvre à une vérité plus vaste, plus belle de nous-même.
Les comprendre te permet de comprendre en profondeur l’homme et la femme, et comment sortir d’une guerre stérile qui maintient le monde dans l’aberration.
Saisis cette opportunité.

Très beau mois de Mars
Qu’il te soit beau et bon dans la reconnaissance que ce qui se présente à toi est ce qui te sert le mieux en chemin de l’union intérieure.

Avec amour et lumière
Diane